SKIOPEN COQ D’OR – 21EME EDITION – MEGEVE (HAUTE SAVOIE) DU 2 AU 4 AVRIL 2015

SKIOPEN COQ D’OR – 21EME EDITION – MEGEVE (HAUTE SAVOIE) DU 2 AU 4 AVRIL 2015

savethedate_soco20157.001

Communiqué de presse, Mardi 3 mars 2015

SKIOPEN COQ D’OR
21ème édition

La formule de détection des futurs médaillés olympiques français, à l’image de Jean-Frédéric Chapuis, Alexis Pinturault, Arnaud Bovolenta et Steve Missillier qui ont trusté les podiums aux derniers JO de Sotchi, et qui ont participé au Skiopen Coq d’Or…

Megève (Haute Savoie), du 2 au 4 avril 2015

Le SKIOPEN COQ D’OR est la formule de détection des futurs champions de ski français. Tous les enfants de 10 à 14 ans, montagnards (via les Ski-Clubs) ou citadins (via les École du Ski Français), peuvent ainsi se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les équipes de France de Ski Alpin…

Tous les athlètes français des derniers Jeux de Sotchi ont participé à cette formule de détection.

Les Jeux Olympiques représentent la quête du Graal pour tous les skieurs français ! Gagner une médaille olympique c’est la consécration ultime, la récompense de l’engagement, la volonté, le travail et surtout le talent des athlètes.

Tous les jeunes sélectionnés pour le Skiopen Coq d’Or rêvent de participer un jour aux Jeux d’Hiver… et c’est certain, les futurs champions olympiques sont parmi les jeunes skieurs du Skiopen Coq d’Or, à l’image d’Arnaud Bovolenta, Jean-Frédéric Chapuis, Alexis Pinturault, Steve Missilier, etc.

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski, le Skiopen Coq d’Or est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français.

Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

Avec le SKIOPEN, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin, à l’image de Marie MARCHAND-ARVIER ou Gauthier DE TESSIÈRES, citadins originaires de Laxou (Meurthe et Moselle) et Clermont Ferrand (Puy de Dôme).

Depuis l’hiver dernier le Skiopen Coq d’Or est devenu une étape du Championnat de France BEN’J U14, et le titre de Champion de France U14 sera décerné à Megève.

De nombreux champions de ski français et internationaux comme Marion Roland, Tessay Worley, Jean-Baptiste Grange, Arnaud Bovolenta, Jean-Frédéric Chapuis, Julien Lizeroux, Gauthier de Tessières, Lara Gut, Henrik Kristoffersen... répondent toujours à l’appel du Skiopen Coq d’Or, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information ou demande de visuel.

Contact Presse Agence RevolutionR :
Albane Heger
aheger@revolutionr.com
+33 (0)1 47 10 08 35 // +33 (0)6 43 15 88 51
www.revolutionr.com

2015-03-05T11:05:09+00:00 05/03/2015|Communiqué de presse, Sport|