Le Sport Récup Tour fait étape à Lille les 25 & 26 juin prochains, avis aux runners !

Le Sport Récup Tour fait étape à Lille les 25 & 26 juin prochains, avis aux runners !

cp_stimiummc3_recuptour4.001

cp_stimiummc3_recuptour4.002

STIMIUM MC3, LE PARTENAIRE SANTÉ POUR LES SPORTIFS

SPORT RÉCUP TOUR 2016

65% des français pratiquent une activité physique au moins 2 fois par semaine… soit plus d’1 français sur 2* !! Pour répondre à leurs besoins, le laboratoire français BIOCODEX a créé une gamme de compléments nutritifs qui leur est destinée : STIMIUM.

Stimium MC3 est le premier produit de la gamme. Lancé en février 2016, il est distribué dans les magasins de sports et les pharmacies, et se positionne comme complément nutritif pour la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs.

 

SPORT RÉCUP TOUR

Pour être au plus proche des sportifs et leur transmettre les bons conseils pour mieux gérer la récupération après l’effort, Stimium a mis en place le « Sport Récup Tour ».

Que l’on soit sportif de haut niveau ou amateur, chaque séance d’entraînement, chaque compétition provoque une dépense énergétique conséquente. L’organisme accumule pendant cet effort prolongé des perturbations biologiques plus ou moins importantes qui nécessitent un temps de restructuration que l’on appelle temps de récupération. Plus l’effort est intense, plus la récupération doit être rigoureuse : alimentation, hydratation, compléments alimentaires, sommeil, étirements, massage, thérapie par le froid, stretching, arrêt ponctuel de l’activité, décrassage…

Le Sport Récup Tour est une tournée gratuite des spots phares d’entraînement de running et de VTT organisée dans les principales villes et stations de montagne françaises : Paris,, Lille, Toulouse, Marseille, Montpellier, Châtel, les 2 Alpes…

Pendant plusieurs mois, les équipes de Stimium vont à la rencontre des pratiquants de course à pied et de cyclisme, pour leur faire découvrir les produits Stimium, les informer et les conseiller en matière de préparation et de récupération.

Un village de 100m2 dédié à la récupération est installé sur une zone de running stratégique (fort passage des coureurs). À cette occasion, Stimium leur propose gratuitement : des conseils sportifs et nutritionnels personnalisés, une zone d’hydratation en libre-service, un espace de présentation et test produit ou encore un accès à des modules d’étirement assistés par un coach professionnel.

 

RENDEZ-VOUS À LILLE LES 25 & 26 JUIN PROCHAINS

Le Sport Récup Tour fait étape à Lille, samedi 25 et dimanche 26 juin 2016. Tous les amateurs de running sont invités à venir nous rencontrer :

– Samedi 25 juin de 9h à 18h, quai de la Citadelle (Lille)

– Dimanche 26 juin de 9h à 18h, parc du Héron (Villeneuve-d’Ascq)

Contact Stimium présent sur place : Henriette Lopy-Leparoux, 06 85 48 90 84

 

STIMIUM MC3 : ANTICIPER POUR MIEUX RÉCUPÉRER !

Stimium MC3 est recommandé à tous les sportifs qui s’entraînent régulièrement, reprennent une activité ou préparent une échéance précise (marathon, triathlon, course cycliste…).

Composé de malate de citrulline (0,9g), Stimium MC3 est le complément nutritif indispensable pour améliorer ses performances en gérant mieux sa fatigue et en favorisant ainsi sa récupération.

Mécanisme d’action et bénéfices du malate de citrulline :

Pendant la période de récupération, le sportif doit permettre aux articulations, muscles et tendons, de se régénérer et de se remettre en bon état de marche, mais également permettre au métabolisme d’éliminer tout déchet et de reconstituer ses réserves :

Naturellement présent dans les pommes, le MALATE est un intermédiaire important du cycle de Krebs, il contribue à la création d’énergie dans les cellules et facilite l’assimilation du glucose. Son principal bénéfice est d’aider à mieux gérer la fatigue.

Composant naturel isolé de la pastèque la CITRULLINE est un intermédiaire du cycle de l’urée, elle contribue à l’élimination des déchets toxiques produits par l’organisme et permet ainsi une meilleure oxygénation des muscles. Son principal bénéfice est d’optimiser la récupération.

Stimium MC3 est proposé sous forme de stick (boite de 16 ou de 32 sticks) contenant un gel oral et s’utilise dans les cas suivants : entraînements, préparation de compétition, compétition, baisse de forme dans la pratique sportive et reprise d’activité physique.

À PROPOS DE BIOCODEX :

Biocodex est un laboratoire pharmaceutique français indépendant, à dimension internationale. Fondé en 1953, le cœur de son activité fut tout d’abord la gastroentérologie, avec une levure probiotique originale Saccharomyces boulardii, la première du genre à avoir un effet bénéfique sur la microflore intestinale.

Aujourd’hui Biocodex a développé ses produits dans des domaines thérapeutiques variés, incluant entre autres : la prise en charge de la douleur, la neurologie, la rhumatologie et depuis peu, les compléments nutritifs pour la santé des sportifs.

Biocodex dispose de son propre centre de R&D (recherche et développement) et d’une usine de production tous deux implantés dans l’Oise.

Le groupe est présent dans plus de 110 pays à travers ses filiales et ses partenaires. Il emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et son chiffre d’affaires consolidé 2015 est de 260 millions d’euros.

* Enquête « Pratiques physique et sportive en France 2010 », CNDS/Direction des Sports, INSEP, MEOS.

 

Nous serions ravis de vous accueillir sur place et vous remercions par avant si vous avez une latitude pour annoncer cette étape Lilloise du Sport Récup Tour.

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR

Albane Heger

Tél. : 06 43 15 88 51

Port. : 06 43 15 88 51

Mail : aheger@revolutionr.com

2016-06-22T11:03:49+00:00 22/06/2016|Communiqué de presse, Sport|