SAINT-JEAN-DE-MONTS (Vendée)
classée Station de Tourisme jusqu’en 2027

sjm_classeestationtourisme.001

Grâce notamment au classement de l’Office de Tourisme en « 1ère catégorie » depuis 2012, de la ville en « Commune Touristique » depuis novembre 2012 pour une durée de 5 ans et aux aménagements effectués, Saint-Jean-De-Monts a accédé le 6 janvier 2015 à la catégorie supérieure « de station de tourisme » pour une durée de 12 ans. C’est un gage de qualité offert aux touristes qui est décerné aux stations les plus attractives.

Située en Vendée, Saint-Jean-De-Monts offre un large choix d’espaces naturels, la possibilité d’innombrables loisirs et activités sportives ou culturelles ; accueille de nombreux événements et manifestations, et propose également des infrastructures modernes. Depuis le lancement de sa plateforme régionale d’innovation (PRI), Saint-Jean-de-Monts s’attache à personnaliser toujours plus son offre touristique.

Afin d’apparaître au classement, la ville doit respecter un certain nombre de critères sélectifs et exigeants. Ce sont autant de facteurs d’attractivité fortement incitatifs pour conquérir de nouvelles clientèles :

– La diversité des modes d’hébergements :
Saint-Jean-De-Monts se dote d’un vaste panel d’hébergements avec une offre diversifiée comprenant des campings, des hôtels de tourisme, des villages de vacances, des résidences de tourisme, des chambres d’hôtes pour toutes les cibles socio-professionnelles allant d’une à quatre étoiles.

Pour plus d’informations : http://www.saint-jean-de-monts.com/se-loger.html

– La qualité de l’animation :
Grâce à ses 8Km de plage, 25 Km de forêt domaniale, 46 Km de sentiers pédestres et pistes cyclables, 23 parcours de randonnées accessibles à tous, 4000 hectares de marais, sa thalasso-spa entièrement rénovée et l’un des plus beaux links de France ; Saint-Jean-De-Monts ne manque pas de créativité pour organiser et mettre en place des activités sportives, de bien-être et de découverte du patrimoine historique, gastronomique et culturel tout en respectant les ressources naturelles de la ville.

Pour plus d’informations : http://www.saint-jean-de-monts.com/

– Les facilités de transports et d’accès :
Située dans un rayon de moins de 30 Km des gares de Challans et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-De-Monts propose un service performant de bus, navettes et taxis permettant de relier les grands axes.
Saint-Jean-de-Monts est praticable en voiture (avec un service de parking gratuit), en bus mais également à vélos grâce à des pistes cyclables réservées.

Pour plus d’informations : http://www.saint-jean-de-monts.com/se-deplacer.html

– La qualité environnementale :
Soucieuse de faire rimer tourisme responsable avec liberté, plaisirs et découvertes, acteurs privés et publics se sont associés pour respecter l’environnement, impliquer le client dans sa démarche, développer une offre où tout le monde est gagnant. Certifiée ISO 14001 depuis 2003 et labellisée « clef verte » pour certains de ses hébergements, c’est la Fleur d’Or que remporte Saint Jean De Monts en 2014 en récompense de sa politique environnementale et de l’excellence de ses aménagements. Le souhait de Saint Jean de Monts est « d’offrir aux montois un cadre de vie agréable et sain en respectant l’écologie » souligne Bruno Leroy, adjoint au Marie chargé de l’environnement.

Pour plus d’informations : http://www.saint-jean-de-monts.com/decouvrir-emma-tourisme-responsable.html

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, visuels, interviews et
reportages sur place.

CONTACT PRESSE : AGENCE REVOLUTIONR
Alexandra ZULIAN
Téléphone : 01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65
Mail : azulian@revolutionr.com
http://www.revolutionr.com/