Ours d’images – Championnats de France VTT – J3 – Les sélectionnés de Rio brillent à Montgenèvre

Ours d’images – Championnats de France VTT – J3 – Les sélectionnés de Rio brillent à Montgenèvre

JOUR #3 – CHAMPIONNATS DE FRANCE DE VTT 2016

LES SÉLECTIONNÉS POUR RIO BRILLENT À MONTGENÈVRE

Une belle journée pour notre équipe nationale olympique qui prendra la direction de Rio d’ici une vingtaine de jours. Julien Absalon, Pauline Ferrand-Prévot, Perrine Clauzel, Maxime Marotte et Victor Koretzky, les sélectionnés, ont tous remporté le titre de champion de France dans leur catégorie.

PAULINE FERRAND-PRÉVOT CONSERVE SON TITRE DE CHAMPIONNE DE FRANCE

C’est Pauline FERRAND PREVOT qui a ouvert le bal en remportant haut la main sa course au terme des quatre tours du circuit olympique de 4,8km en 1’29 »06. Elle devance Sabrina Enaux (1’30 »18) et Estelle Boudot (1’30 »30).Avec ce nouveau maillot de championne de France, la champenoise est sur une vraie rampe de lancement pour les JO à Rio. « Je suis contente de conserver mon maillot de championne de France. Il est vrai que ce n’était pas gagné au départ, les deux premiers tours j’étais un peu dans le dur et après cela s’est bien débloqué, j’étais plutôt contente. Rio je le sens bien, je n’ai pas le droit de me louper. Ce sera une course d’un jour, mon objectif c’est de ramener au moins une médaille » Perrine CLAUZEL termine au pied du podium mais devient championne de France en catégorie Espoir, de bonne augure pour sa première participation au JO de Rio. (Résultats complet ici).

14ÈME TITRE DE CHAMPION DE FRANCE POUR JULIEN ABSALON

Chez les hommes, la course sur six tours a tenu toutes ses promesses. Stéphane Tempier a pris les commandes pendant la première moitié de course avant de subir l’assaut fatal d’un Julien Absalon des grands jours. La deuxième moitié de course a tourné à la démonstration, avec il faut le souligner un retour canon de Maxime Marotte, lui aussi qualifié pour les JO. Il souffle la deuxième place à Stéphane Tempier.

C’est un podium de haute volée avec Julien Absalon, heureux d’avoir pu conserver ce titre avant les jeux. « C’était un circuit très dur, très exigeant et un effort en altitude comme cela n’est jamais facile, c’est la raison pour laquelle je tenais à faire une bonne gestion de course, un effort régulier et tactiquement j’ai bien joué.  J’ai attaqué à mi course après avoir jaugé mes adversaires. C’est une étape vers l’échéance olympique à quatre semaines de la course, je me sens bien, en bonne condition et c’était très important de conserver ce maillot tricolore qui me tient à cœur »(Résultats ici)

Chez les espoirs, le champion d’Europe et vice champion du monde 2016, Victor Koretzky ajoute le titre de champion de France à son palmarès. De bon augure avant de partir pour Rio. (Résultats ici)

Du côté des juniors, Clément Champoussin s’impose.(Résultats ici)

POUR TÉLÉCHARGER L’OURS D’IMAGES (Crédit OT Mongenèvre), CLIQUEZ ICI

(Script : Images Course XCO Feminine, Course XCO Masculin, ITV Guy Hermitte, maire de Montgenèvre, ITV Pauline FERRAND PREVOT, ITV Julien ABSALON)

LIEN PHOTOS, CLIQUEZ ICI

(Crédit photo : OT Mongenèvre)

LE PROGRAMME DU DIMANCHE 17 JUILLET : (Programme complet – ICI)

Dernière journée de ces championnats de France.  Au programme une magnifique finale de descente Elite dès 13h, la finale National 3 en Trial et un Relais comité régionaux sur le circuit cross country olympique.

CROSS COUNTRY DESCENTE TRIAL
8h30/9h30 – Cadettes

10h/11h – Cadets

11h30 /12h45 – Relai comités régionaux

 

8h30/10h30 – Entrainements A

10h/11h30 – Entrainements B

11h30/12h30 – Essais libres

13h/16h – Manche finale

9h30/14h – Nationale 3

 

2016-07-21T21:45:44+00:00 16/07/2016|Communiqué de presse, Sport|