Prendre de la hauteur à Lans en Vercors (Isère)

Prendre de la hauteur à Lans en Vercors (Isère)

ete_sensations_lans_en_vercors_20141.001

PRENDRE DE LA HAUTEUR, VIVRE DES SENSATIONS

À LANS EN VERCORS (ISERE)

– AGENDA ÉTÉ 2014 –

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, Lans en Vercors bénéficie d’un espace préservé exceptionnel qui s’étend sur plus de 200 000 hectares. Destination nature idéale, ce village traditionnel est nichée dans une montagne accessible à seulement 30 minutes de Grenoble, 1h30 de Lyon ou Valence et offrant un relief exceptionnel pour tous les amateurs de sensations fortes.

ete_sensations_lans_en_vercors_20141.002

© LMartin – OT Lans en Vercors

La vertigineuse highline s’invite à Lans en Vercors à l’occasion de la seconde édition du Marmotte Highline Project ! Co-organisé par la commune, l’office de Tourisme et une bande passionnées du Club« C’est Slack…er bon » -club affilié FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) et considéré comme le premier club français de highline- ce rassemblement de slackline, highline et jumpline est devenu au fil des éditions le rendez vous incontournable de la discipline en France.

L’an passé, l’événement avait attiré la curiosité de nombreux spectateurs venus s’initier ou tout simplement admirer les performances des highliners présents pour l’occasion, avec parmi eux les recordmen du monde de highline, dont le jeune Nathan Paulin.

Venue tout droit de Californie où elle fut inventée dans les années 1980, la slackline consiste à évoluer sur une fine sangle tendue entre deux points fixes (arbres, poteaux, etc)Contrairement au funambulisme, l’évolution et le maintien de l’équilibre sur la slackline se fait uniquement à l’aide du corps. Pour la highline : vertige interdit ! Version extrême de la slackline, la sangle (de 5cm) est suspendue cette fois entre 2 falaises et ce à plusieurs centaines de mètres du sol !

NOUVEAUTES 2014 :
3 Sites pour une pratique adaptée à son niveau
3 Soirées festives les 3, 4 et 5 juillet (soirée de lancement, projections de films de montagne, concerts)

1 Nocturne de Highline (un événement en première mondiale)

Contest de Jumpline – compétition de saut et de freestyle sur slackline.

Village d’exposants

Cette année, en plus des lignes du plateau des Ramées (dont la plus longue mesure près de 117m de long !), de nouvelles lignes seront ouvertes et deux nouveaux spots seront proposés dont un dédié à une highline « école ».

ete_sensations_lans_en_vercors_20141.003

Du 15 au 20 juillet, prenez de la hauteur et gardez la tête dans les nuages pour cette semaine « Tête en l’air ». Au programme de cette semaine, une journée dédiée au parapente, une séance de ciné sous les étoiles, un show dans le ciel avec des cerfs-volants ou une soirée lanternes magiques et veillée contée.

 

En accès libre – Programme complet sur www.lansenvercors.com

 

Durant tout l’été, l’Office de Tourisme vous propose également des semaines thématiques sur un thème chaque semaine renouvelé. Retrouvez le programme ICI.

 

Téléchargez dès à présent le Dossier de Presse Vercors Eté 2014

ICI

Informations sur WWW.VERCORS.FR

 

ACCUEIL PRESSE ET CONVOI EN 4X4 VERS LE SITE DE HIGHLINE SUR DEMANDE

POUR TOUT REPORTAGE SUR PLACE, INTERVIEW TÉLÉPHONIQUE OU VISUELS,

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

 

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR :

Emmanuelle Dufaud

Téléphone : 01 47 10 08 38 & 06 74 65 73 29

Mail :edufaud@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/

2014-06-27T11:48:44+00:00 27/06/2014|Communiqué de presse|