Ours d’images: Le français Romain Desgranges sur le podium de la Coupe du monde d’Escalade de difficulté IFSC à Briançon – Serre Chevalier Vallée

Ours d’images: Le français Romain Desgranges sur le podium de la Coupe du monde d’Escalade de difficulté IFSC à Briançon – Serre Chevalier Vallée

Ours d’images : 27ème édition du Mondial de l’escalade à Briançon

Coupe du monde de difficulté d’Escalade

Finales du samedi 23 juillet : Le français Romain Desgranges

sur le podium !

Du 16 au 23 juillet, la ville de Briançon accueillait la 27ème édition du Mondial de l’escalade. Avec une étape de la Coupe du monde IFSC, une coupe de France Jeunes et Vétérans et de nombreuses animations, le Mondial réunit amateurs et professionnels de la grimpe.

Vendredi 22 juillet débutait la Coupe du monde d’escalade de difficulté IFSC à laquelle plus de 10 000 spectateurs assistent chaque année : les 52 meilleurs grimpeurs mondiaux se sont défiés lors des qualifications et demi-finales de vendredi soir pour accéder à la grande finale de samedi soir !

Chez les hommes, le Slovène Domen SKOFIC remporte la compétition. Chez les femmes, c’est la Slovène Janja GARNBRET qui décroche la 1ère place.

Et les français terminent aux portes de la victoire puisque du côté des hommes, Romain DESGRANGES et Gautier SUPPER terminent la compétition respectivement à la 2ème et 4ème place et chez les femmes, Mathilde BECERRA, Hélène JANICOT se classent à la 5ème et 6ème place.

C’est ainsi que s’achève la traditionnelle étape de Briançon après deux jours de compétition intenses et une semaine entière de fête autour de l’escalade pour cette 27ème édition du Mondial de l’Escalade.

OURS D’IMAGES LIBRES DE DROIT VIA LE SERVEUR FTP CI-DESSOUS :

ftp://ftp.ifsc-climbing.org/Brian%C3%A7on/

User : media

Pass : climbing2016

Merci de nous tenir informés de la reprise de ces images

>> Retrouvez les résultats de la compétition ICI <<

cp_ours_finales_mondial_escalade_briancon.002

Le Mondial de l’escalade, événement incontournable de l’été à Briançon – Serre Chevalier Vallée, rassemble meilleurs grimpeurs internationaux et amateurs venus du monde entier.

Une semaine de fête, entièrement gratuite et accessible à tous, dédiée à l’escalade et à la montagne : compétitions pour les jeunes et vétérans, initiation à l’escalade et autres sports de montagne, projections de films et expositions, salon d’exposants… De quoi ravir tous les curieux !

Organisé en partenariat avec l’International Federation of Sport Climbing (IFSC), la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), le Club d’escalade de Briançon et l’association « les Internationaux », l’événement se déroule dans un lieu emblématique : les anciennes casernes militaires de Berwick à Briançon, que le Mondial fait revivre le temps d’une semaine pour un spectacle grandiose.

Nouveauté 2016 : « L’Open des petits Gibbons », une compétition spécialement organisée pour les plus jeunes constituée d’épreuves combinées d’escalade « Difficulté », « Vitesse » et « Bloc » pour les catégories microbes, poussins et benjamins.

CONTACT PRESSE :

cp_ours_finales_mondial_escalade_briancon.003

Anne THIRIEZ : athiriez@revolutionr.com / 06 72 07 12 10

Kévin PARIS : kparis@revolutionr.com / 06 72 07 11 59

CONTACT SERRE CHEVALIER

Lydie GALLOPPE : communication1@serre-chevalier.com / 06 89 37 64 75

cp_ours_finales_mondial_escalade_briancon.004

2016-07-25T15:59:23+00:00 25/07/2016|Communiqué de presse, Sport|