Résultats Coupe du Monde de Ski Cross : 2 français sur le poduim, à Val Thorens !

Résultats Coupe du Monde de Ski Cross : 2 français sur le poduim, à Val Thorens !

RESULTATS DE LA COUPE DU MONDE DE SKI CROSS A VAL THORENS :

DEUX FRANÇAIS SUR LE PODIUM !!

Ours d’images disponibles dès 18H30 :

Contacter Elisa.DalBen@infrontsports.com tel +39 331 577 0489 et rights@infrontsports.com

Merci de mettre emilie@valthorens.com et askelagopian@revolutionr.com en copie

> TÉLÉCHARGER LES PHOTOS ICI <<

La saison sportive de Val Thorens est officiellement lancée avec la réception de la Coupe du Monde de Ski Cross en ce jeudi 7 décembre. Même si Jean-Frédéric Chapuis n’a pas pu arriver au bout, deux autres français ont su se hisser sur le podium.

Deux français sur le podium en ce jeudi 7 décembre, jour de Coupe du Monde de Ski Cross. Arnaud Bovolenta finit deuxième, il est suivi de Terence Tchiknavorian qui accroche pour la première fois de sa carrière un podium en Coupe du Monde.

En lice pour cette journée mémorable nous avions 63 athlètes Hommes et 33 athlètes Dame.

 

L’organisation a du faire modifier le tracé pour cette Coupe du Monde exceptionnelle, Val Thorens a employé ses quatre architectes pour la réalisation de ces modifications.

Un tracé mis en place dans le début de la matinée pour permettre aux courses de se dérouler dans les meilleures conditions et offrir un show spectaculaire.

 

Phase de qualification :

Cette phase de qualification a été bénéfique pour nos français puisque six d’entre eux se sont hissés dans les 32 athlètes qualifiés pour les phases finales : Place Francois en tête des qualifications (en 1.10.52), Midol Bastien, Bovolenta Arnaud, Tchiknavorian Terence, Miaillier Sylvain et Chapuis Jean-Frédéric.

Phases finales :

A la suite d’une collision dans sa course, Jean-Frédéric Chapuis se voit contraint de ralentir pour éviter l’obstacle et il laisse l’opportunité à Arnaud Bovolenta de prendre la deuxième place de ce quart de finale derrière François Place. Les autres français ont été sortis en huitièmes de finale.

François Place, quant à lui, se voit éliminé en demi-finale, il n’aura pas pu assurer sa pole position de la matinée et accédera à la 5ème place avec une victoire dans la petite finale.

Deux français se retrouvent sur le podium Arnaud Bovolenta (2ème) et Terence Tchiknavorian (3ème) pour qui le podium est une première en Coupe du Monde. Le canadien Christopher Delbosco emporte cette finale devant nos deux français.

Pour les dames c’est la championne du Monde en titre, Sandra Naeslund, qui l’emporte. La première française, Marielle Berger Sabbatel, prend la septième place.

> RETROUVER LE CLASSEMENT HOMME COMPLET ICI <<

> RETROUVER LE CLASSEMENT FEMME COMPLET ICI <<

NOUVELLE VIDÉO DE FIGHT SKI CLUB

Dans cette nouvelle saison du Fight Ski Club diffusé le jeudi 7 décembre à 18h vous pourrez découvrir la préparation du val thorinois Jean-Frédéric Chapuis. A deux mois de la plus grande compétition internationale à PyeongChang, notre skieur vous présente de quelle manière il compte atteindre l’Or Olympique, encore une fois. Venez découvrir la vie pendant et hors entrainement de celui qui marque l’histoire, jour après jour, du Ski Cross Français et international.

 

Venez découvrir notre athlète dans sa quête de l’or Olympique en cliquant ici

 

2017-12-12T15:25:59+00:00 07/12/2017|Communiqué de presse, Tourisme|