Première journée des CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SKI NORDIQUE À MÉRIBEL

Martin Fourcade forfait son frère Simon triomphe ! 

Télécharger l’OURS VIDÉO libre de droits :

www.dropbox.com/s/djn0n46qpql48sa/OUR_CDF.M%C3%A9ribel_260316.mp4?dl=0

Télécharger les photos libres de droits (crédit Florian Pivot/Méribel Tourisme) :

www.dropbox.com/sh/uuus200e7vkdgri/AADCI-RHrZYbuZl5rDh7YAWta?dl=0

La station Méribel, située au cœur du domaine skiable des 3 Vallées (Savoie), organisait ce samedi la premièrejournée des Championnats de France de Ski Nordique. Une journée de compétition qui s’est déroulée sous un soleilgénéreux et qui a vu défiler les plus grands champions de la discipline : Marie DORIN-HABERT, MauriceMAGNIFICAT, Simon FOURCADE… Seul Martin FOURCADE, souffrant, manquait à l’appel.

Ce samedi 26 mars ce jouait la première journée des Championnats de France de Ski Nordique en présence des plusgrands champions français de la discipline qui, après une saison de compétitions intense et une moisson de titres mondiaux, ont tous viser le titre de champion de France pour clore la saison en beauté. C’est sur des parcours d’une qualité exceptionnelle que les courses ont eu lieu et tous les athlètes ont salué le travail de Méribel, les services des pistes, les services techniques, tous les bénévoles qui ont répondu présents ainsi que l’Office de Tourisme et la Mairie.

MARIE DORIN-HABERT SACRÉE, MARTIN FOURCADE FORFAIT, SON FRÈRE AINÉ SIMON RAFFLE LE TITRE !

Marie Dorin-Habert, grande favorite, après son triomphe lors des derniers Championnats du Monde d’Oslo-Holmenkollen où elle a remporté 6 belles médailles, s’est adjugée le titre de Championne de France lors de la Mass Start devant Anaïs Bescond et Marine Bolloré.

En fin de journée chez les hommes, Simon Fourcade, le frère de Martin, s’est imposé devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet, lors de la Mass Start Biathlon.

Souffrant, Martin Fourcade était quant à lui absent de la compétition au grand regret de ses fans auxquels il tweete : « Depuis ma première participation aux championnats de France en 2004 beaucoup de choses ont changé pour moi, de la pression ressentie sur cet événement à mon style ! Douze années durant lesquelles je n’ai jamais manqué ce moment de partage avec l’ensemble de la famille du ski nordique français. Malade depuis hier, c’est avec beaucoup de regret que je ne serai pas parmi vous cette année ».

Son frère ainé Simon, qui déclarait à juste titre il y a deux jours sur sa page Twitter vouloir « faire durer le plaisir » a bel et bien réussi son pari ! Grand vainqueur du jour, il réalise une performance remarquée et ajoute un titre de plus à lafratrie.

Maurice Magnificat qui, quelques jours plus tôt, a remporté le 10 km lors du Tournoi des Douanes à Lenzerheide (Suisse), finit quant à lui 2ème du 15 Km derrière Adrien Backscheider et devance de peu Robin Duvillar.

Les Championnats de France de Ski Nordique 2016 s’achèveront demain à Méribel avec la suite du programme disponible ici : http://loisirs-evenements.meribel.net/championnats-de-france-nordique.html

Retrouvez les résultats complets de la journée en téléchargement ici.

Merci de nous tenir informées de la reprise de ces images.