Serbie : la saison des Festivals est lancée !

Serbie : la saison des Festivals est lancée !

Serbie

Les Festivals : véritables pôles d’attraction pour la Serbie

La Serbie accueille chaque année de nombreux festivals et manifestations culturelles, qui attirent un nombre toujours croissant de visiteurs étrangers. Petit tour d’horizon des événements les plus populaires de l’été.

Si les manifestations culturelles sont légion sur le territoire Serbe durant la saison estivale, lEXIT Festival, le Guca Festival et le Belgrade Beerfest sont bel et bien les « chouchous » de la clientèle étrangère et française.
Né en 2000 de l’imagination de jeunes étudiants locaux prônant la liberté et la démocratie en Serbie, l’EXIT FESTIVAL a, en l’espace de 15 ans, pris une ampleur gigantesque pour devenir le festival le plus réputé d’Europe. En janvier dernier, il décroche en effet à Groningen (Pays Bas) le prestigieux titre d’« European Festival Award », dans la catégorie « Best Major Festival », où étaient également nominés des événements tels que Rock WerchterSziget ou encore Tomorrowland.

Damon AlbarnJamiroquaiSkrillex, Afrojack, Carl Cox, Disclosure, Andy C, Suede, Hurts, Gloria Gaynor, Pet Shop Boys, Es Davlin ou encore Stromae et Rudimental : cette édition 2014 promet d’ores et déjà un line up exceptionnel où se côtoient Electro, Hih Hop, Reggae, Jazz, Dance, Pop etc. L’EXIT Festival se tiendra cet été pour la 15e année consécutive dans l’enceinte de la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, qui offre un superbe panorama sur le Danube et confère un cachet tout particulier à l’événement. Quatre jours de musique, une programmation éclectique et de haut vol, des artistes venus des quatre coins de la planète répartis sur pas moins de vingt scènes, 200.000 festivaliers attendus sur l’ensemble des festivités, le tout dans un cadre unique et une ambiance incroyable : cette édition 2014 devrait enregistrer de nouveaux records de fréquentation.

Ouverture des portes du 10 au 13 juillet.

Plus d’informations sur le www.exifest.nl

2014.07.04_cp_festivals_serbie1.002

EXIT FESTIVAL

 

Organisé chaque année au mois d’août, le GUCA FESTIVAL est l’un des principaux festivals de Cuivres du monde. Au cours de cet événement, une multitude de musiciens s’affrontent pour décrocher la très convoitée « trompette d’or ».Plusieurs célébrités, dont Goran Bregovic, Dejan Petrovic et Boban Markovic sont régulièrement présentes, et Le Spectre d’Ottokar, groupe Français mené par Hervé Dubois et proposant un répertoire de musiques traditionnelles des Balkans,s’y est illustré en 2012.  Le temps de la manifestation, le pittoresque village de Guca, entière placé sous le thème du festival, est envahi par plus d’un demi-million de visiteurs. Plusieurs scènes accueillent les musiciens, même si ceux-ci sont aussi présents dans toutes les rues. Le village se métamorphose ainsi en gigantesque plaine de festival, agrémentée d’échoppes à souvenirs et à gourmandises, ainsi que d’attractions foraines. Pour l’occasion, les habitants du village n’hésitent pas à ouvrir leurs maisons pour louer des chambres aux touristes.

Cette année, rendez-vous est pris du 6 au 10 août.

De plus amples informations sur http://gucafestival.rs/

2014.07.04_cp_festivals_serbie1.003

 

GUCA  FESTIVAL

 

Le BELGRADE BEERFEST est quant à lui devenu l’un des plus grands événements des Balkans. Sa 11e édition se tiendra du 13 au 17 août dans la capitale Serbe. L’an dernier, il avait attiré plus de 700.000 visiteurs, devenant ainsi le premier pôle touristique de la ville. Cinq jours durant, les festivaliers ont l’occasion de découvrir plus de 50 types de bières du monde, dans un cadre animé par une foule d’artistes issus des quatre coins des Balkans. Le Festival, gratuit, se déroule dans le parc Usce, un superbe espace public qui s’étend sur les rives du Danube.

 

Merci de nous contacter en vue d’un reportage ainsi que pour toute demande d’information complémentaire, de visuels libres de droits et d’interview.

 

Contact Presse AGENCE REVOLUTIONR

Krystel Roche – kroche@revolutionr.com

+33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44

www.revolutionr.com

 

2014-07-07T19:13:26+00:00 07/07/2014|Communiqué de presse, Evènements|