SAVE THE DATE – ICCR – 17 SEPTEMBRE 2013

SAVE THE DATE

BRUXELLES, La Bibliothèque Solvay – Mardi 17 Septembre 2013 à 9h

Conférence organisée par l’ICCR (La Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique)

 et en collaboration avec le Parlement Européen.

« Un petit pas pour vous, un grand pas pour l’Europe – Bien manger, bien s’hydrater et bouger »

Une journée de débats en présence des meilleurs scientifiques internationaux, des institutionnels et des législateurs européens.

Déroulement de la Conférence 

– Le matin, les scientifiques prendront la parole pour expliquer les risques de diabète de type II, et des maladies cardiovasculaires liées à l’obésité incluant la surconsommation des boissons sucrées.

– L’après-midi sera dédiée à des échanges entre institutionnels et représentants politiques afin de s’exprimer pour trouver des solutions et traduire ces recommandations scientifiques en actions publiques.

Thèmes abordés – Comment promouvoir un mode de vie sain ? Comment l’Europe peut-elle habituer les citoyens à manger et boire équilibré tout en pratiquant une activité physique régulière ?

 Objectif – Cette journée de débats, basée sur des faits scientifiques, est d’envisager des recommandations simples et pratiques qui pourront être transmises à tous les citoyens européens.

Date et Lieu – Le Mardi 17 Septembre 2013, à 9h. La Bibliothèque Solvay, Parc Léopold 137 Rue Belliard, 1040 Bruxelles – Belgique

 

A propos de l’ICCR :

L’ICCR se mobilise pour sensibiliser le corps médical depuis 6 ans, et s’attache à rappeler l’importance de l’éducation et de la nécessité d’adopter de bonnes habitudes de vie, une bonne hydratation, et lutter contre l’inactivité physique. Les stratégies de prévention de l’obésité, en particulier abdominale, et du diabète de type 2 doivent prendre en compte le déficit d’activité physique, une mauvaise alimentation et l’équilibre énergétique, mais également la nature des sources d’apports caloriques. L’épidémie d’obésité et de diabète de type 2 est une conséquence directe d’un mode de vie généralisé, caractérisé par l’inactivité physique, une alimentation riche en calories incluant une surconsommation de boissons sucrées qui contient trop souvent des calories inutiles. Il s’agit bien là d’une préoccupation actuelle majeure qui, portée à la connaissance de tous est la clé d’une vie meilleure, d’une baisse des coûts de santé et d’un allongement de la durée et de la qualité de la vie.

 

CONTACTS PRESSE : Agence RevolutionR

Blandine Roquelet 01 47 10 08 44 / 07 86 39 14 69

John Poix 01 47 10 08 33 / 06 84 70 00 55

Alexandra Zulian 01 47 10 08 40

By | 2013-08-20T10:53:01+00:00 20/08/2013|Communiqué de presse, Evènements|