Ouverture à Metz du premier magasin Micromania-Zing

Le premier point de vente hybride jeux vidéo & produits dérivés

Pop Culture MICROMANIA-ZING ouvre ses portes

à Metz au nouveau centre commercial Muse

Mardi 21 novembre, le premier magasin Micromania-Zing accueillera ses premiers clients au centre commercial Muse, à Metz.

Annoncé au mois d’octobre, Micromania-Zing part à la conquête de la Pop culture avec sa nouvelle stratégie pour surfer sur un marché 3 fois plus important que celui du jeu vidéo seul.

Jeux vidéo, films, séries, talk-shows, télévision, web, blogs, réseaux sociaux, littérature… partout la Pop Culture trouve à s’exprimer. C’est plus qu’une tendance, c’est devenu un vrai style de vie ! En tant qu’acteur principal de ce secteur élargi, Micromania et Zing Pop Culture jouent un rôle prépondérant dans le développement de ce marché global.

À l’approche de Noël, Metz est la première ville à ouvrir Micromania-Zing avec des milliers de produits dérivés et de jeux vidéo, dont plus de 160 exclusivités uniques en France, pour faire plaisir à toute la famille.

< Téléchargez le dossier de presse >

INTERVIEWS ET VISUELS SUR SIMPLE DEMANDE.

CONTACT PRESSE 

RevolutionR – Mathilde Thireau – mthireau@revolutionr.com  06 49 28 70 23

A PROPOS DE MICROMANIA :

MICROMANIA, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo. Le réseau compte aujourd’hui près de 430 magasins en France. MICROMANIA est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs. MICROMANIA appartient depuis 2008 au groupe GAMESTOP (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde – CA 2015 9,36 milliards de dollars). MICROMANIA est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l’élargissement du marché. En plus de 30 ans, MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte. Tous les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver sur le Facebook MICROMANIA (http://www.facebook.com/MicromaniaFr) sur Twitter (http://twitter.com/Micromania_Fr), sur le site (http://www.micromania.fr), la chaîne Youtube (http://www.youtube.com/user/micromaniaofficiel), sur Twitch (http://www.twitch.tv/micromaniatv), ou sur l’application Micromania disponible sur iOS et Android. 

A PROPOS DE ZING Pop Culture :

ZING c’est la dernière syllabe du mot anglais « amazing / incroyable » à l’image de l’univers de ce nouveau concept de magasin unique en Europe. Lancée en France par MICROMANIA, ZING est une nouvelle enseigne de magasins entièrement dédiée aux produits dérivés de la PopCulture. Inspirés des bandes dessinées, du cinéma, des séries TV, des jeux vidéo ou de la musique, l’enseigne propose des milliers de produits dérivés sous toutes leurs formes : figurines collector, Toy Pop, tee shirts, mugs, jeux de société… mais aussi des pièces de collection issues des licences les plus prestigieuses. Le plan de développement ZING Pop Culture vient en complément de la distribution des produits dérivés déjà présente dans les 430 magasins MICROMANIA. En 2015 et 2016, l’enseigne ZING Pop Culture a ouvert ses 7 premiers magasins en France dans les centres commerciaux de Belle Epine (Thiais), SoOuest (Levallois-Perret), Bercy Village (Paris), Aéroville (Roissy en France), Carré Senart (Lieusant) et Euralille (Lille), Val d’Europe (Serris) ainsi que 60 corners ZING Pop Culture dans les magasins MICROMANIA. Bien d’autres verront le jour prochainement. Tous les fans de Pop-Culture peuvent se retrouver sur le Facebook ZING Pop Culture (http://www.facebook.com/ZingPopCultureFr), sur Twitter (http://twitter.com/zingpopcultfr),ou sur le site (http://www.zingpopculture.fr/)

 

 

2017-11-15T13:31:49+00:00 15/11/2017|Communiqué de presse, Jeux vidéo|