Ski authentique, moderne, connecté, mythique… C’est le paradis au Pays du Mont-Blanc

Ski authentique, moderne, connecté, mythique… C’est le paradis au Pays du Mont-Blanc

Ski authentique, moderne, connecté, mythique…

C’est le paradis au Pays du Mont-Blanc

Berceau du ski français, les stations du Pays du Mont-Blanc sont à l’origine du ski en France. Premiers JO de l’histoire du ski à Chamonix en 1924, premières remontées mécaniques, premier champion français, Emile Allais de Megève a été triple champion du monde en 1937 à Chamonix et le premier Moniteur du Ski Français. Il a aussi inventé la méthode française d’enseignement du ski… Chamonix, Saint-Gervais Mont-Blanc, Megève ou les Contamines-Montjoie ont accueilli à de nombreuses reprises des coupes du monde de ski (descente, slalom, géant, skicross).

Aujourd’hui, le Pays du Mont-Blanc rassemble l’offre de ski la plus variée d’Europe. Cette qualité de ski est aussi illustrée par les champions du Pays du Mont-Blanc qui porteront haut les couleurs de la France durant cet hiver olympique, du descendeur Guillermo Fayed, ou Loan Bozzollo, le snowboarder de Saint-Gervais Mont-Blanc.

Couloirs extrêmes dans le Massif du Mont-Blanc, spot mondial de freeride, pistes panoramiques qui permettent à des skieurs de tous niveaux de glisser avec une vue imprenable sur les plus hauts sommets d’Europe, pistes de Coupe du Monde, multitude de « jardins » et pistes spécialement dédiées aux enfants et à la famille, les stations du Pays du Mont blanc offrent de quoi répondre aux attentes de tous les skieurs.

Vous retrouverez ci-dessous, les nouveautés, investissements récents et idées de reportages des stations du Pays du Mont-Blanc : Combloux, Chamonix, Cordon, les Contamines-Montjoie, Les Houches, Megève, Passy Plaine-Joux, Saint-Gervais Mont-Blanc, Sallanches, Argentière, Servoz, Praz-sur-Arly et Vallorcine.

CHAMONIX MONT-BLANC, MYTHIQUE ET AUTHENTIQUE

Ouverture du domaine skiable le 8 décembre

Avec son domaine skiable « majuscule », Chamonix Mont-Blanc et les villages des Houches, Servoz, Argentière et Vallorcine, offrent aux skieurs des conditions de ski uniques ! La station est, d’ailleurs, l’une des premières à avoir accueilli les grandes épreuves mondiales comme le Freeride World Tour ou le mythique Kandahar, que l’on connait sous le nom de Coupe du Monde de ski. « Cham’ » c’est aussi la terre promise des familles avec des pistes adaptées à tous les niveaux face au Mont-Blanc…

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

 

MEGÈVE, TOUJOURS PLUS MODERNE ET PROCHE DES SKIEURS

Ouverture du domaine skiable le 9 décembre et fermeture le 15 avril

Soucieuse du bien-être des vacanciers et de ses habitants, Megève mise sur de nouveaux équipements et agrandit son espace glisse ! 4,5 millions d‘euros ont été investis dans la nouvelle télécabine du Chamois, qui relie le centre du village au domaine de Rochebrune. Et depuis Noël, il est possible de faire de la luge sur une piste dédiée de 3 km de long à la Princesse ! Une offre unique en Haute-Savoie ! 

Pratiquants ou non des loisirs hivernaux, chacun trouve son bonheur soit en dévalant les 400km de pistes du domaine, soit en flânant dans les nombreuses boutiques du village ou bien en fréquentant Le Palais. Le plus grand complexe sportif des Alpes permet de s’adonner à l’escalade, à la natation ou au patin à glace…

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

LES CONTAMINES-MONTJOIE, 71 ANS D’EXCEPTION !

Ouverture du domaine nordique le 17 décembre et domaine skiable le 22 décembre

La station du Mont-Blanc côté joie, dont on dit qu’elle est le pot à neige du massif, fête en 2018 son 71ème hiver ! Avant les J.O, la station des « Contas » et son domaine XXL font la part belle à la convivialité et au sport. De l’initiation au biathlon à la découverte du « Snakegliss » en passant par le dôme panoramique et ses caméras HD pour contrôler les conditions météo, il n’y a aucun risque de passer à côté de ses vacances aux Contamines !

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

 

COMBLOUX, LA CARTE POSTALE DES ALPES

Ouverture du domaine skiable le 23 décembre

C’est peut-être parce que Combloux possède l’un des plus beaux panoramas des Alpes que la station a vu grandir des jeunes Champions du ski français comme Alexis Brondex, membre de l’équipe de France Junior. La multiplicité des glisses pratiquées est également un des points forts sur le domaine des Portes du Mont-Blanc même pour ceux qui veulent se la couler douce en Taxi-ski !

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

 

CORDON, LE BALCON DU MONT-BLANC, AU PLUS PROCHE DE LA MONTAGNE

Ouverture du domaine skiable le 23 décembre 2017 et fermeture le 25 mars 2018

Et si le ski c’était aussi pour se ressourcer et se retrouver en famille au cœur de l’authenticité incarnée ? Cordon est la station-village parfaite pour profiter d’un des domaines les plus intimes du Pays du Mont-Blanc mais aussi des grands domaines d’autres stations très proches comme Combloux ou Saint-Gervais. Les plus curieux s’attèleront aux activités typiques comme l’initiation à la conduite d’attelage ou les randonnées en pleine forêt !

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

PRAZ-SUR-ARLY, VIVRE LA MONTAGNE AUTREMENT

Ouverture du domaine skiable de l’Espace Diamant du samedi 23 décembre 2017 au vendredi 6 avril 2018

Logé entre le Beaufortain et la chaîne des Aravis, le domaine s’adapte à tous les styles de glisse, un spot idéal pour pratiquer un ski nature et s’amuser entre forêts et alpages. Les petits curieux n’hésiteront pas à s’essayer à d’autres disciplines tendance comme le Yooner : plus fun que la luge !

Et si on en profitait pour s’initier aux métiers de la montagne comme pisteur par exemple ? À Praz-sur-Arly, on devient qui on veut : maître-chien d’avalanches, secouriste, ou même nivoculteur ! Allez, on fête la bonne nouvelle avec un apéritif dans un igloo ?

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

SAINT-GERVAIS MONT-BLANC, À LA POINTE !

Ouverture du domaine skiable le 9 décembre 2017 et fermeture le 15 avril 2018

400 km de pistes face au Mont-Blanc et des équipements exceptionnels en station ! Sur les pistes, c’est service « all inclusive » avec casiers connectés au pied de la télécabine, application Saint-Gervais Mont-Blanc, Hotspot photo, vidéozone dans le boardercross…bref, une prise en charge digitale au top !

Le SkiCamp de Saint-Gervais Mont-Blanc s’agrandit et propose maintenant une palette d’activités variées avec une piste de luge, des tyroliennes, balançoires et en exclusivité…2 pistes de snowtubing !

Saint-Gervais Mont-Blanc c’est aussi la station alti-forme de Haute-Savoie avec ses thermes et les Bains du Mont-Blanc !

Toutes les infos presse, bons plans et idées reportages ICI

Service presse :

Agence Revolutionr

Kevin Paris

kparis@revolutionr.com

 

2018-01-10T17:00:51+00:00 09/01/2018|Communiqué de presse, Tourisme|