SERBIE – Dossier de Presse été –

newsletterdpserbie20144.001

 

SERBIE – DOSSIER DE PRESSE ETE 2014

newsletterdpserbie20144.002

RETOUR AUX SOURCES ET DÉPAYSEMENT

DECOUVERTE DE LA SERBIE EN CINQ GRANDES ETAPES.

LA SERBIE – Située au cœur des Balkans, au sud-est de l’Europe, la Serbie se trouve au carrefour des cultures orientale et occidentale. C’est un pays aux richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. En raison de sa situation géographique stratégique, de son climat continental modéré et de ses ressources naturelles, le territoire de la Serbie a été de nombreuses fois convoité par les grandes puissances au fil de l’histoire, si bien que les influences latines, ottomanes ou austro-hongroises ont laissé leurs empreintes dans le paysage culturel du pays. A travers l’histoire, une mosaïque ethnique unique s’est constituée, où 37 nationalités différentes cohabitent et apportent leur contribution au patrimoine culturel, au folklore, à la gastronomie et aux traditions de la Serbie.

 

newsletterdpserbie20144.003La nature est omniprésente en Serbie : des plaines fertiles au nord (Voïvodine), séparées de la Serbie centrale par les deux grands fleuves, la Save et le Danube, aux moyennes et basses montagnes de la Serbie centrale, du sud-ouest et de l’ouest, appartenant aux Alpes dinariques, en passant par les reliefs de l’est du pays, à la frontière avec les Carpates, la Serbie offre une variété de paysages et un climat tempéré, propice au tourisme lié à la nature. Les 5 parcs nationaux et les10 réserves naturelles démontrent un souci de protection des espèces animales et végétales dont certaines sont endémiques, dans un environnement naturel préservé.

 

 

La nature foisonnante et variée de la Serbie sert d’écrin à de nombreux sites historiques, de différentes époques, remontant pour certains jusqu’à l’ère préhistorique. La taille relativement petite du pays (1/4 de la France), offre la possibilité de parcourir en peu de temps l’ensemble du territoire et de découvrir, au cœur d’une nature préservée et à l’écart du tourisme de masse, tous les trésors culturels, naturels et gastronomiques de la Serbie.

 

TOUR DE SERBIE EN CINQ ETAPES:

 

1 – SERBIE DU NORD-OUEST: PATRIMOINE ET NATURE EN VELOnewsletterdpserbie20144.004

2 – SERBIE DE L’OUEST :  RANDONNÉES, RAFTING ET ETHNO TOURISME CHEZ KUSTURICA

3 – SERBIE CENTRALE : MONASTERES ET PROMENADES DANS LA VALLÉE DES LILAS D’HÉLÈNE D’ANJOU

4 – SERBIE DU SUD-EST : SITES ANTIQUES ET PARC NATUREL

5 – SERBIE DE L’EST: VESTIGES ROMAINS ET PORTES DE FER

 

 

INCONTOURNABLE ! Belgrade est desservie quotidiennement par avion, au départ de Paris (2h15 de vol), avec Air Serbia et Wizz Air! Une fois sur place, vous pourrez en profiter pour découvrir cette capitale débordante d’énergie, installée au confluent de la Save et du Danube, sa forteresse devenue parc – Kalemegdan, sa cathédrale orthodoxe Sveti Sava, la plus grande église orthodoxe de l’Europe de Sud, son quartier bohème Skadarlija aux rues pavées évoquant Montmartre ou son quartier branché Savamala, au bord de la rivière Sava, repère de hipsters serbes et étrangers, sans oublier le quartier de Zemun au bord du Danube, où le temps semble s’être arrêté.

Pour tout demande presse, merci de nous contacter

Serbie Travel France

Tel : +33 147 100 830

E-mail : serbie@revolutionr.com

www.serbie.travel

www.facebook.com/tourisme.en.serbie

2017-03-13T00:28:56+00:00 11/03/2014|Communiqué de presse|