Ouverture de l’Espace Biathlon Ski Roue du Vercors

Ouverture de l’Espace Biathlon Ski Roue du Vercors

cp_espace_biathlon_ski_roue_du_vercors3.001

LA PISTE DE TOUS VOS EXPLOITS

– Ouverture le 7 juillet 2014 –

cp_espace_biathlon_ski_roue_du_vercors3.002

Inaugurée le 25 juin 2014 par la Communauté de Communes du Massif du Vercors, le nouvel Espace Biathlon Ski Roue du Vercors situé sur les Hauts Plateaux ouvrira ses portes le 7 juillet 2014 et promet de vous faire vivre des moments sportifs exceptionnels !
ESPACE BIATHLON-SKI ROUE DU VERCORS: LA PLUS GRANDE PISTE D’EUROPE
 

Nichée au cœur d’un site sportif et touristique, la piste de ski roue s’étend sur 5,5km et dispose de plusieurs boucles de la verte à la noire cumulant un total de 14km, et faisant de ce parcours une site unique en Europe.

cp_espace_biathlon_ski_roue_du_vercors3.003

1 espace dédié à l’entraînement des athlètes de haut-niveau.

5 pistes de différentes difficultés (Vert – Bleu – Rouge – Noir)

1 piste Verte de 1,5 km conçue pour l’apprentissage du ski-roue.

Horaire d’accès :

9h-12h : accès réservé aux équipes de haut niveau.

14h-18h : accès tout public.

UN DOMAINE NORDIQUE POUR PROFITER HIVER COMME ÉTÉ
 

Accessible facilement à pied depuis le cœur du village de Corrençon en Vercors, le site nordiquedes Hauts Plateaux du Vercors regroupe aujourd’hui  de  nouveaux espaces de qualité répondant tant aux exigences des pratiquants et champions de haut niveau qu’aux vacanciers à la recherche de nouvelles expériences. Parmi les plus vastes domaines alpin/nordique de France (245 km de pistes aménagées), le domaine Villard de Lans/Corrençon/Herbouilly est réputé tant par la qualité et la variété de ses pistes que par la beauté de ses paysages. Cette toute nouvelle piste de ski roue, traversant les forêts et les reliefs magnifiques du Vercors, vient renforcer la diversité exceptionnelle des activités proposées par le domaine et permettra dorénavant de découvrir les sports nordiques hiver comme été grâce à un parcours sécurisé, des boucles de plusieurs niveaux et des initiations à la discipline encadrées par des moniteurs.

 

LE VERCORS, TERRE DE CHAMPIONS

Terre de prédilection des disciplines nordiques, le Vercors et son relief idéal constitue une région pilote dans la formation des jeunes athlètes et a vu passer bon nombre de champions sur ses pistes. Au sein du Lycée Jean Prévost de Villard de Lans, plus vieux lycée sport-études de France, le pôle espoir forme les graines de champions dans de nombreuses disciplines. Cette nouvelle piste de ski-roue, complément idéal pour leur entrainement estival, vient parfaire leur formation et fait le bonheur des champions de la région grâce à un accès réservé chaque matin.

« Cette piste est l’outil que j’attendais et espérais depuis longtemps et qui manquait vraiment à notre région où la culture du ski-nordique est très forte. Tous les athlètes, des champions actuels à ceux en devenir ont aujourd’hui ce qui se fait de mieux pour préparer l’hiver ! Bienvenue en Vercors, terre nordique à temps plein ! » Robin DUVILLARD, médaillé d’argent au relais ski de fond aux JO de Sochi 2014.

POUR TOUTE DEMANDE DE VOYAGE DE PRESSE, REPORTAGE, INTERVIEWS OU VISUELS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR:

Emmanuelle Dufaud

Téléphone: 01 47 10 08 38 & 06 74 65 73 29

Mail :edufaud@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/

2014-07-02T12:31:02+00:00 02/07/2014|Communiqué de presse, Evènements|