QUELQUE SOIT LA METHODE DE CALCUL UTILISEE, LES 3 VALLEES® (SAVOIE – FRANCE) RESTENT LE PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DU MONDE RELIE SKIS AUX PIEDS !

QUELQUE SOIT LA METHODE DE CALCUL UTILISEE, LES 3 VALLEES® (SAVOIE – FRANCE) RESTENT LE PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DU MONDE RELIE SKIS AUX PIEDS !

emailing_3vallees_granddomaine3.001

Quelque soit la méthode de calcul utilisée, Les 3 Vallées® (Savoie-France) restent le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds !

Infos neige au 2 février 2015 : jusqu’à 1m90 de neige au sommet des 3 Vallées, 316 pistes et 154 remontées mécaniques ouvertes soit 99% du domaine skiable ouvert.

Les 3 Vallées® regroupent 8 stations de ski : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle.

Avec ses 600 km de pistes, Les 3 Vallées® forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 105 km2 soit 1 500 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85% se situent à plus de 2 000 mètres, 321 pistes, 25 sommets, 6 glaciers… et autant de panoramas exceptionnels… Des chiffres qui font fantasmer les skieurs du monde entier !

Pour se donner une idée de ce que représentent géographiquement Les 3 Vallées®, voici quelques chiffres éloquents : 45 000 hectares de nature soit 4 fois la superficie de Paris et 62 000 mètres de dénivelé soit 7 fois les pentes de l’Himalaya !!

Les 3 Vallées® restent le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds…

Chaque domaine skiable quantifie le nombre et la longueur de ses pistes en ayant recours à différents modes de calcul selon les pays et les législations en vigueur. Il est possible d’uniformiser le mode opératoire d’évaluation, en utilisant la superficie skiable (méthode déjà utilisée par les stations nord-américaines entre autres), afin de rendre plus lisible et compréhensible la comparaison et le rapport qualité / prix entre les différents domaines skiables.

Néanmoins le constat reste sans appel : quel que soit le mode de calcul retenu, Les 3 Vallées® restent de loin le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds.

Il est important de préciser que chaque pays délimite le « domaine skiable » selon ses règles propres. En Suisse, en Allemagne ou en Autriche par exemple les itinéraires « hors-piste » sont intégrés au domaine skiable (affichés sur le plan des pistes), ce qui n’est plus le cas en France, car la réglementation l’interdit. Dans Les 3 Vallées®, ces itinéraires représentent plus de 100 km… ce qui explique la différence entre l’annonce des 3 Vallées et celle de M. Schrahe.

Les 3 Vallées® ont fait produire des cartes comparatives des plus grands domaines skiables du monde, par un organisme indépendant reconnu et agréé : KALIBLUE, agence française internationale de topographie terrestre et aérienne, spécialisée notamment dans la numérisation de montagne dans le monde entier.

emailing_3vallees_granddomaine3.002

>> cliquez ici pour télécharger les cartes comparatives <<

Celles-ci permettent de comparer visuellement et aisément la surface des pistes ainsi que la cohérence et la densité du domaine. Elles montrent l’exactitude et la facilité de ce type de mesure par superficie, qui se réfère à des données existantes officielles et facilement vérifiables.

Au delà de la superficie et du kilométrage de pistes, ce sont les multiples interconnexions et itinéraires entre stations qui font la richesse des 3 Vallées. Chaque station offre de multiples possibilités d’itinéraires, adaptés à chaque niveau (débutant à expert), à chaque centre d’intérêt (piste, freeski, freestyle, race, ski entre les sapins etc.), à chaque timing, du sprint entre stations à la balade de plusieurs jours pour explorer l’immensité des 3 Vallées.

… Et ce sont les skieurs qui en profitent le plus et le mieux !

Au delà de la taille ce qui est primordial pour les skieurs c’est la qualité du domaine : la neige, l’entretien, la fluidité, la qualité des pistes et leur damage mais aussi la qualité des remontées mécaniques… Là encore Les 3 Vallées® font la différence.

Les 3 Vallées® garantissent un enneigement de qualité tout au long de la saison : altitude skiable minimum à 1 300 m, maximum à 3 230 m, 85% du domaine skiable au dessus de 1 800 m, 25 sommets accessibles dont 10 à plus de 2 500 m, et plus de 2 000 enneigeurs qui équipent 1/3 du domaine skiable.

Le plus grand domaine skiable du monde, c’est aussi le meilleur service d’entretien des pistes. On n’assure pas l’entretien et une excellente qualité de ski d’un domaine d’une telle envergure par hasard… Les services des pistes et les remontées mécaniques des stations des 3 Vallées, œuvrent tout au long de l’hiver, pour garantir aux skieurs venus du monde entier, un domaine skiable et un enneigement de qualité.

Enfin la taille du domaine mais surtout la qualité du parc de remontées mécaniques des 3 Vallées permettent d’assurer une fluidité optimale aux skieurs : moins d’attente donc plus de ski ! Chaque année, les sociétés de remontées mécaniques des 3 Vallées réinvestissent 1/4 du chiffre d’affaires dans les travaux d’équipement du domaine, pour assurer le meilleur confort mais surtout le meilleur débit de remontées mécaniques.

Partir en vacances dans les 3 Vallées, quelque soit le prix de son séjour, c’est la garantie de réussir ses vacances à la montagne : possibilités de ski infinies, grands espaces, pas d’attente aux remontées mécaniques, confort des appareils et du réseau, pistes 30% plus larges que la moyenne, fluidité accrue, baisse des risques d’accidents… mais aussi diversité des activités proposées, garantie de passer des moments privilégiés et festifs entre amis ou en famille (nombreux lieux de fête et de convivialité, concentration de restaurants étoilés unique au monde, grande offre de détente et de bien-être pour petits et grands…).

Nous sommes à votre disposition pour vous caler une interview d’un responsable des 3 Vallées.

>> télécharger le dossier de presse des 3 Vallées <<

Informations : www.les3vallees.com

Contact presse Agence RevolutionR
Albane Heger : 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

2015-02-02T19:10:04+00:00 02/02/2015|Communiqué de presse, Tourisme|