La semaine vigneronne : l’évènement qui célèbre l’art de vivre à Samoëns revient du 18 au 22 janvier 2018

La semaine vigneronne : l’évènement qui célèbre l’art de vivre à Samoëns revient du 18 au 22 janvier 2018

LA SEMAINE VIGNERONNE :

L’ÉVÈNEMENT QUI CÉLÈBRE L’ART DE VIVRE À SAMOËNS

Du 18 au 22 janvier 2018, Samoëns accueille la 8e édition de la Semaine Vigneronne. Cet évènement reflète l’art de vivre septimontain en accueillant parmi les plus grands vignerons, chefs et Meilleurs Ouvriers de France le temps d’une semaine entre ski et œnologie !

Depuis 8 ans, Samoëns reçoit des vignerons venus de toute la France qui viennent faire découvrir leurs vins et leur région lors d’une semaine exceptionnelle. Pour les chefs et les professionnels de l’art de vivre, c’est une occasion rêvée pour tester les alcools et imaginer des alliances mets et vins afin de sublimer les saveurs qu’ils souhaitent mettre en avant.

 

 

Durant 5 jours, les acteurs de la Semaine Vigneronne pourront échanger en journée au gré des sessions de ski sur les 265 km de pistes du Grand Massif et se retrouver au centre du village de Samoëns chaque soir pour partager des ateliers découverte. Au programme de ces soirées conviviales : des ateliers gourmands, des cafés vignerons et un repas gastronomique pour conclure comme il se doit la journée.

 

Nouveautés 2018 !

Le travail des chefs et des vignerons sera mis en avant auprès du public lors de parcours de dégustation des vins et des mets culinaires sur le domaine du Grand Massif.

Et pour que les touristes puissent eux aussi se prendre pour des chefs le temps d’un instant, des stages de cuisine pour toute la famille seront organisés.

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR REPONDRE A VOS DEMANDES DE REPORTAGES ET DE VISUELS

Etienne THEBAULT – Agence RevolutionR – 06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.com

Isabelle CADOUX – Office de Tourisme Samoëns – 04 50 34 15 49 – isabelle@samoens.com

 

 

2018-01-08T19:02:45+00:00 08/01/2018|Communiqué de presse, Tourisme|