SAVE THE DATE – AFTERWORK « PASSE CROISEE »

SAVE THE DATE – AFTERWORK « PASSE CROISEE »

iccr_soireecroisee_10sept.001

SAVE THE DATE – AFTERWORK « PASSE CROISEE »
MERCREDI 10 SEPTEMBRE – RUGBY CLUB (PARIS)
 
L’ICCR MESURE LE TOUR DE TAILLE DE NOS RUGBYMEN FRANCAIS
LE SPORT, VECTEUR DE SANTE PUBLIQUE
 

Près de 40% de la population française est en surpoids et les chiffres annoncés par l’OCDE montrent que le taux augmentera de 10% dans les 10 prochaines années. C’est un fléau qui persiste … Il faut redoubler de vigilance et sensibiliser davantage la population française.

Jean-Claude COUBARD, Directeur Exécutif de l’ICCR et Martine DUCLOS, membre de l’ICCR et Chef du Service de Médecine du Sport au CHU de Clermont-Ferrand, seront présents afin de rappeler les dangers liés à la sédentarité et mettre l’accent sur les bienfaits associés à la pratique d’une activité physique régulière et à une bonne hydratation.
Brian Liebenberg témoignera également de l’importance d’un mode de vie sain !

A cette occasion, Martine DUCLOS mesurera le tour de taille – marqueur plus précis que l’IMC – des Champions de la Ligue National de Rugby, présents pour l’occasion, et en commentera les résultats.

Que faire pour conserver un mode de vie sain ?
– Pratiquer une activité physique régulière car la sédentarité est la première cause de mortalité en France
– Boire de l’eau et réduire la consommation des boissons sucrées qui augmente de 60% les risques d’obésité
– Mesurer le tour de taille : c’est un marqueur plus précis que l’IMC.

La Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique sera accompagnée par Brian Liebenberg – Triple Champion de France de Rugby avec le Stade Français -, mercredi 10 septembre à 18h à l’occasion de l’Afterwork « Passe Croisée » au Rugby Club (61 Avenue Hoche, PARIS 8).

Invitation presse, sur réservation: merci de nous confirmer votre présence avant le 9 septembre 2014.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information et demande d’interview.

À propos de l’ICCR :
 
L’ICCR se mobilise pour sensibiliser le corps médical depuis 7 ans, et s’attache à rappeler l’importance de l’éducation et de la nécessité d’adopter de bonnes habitudes de vie, une bonne hydratation, et lutter contre l’inactivité physique. Les stratégies de prévention de l’obésité, en particulier abdominale, et du diabète de type 2 doivent prendre en compte le déficit d’activité physique, une mauvaise alimentation et l’équilibre énergétique, mais également la nature des sources d’apports caloriques. L’épidémie d’obésité et de diabète de type 2 est une conséquence directe d’un mode de vie généralisé, caractérisé par l’inactivité physique, une alimentation riche en calories incluant une surconsommation de boissons sucrées qui contient trop souvent des calories inutiles. Il s’agit bien là d’une préoccupation actuelle majeure qui, portée à la connaissance de tous est la clé d’une vie meilleure, d’une baisse des coûts de santé et d’un allongement de la durée et de la qualité de la vie.

CONTACTS PRESSE : Agence RevolutionR
Alexandra Zulian 01 47 10 08 40 – azulian@revolutionr.com
John Poix 01 47 10 08 33 / 06 84 70 00 55 – jpoix@revolutionr.com

2014-09-02T17:16:32+00:00 02/09/2014|Communiqué de presse, Evènements, Santé|