SERBIE – Meilleurs Festivals d’Europe & Dolce Vita

newsletterdpserbie20144.001

LES MEILLEURS FESTIVALS D’EUROPE

ET LA DOLCE VITA AU SOLEIL, C’EST LA SERBIE !

 

La Serbie, destination aux multiples facettes, s’impose comme le paradis des festivaliers du monde entier. L’incontournable EXIT Festival a été primé « Meilleur Grand Festival » aux European Festival Awards !

Avec l’arrivée des beaux jours, Belgrade est la destination « City Break » à découvrir. Surnommée la Barcelone de l’est, « la ville blanche » vous surprendra par son ambiance festive.

MIKSER FESTIVAL – Du 28 mai au 02 juin 2014 à BELGRADE

Créé en 2012, MIKSER est le plus grand festival régional d’arts créatifs de Serbie. Cette manifestation fait revivre les vieux quartiers de la capitale à travers un réaménagement urbain, en faisant participer des designers, architectes, nouveaux talents et jeunes créateurs aux côtés des plus grands noms de la scène artistique de Serbie et du monde entier, mais également des riverains. Cette année, le quartier de Savamala sera mis à l’honneur pour la deuxième fois consécutive.

Site Web : www.mikser.rs

EXIT FESTIVAL – Du 10 au 13 Juillet 2014 à NOVI SAD

cp_serbie_festivals9.005Le Festival EXIT a été récemment primé « Meilleur Grand Festival »aux European Festival Awards.

EXIT rassemble plus de 200 000 personnes chaque année, venues de toute l’Europe, qui pourront acclamer cette année des grands noms comme Carl Cox,  Disclosure, Skrillex et bien d’autres!

Depuis 2001 EXIT se déroule dans une magnifique forteresse deNovi Sad. Outre la programmation musicale de qualité, c’est l’occasion de profiter de l’atmosphère positive de la ville et de s’imprégner de ce cadre envoutant.

Site Web : www.exitfest.org/en

WEEK-END «CITY BREAK» À BELGRADE – DESTINATION TRENDY, CULTURE & ART DE VIVRE

 Située à 2h15 de Paris en avion, la capitale de la Serbie a trois véritables atouts : son charme métissé, slave et oriental, son offre culturelle et son goût certain pour la vie nocturne.

L’esprit culturel de Belgrade est très riche et se reflète dans ses 17 communautés urbaines, ses rues et ses places, ses 40 musées, ses 30 galeries et ses 20 théâtres. Le long des rives de la Save et du Danube, la jeunesse belgradoise se retrouve sur les « splavovi » (péniches), aux sons de la musique rock, du turbo folk (spécialité locale, mélange de techno et de folk), de la musique tzigane, du jazz ou de la musique électronique… Le soir, la ville s’anime, les terrasses de café jalonnant le quartier Skadarlija, centre de la vie Bohême, se remplissent. Haut-lieu de la gourmandise, ses nombreux restaurants ethniques proposent une cuisine serbe traditionnelle et authentique.

Avec les quelques 500 clubs, clubs flottants et cafés que compte la ville, ce n’est pas un hasard si le guide Lonely Planet a placé Belgrade en tête de la liste des dix villes possédant la meilleure vie nocturne au monde.

cp_serbie_festivals9.007

cp_serbie_festivals9.006

SERBIE TRAVEL FRANCE

+33 1 47 10 08 30 – serbie@revolutionr.com

www.serbie.travel – www.facebook.com/tourisme.en.serbie

AGENCE REVOLUTIONR

www.revolutionr.com

 

By | 2017-03-13T00:28:56+00:00 20/03/2014|Communiqué de presse|