RESULTATS UFC® FIGHT NIGHT « GUSTAFSSON vs MANUWA »

20140227-094012.jpg

 

 

RESULTATS UFC® FIGHT NIGHT « GUSTAFSSON vs MANUWA »

 

 

La carte « Principale » de l’UFC® Fight Night « GUSTAFSSON vs MANUWA » s’est tenue Samedi 8 Mars à 21h00 (Heure Fr) à l’O2 Arena de Londres en Angleterre.

 

Alexander Gustafsson  et Jimi Manuwa ont enflammé l’O2 Aréna de Londres. Porté par un public transcendé, Jimi Manuwa n’a pu contenir les assauts du suédois. Dès le début du premier round, les deux hommes ont donné le ton. Ce combat n’ira pas au bout. Engagement et puissance, voilà ce que les 14 608 spectateurs ont pu apprécié de ce main Event. Gustafsson a montré toute sa maîtrise, autant en striking qu’au sol. Manuwa touchera le suédois sans jamais inquiéter, ce dernier obtiendra la victoire par TKO en début de deuxième round.

 

Fort de cette victoire, Alexander Gustafsson s’envole tout droit vers une revanche contre Jon Jones et pourra à nouveau tenter sa chance pour le titre des lourd-Légers de l’UFC®.

Le main Event de la carte préliminaire opposait Cyrille Diabaté à Illir Latifi.
 
Le « Snake » l’avait annoncé, ce serait son dernier combat.
Malheureusement pour lui et pour ses fans, Cyrille n’aura pu imposer son Stiking. Après de longues secondes d’observation, Latifi se jète dans les jambes du français afin d’amener le combat au sol. 
Le suédois étant connu pour sa lutte, c’est une véritable opposition de style que les deux combattants offrent au public. Cyrille ne parvient pas à se dégager, et rapidement Latifi s’empare du coup du Français pour le soumettre par guillotine.
Du haut de ses 40 Ans, le Snake prend sa retraite, après 22 ans au plus haut niveau.
Chapeau l’artiste, au plaisir de te revoir au bord de l’Octagon® avec l’un de tes élèves de la Snake Team!
 
 
Cyrille DIABATÉ :
 
Je suis un « striker » et je n’ai pas pu m’exprimer. Bien évidemment je suis déçu, mais je vais prendre du recul avec le MMA. Je tiens à remercier mes fans, ainsi que tous mes proches, mes amis, qui m’ont aidé à m’entraîner, durant toutes ces années.
Désormais, je vais me concentrer sur mon rôle de Coach.
Ilir Latifi:
 
« Pour ce deuxième combat, je me suis énormément préparé. C’est extraordinaire de gagner si vite.
Cyril est un redoutable combattant, un excellent « striker » , doté d’une terrible allonge.
C’est incroyable pour moi de m’imaginer à l’UFC. Il y’a  10 ou 15 ans, je regardais les premiers événements UFC, désormais c’est moi qui suis dans l’Octagon® et qui gagne.
C’est l’un des plus beaux moment de ma vie ! 
 
 

Carte Principale de l’UFC® Fight Night « GUSTAFSSON vs MANUWA » – Samedi 8 mars à 21h00 (Heure Fr) sur UFC.TV en direct de l’O2 Arena de Londres en Angleterre.

 

 

Main card sur UFC.TV Samedi 8 Mars à 21h00 en France

Alexander Gustafsson bat. Jimi Manuwa par TKO au Round 2 (1:18)

Michael Johnson bat. Melvin Guillard par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Brad Pickett bat. Neil Seery par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Gunnar Nelson bat. Omari Akhmedov par soumission au Round 1 (4:36)

Prelims Card sur UFC.TV Samedi 8 Mars à 18h30 en France

Ilir Latifi bat. Cyrille Diabaté par soumission au Round 1 (3:02)

Luke Barnatt bat. Mats Nilsson par TKO au Round 1 (4:24)

Claudio Henrique da Silva bat. Brad Scott par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Igor Araujo Bat. Danny Mitchell par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Louis Gaudinot bat. Phil Harris par soumission au Round 1 (1:13)

Le Replay de l’UFC® Fight Night « GUSTAFSSON vs MANUWA » sera disponible sur UFC.TV le Samedi 8 Mars 2014.

###

 

 

À propos de l’Ultimate Fighting Championship ® :

 

Universellement reconnu avec ses événements incontournables qui ont rempli les plus grands arènes et stades à travers le monde, l’UFC ® est la première discipline mondiale au sein des Mixed Martial Arts (MMA). Détenu et géré par Zuffa, LLC, avec un siège à Las Vegas et des bureaux à Londres, Toronto et Pékin, l’UFC produit plus de 30 événements en direct chaque année. C’est le plus grand fournisseur de pay-per-view dans le monde avec des évènements diffusés à travers toute l’Amérique du Nord chez les fournisseurs du câble satellite incluant A LA DEMANDE, DirectTV, DISH Network, Avail-TVN, et au Canada sur BellTV, Shaw Comunications, Sasktel, et Viewer’s Choice. En 2012, l’UFC connaît son apogée avec une entente de diffusion historique de sept ans avec FOX Sports Media Group. L’accord comprend la diffusion de quatre événements en direct sur le réseau FOX chaque année, ainsi que des combats supplémentaires et des milliers d’heures d’émissions diffusées sur les propriétés de FOX que sont FX et FUEL TV. Ceci inclut aussi le plus long reality show sportif télévisé, The Ultimate Fighter ®, qui est diffusée sur F0X Sports 1 en Septembre 2013. En plus de sa portée sur la FOX, la programmation UFC est diffusée dans plus de 145 pays et territoires, à près de 800 millions de foyers TV du monde entier, en 28 langues différentes. Le contenu UFC est également commercialisé aux Etats-Unis dans les bars et les restaurants par le Joe Hand Promotions, en anglais partout au Canada par l’intermédiaire de Premium Sports Broadcasting Inc. et en Australie via le Main Event et en français à travers le Québec via Interbox. L’UFC entre en contact également avec des dizaines de millions de fans sur son site Internet, UFC.com, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le président de l’UFC, Dana White est considéré comme l’un des dirigeants les plus accessibles et suivi dans le sport, avec près de 2,4 millions d’adeptes sur Twitter. Les produits commerciaux de l’UFC incluent des DVD et jeux vidéos parmi les meilleures ventes, UFC FIT®, un programme de fitness et de nutrition à domicile, un magazine distribué internationalement, UFC.TV qui offre des événements en direct et des vidéos à la demande dans le monde entier, ainsi qu’une nouvelle franchise en développement avec EA, l’UFC GYM®, le programme de fidélité de l’UFC Fight Club, le festival UFC Fan Expo®, des vêtements de la marque et des cartes à échanger.

 

 

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR – www.revolutionr.com

jpoix@revolutionr.com 06.84.70.00.55

2017-03-13T00:28:39+00:00 10/03/2014|Communiqué de presse, UFC|