Parcours final de la Coupe du Monde VTT à Méribel !

méribel vallée

 

 

Méribel (Savoie) – L’Union Cycliste Internationale a validé les parcours de la finale de la Coupe du Monde VTT 2014

Méribel, le 31 octobre 2013.

A bientôt neuf mois de la Coupe du monde VTT (21 – 24 août 2014), l’instance mondiale du cyclisme a validé les différents parcours.

Alors que les sommets commencent à revêtir leur apparat d’hiver, les délégués techniques de l’Union Cycliste Internationale (UCI) étaient à Méribel cette semaine pour découvrir les tracés de la descente et du cross-country olympique de la prochaine finale de la Coupe du monde.

Avec une solide expérience en matière d’organisation d’épreuve nationale (trois finales de la Coupe de France, un championnat national de VTT), Méribel a la volonté de s’installer parmi les grandes dates du circuit planétaire. 
Christophe Mugnier, responsable des évènements au sein de la station olympique, revient sur cette démarche : « Nous avions dans l’idée d’accueillir une Coupe du monde. L’UCI nous a accordé son crédit en nous confiant l’organisation de la finale. C’est un honneur et une belle marque de confiance. A nous de jouer désormais. »

David Vasquez, ancien pilote espagnol de haut niveau et aujourd’hui en charge du secteur sportif du circuit international en descente au sein de l’UCI, a pu effectuer une reconnaissance à pied du tracé (2150 mètres et 550 mètres de dénivelé). mébibel david vasquezIl livre ses premières impressions : « J’avais déjà visionné des images avec une caméra embarquée. Le tracé est vraiment bon,  assez fluide sans partie de pédalage. C’est assez varié avec des sections techniques, puis assez rapides. C’est vraiment une bonne piste. Il faudra être très fort physiquement pour s’imposer sur ce tracé. »

Simon Burney, responsable de la partie sportive du cross-country olympique à l’UCI, a livré une excellente première impression : «Le parcours est naturel, physique, mais aussi technique. Il est très équilibré. Je pense que des athlètes trentenaires auront leur mot à dire face à des coureurs de la jeune génération, plus habitués à des circuits courts. » 
Pour Christophe Mugnier, cette visite conforte Méribel dans ses choix : «On savait que le tracé était varié et sympa. Ils nous l’ont confirmé. En revanche, pour satisfaire aux critères de l’UCI le parcours va être raccourci et passera de 6 kilomètres à environ 5 kilomètres. Nous avons trouvé une belle variante, plus physique mais plus variée. »

Pour rappel, la station savoyarde, sera le théâtre des finales des 4 épreuves de coupes du monde, à savoir le Cross-country olympique, l’Eliminator, le trial et la descente du 21 au 24 août 2014.

 

 

 

Contact Presse

AGENCE REVOLUTIONR

Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com

+33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44

www.revolutionr.com

2013-10-31T15:40:23+00:00 31/10/2013|Communiqué de presse, Evènements|