Le Skiopen Coq d’Or fête ses 20 ans

LE SKIOPEN COQ D’OR FÊTE SES 20 ANS

LES MENUIRES (SAVOIE), DU 2 AU 5 AVRIL 2014

Capture d’écran 2014-03-17 à 12.37.08

La formule de détection des futurs médaillés olympiques français, à l’image de Steve MISSILIER et Alexis PINTURAULT, médaillés d’argent et de bronze à Sotchi en slalom géant et anciens participants du Skiopen Coq d’Or !

En présence de grands champions de ski internationaux : Jean-Frédéric CHAPUIS, Lara GUT, Arnaud BOVOLENTA, Marion ROLLAND, Tessa WORLEY, Anémone MARMOTTAN, Henrik KRISTOFFERSEN

 

Pour fêter comme il se doit les 20 ans du plus grand rassemblement de jeunes skieurs français, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, la Fédération Française de Ski et Rossignol ont invité les vainqueurs de la première édition en 1994 et les plus grands champions de ski :

– Jean-Frédéric CHAPUIS (France), Médaille d’or à Sotchi en Skicross

– Lara GUT (Suisse), médaille de bronze à Sotchi en Descente

– Marion Rolland (France), Championne du Monde de Descente 2013

– Henrik KRISTOFFERSEN (Norvège), Médaille de bronze à Sotchi en Slalom

– Anémone MARMOTTAN (France), premier podium en Coupe du Monde cet hiver

– Tessa WORLEY (France), championne du Monde de géant 2013

– Arnaud BOVOLENTA (France), Médaille d’argent à Sotchi en Skicross

Hasard du calendrier ce 20ème anniversaire tombe une année olympique. Les Jeux Olympiques représentent la quête du Graal pour tous les skieurs français ! Gagner une médaille olympique c’est laconsécration ultime, la récompense de l’engagement, la volonté, le travail et surtout le talent des athlètes.

Tous les jeunes qui passent par le Skiopen Coq d’Or rêvent de participer un jour aux Jeux d’Hiver… et c’est certain, les futurs champions olympiques français sont parmi les jeunes skieurs du Skiopen Coq d’Or !

Ouvert à tous, par le biais des ESF et des Ski Clubs, il permet à tous les skieurs français, qu’ils soient citadins ou montagnards, de se confronter dans des épreuves de slalom géant et de ski cross dignes des plus grandes compétitions internationales.

Avec le SKIOPEN, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin, à l’image de Marie MARCHAND-ARVIER ou Gauthier DE TESSIÈRES, citadins originaires de Laxou (Meurthe et Moselle) et Clermont Ferrand (Puy de Dôme).

Grâce à cette formule de détection, tous les enfants de 10 à 14 ans, peuvent se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les équipes de France de Ski Alpin…

Tous les athlètes qui ont participé aux Jeux de Sotchi sont d’ailleurs passés par cette formule de détection.

Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

NOUVEAU : Cette année le SKIOPEN COQ D’OR sera une étape du Championnat de France BEN’J U14,et le titre de Champion de France U14 sera décerné aux Menuires.

Vous trouverez toutes les informations détaillées (sélection, programme, déroulement) dans le dossier de presse à télécharger via le lien situé en bas de ce mail.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire, de visuel, d’interview et organisation de reportage en amont ou sur place.

CONTACT PRESSE :

Agence RevolutionR Paris
Albane Heger

aheger@revolutionr.com

+33 (0)1 47 10 08 35 // +33 (0)6 43 15 88 51

www.revolutionr.com

By | 2014-03-17T12:40:04+00:00 17/03/2014|Communiqué de presse, Evènements|