Skiopen Coq d’Or 2014

« 20ÈME SKIOPEN COQ D’OR »

Les Menuires (Savoie), du 2 au 5 avril 2014

 

1994-2014 : 20 ANS DE DÉTECTION DES CHAMPIONS DU SKI FRANÇAIS !

Avec la participation exceptionnelle des plus grands champions de ski :

Marion ROLLAND (championne du monde de descente), Tessa WORLEY (championne du monde de géant), Jean-Frédéric CHAPUIS (champion olympique de skicross à Sotchi), Arnaud BOVOLENTA (médaillé d’argent en skicross à Sotchi), Anémone MARMOTTAN (podium en coupe du monde), la Suissesse Lara GUT (globe de cristal en super-G & médaillée d’argent en descente à Sotchi) et le norvégien Henrik KRISTOFFERSEN (médaillé de bronze en slalom à Sotchi).

emailing_soco2014.001

La station des Menuires accueillait cette semaine la 20ème édition du SKIOPEN COQ D’OR.

1 500 enfants, citadins et montagnards venus de toute les régions de France, se sont confrontés au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

1994/2014, 20 ans qui consacrent le plus grand et incontournable rendez-vous des jeunes skieurs de 10 à 14 ans.  Cette édition révèle cette année encore 6 jeunes skieurs et skieuses talentueux… Retenez bien leurs noms, parmi eux se trouvent certainement les futurs champions du ski français :

VAINQUEURS SKIOPEN COQ D’OR* : Diego ORECCHIONI (CS Valmorel, catégorie Benjamin), StessyTRIPODI (EC Champsaur, catégorie Benjamine), Jauffrey SCIAUD (CS Toussuire, catégorie Poussin) etLou PALLANDRE (Les Houches, catégorie Poussine).

VAINQUEURS NATIONAL SKIERCROSS* : Louis DUPLAN (ESF Alpe d’Huez, catégorie Benjamin) etEmma ALLEMMOZ (SC Menuires, catégorie Benjamine).

Tous les skieurs des équipes de France de Ski Alpin ont couru ou gagné le SKIOPEN COQ D’OR, véritable formule de détection créée en 1994, par l’École du Ski Français, la Fédération Française de Ski et Rossignol.

Jean-Frédéric CHAPUIS et Arnaud BOVOLENTA ont ouvert les skicross pendant que Lara GUT et Henrik KRISTOFERSSEN ouvraient les slaloms sous les yeux ébahis des enfants. Blessées toutes les deux mais fidèles depuis de nombreuses années au Skiopen Coq d’Or, Marion ROLLAND et Tessa WORLEY n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde et sont donc venues rencontrer et encourager les enfants !

Compte rendu complet de l’événement, réactions des enfants, des champions, des responsables de l’ESF et de la FFS, classements des finales à télécharger via le lien ci-dessous.

Photos HD libres de droits (crédit : Agence Zoom) :

Actions, ambiances & courses : www.dropbox.com/sh/vjnit1gxiedrxh4/x4fuaWeeS4

Champions : www.dropbox.com/sh/k5i8lrchaouve37/cgkABKL2Tl

emailing_soco2014.002

*Retrouvez les classement complets sur le site : http://clubesf.com/resultat/page_pdf.php?type=coqor&annee=2014

 

Rendez-vous en 2015 à Megève pour la 21ème édition du SKIOPEN COQ D’OR

 

PHOTOS ET VIDEOS LIBRES DE DROITS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE

 

CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR :

Albane HEGER – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

By | 2014-04-06T09:54:31+00:00 06/04/2014|Communiqué de presse|