Les stations de Belledonne et de Chartreuse sont prêtes à recevoir les skieurs !

LES STATIONS DE BELLEDONNE ET DE CHARTREUSE

SONT PRÊTES À RECEVOIR LES SKIEURS !

 

© Aeolus Drone

Chamrousse ravive la flamme olympique ! (Ouverture du 2 décembre 2017 au 22 avril 2018)

                          

© Jako Martinet / Alexandra Davis / Wise Ride

Le Chamrousse Mountain Park ouvrira dès le 2 décembre pour accueillir les skieurs dans un des berceaux du ski français. Le Chamrousse Mountain Park c’est quoi ? C’est l’association de toutes les glisses avec l’Alpine Park, le Sunset Park (freestyle), le Nordic Park et le Luge Park. Chamrousse propose également un panel d’activités hors ski avec des itinéraires de ski de randonnée balisés, de la plongée sous glace, du chien de traineaux ou encore de la motoneige. Mais l’évènement de l’hiver à Chamrousse est bien entendu la célébration des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble. En 1968, Chamrousse a accueilli les épreuves de ski alpin durant lesquelles Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel ont brillé. Pour marquer cet anniversaire, Chamrousse a tout prévu : journée festive et projection monumentale, expositions, Fan Zone pendant les JO de Pyeongchang et School Winter Games.

A noter dans vos agendas : Dans le cadre de ce 50ème anniversaire, le 23 janvier 2018, Chamrousse organise une course des légendes, une projection monumentale, un feu d’artifice et de multiples expositions.

Plus d’informations sur www.chamrousse.com

La station des 7 Laux conjugue les plaisirs de la glisse ! (Ouverture du 23 décembre 2017 au 2 avril 2018)

                       

©Nils Louna 

Plus grand domaine skiable de la chaîne de Belledonne avec 120 km de pistes, la station des 7 Laux s’étend sur 1 500 hectares entre 1 350 et 2 400 mètres d’altitude. 3 sites (Prapoutel, Pipay et le Pleynet) accueillent les skieurs au cœur de la chaîne de Belledonne et proposent une multitude d’activités autour de la glisse. Du ski bien sûr, mais aussi du freestyle avec le Oakley 7 Laux Park, du ski nordique sur le domaine de Beldina et enfin diverses disciplines comme le snakegliss ou le speed riding. Et pour ceux qui préfèrent le hors-piste, les Vallons du Pra est l’endroit idéal pour dévaler les pentes abruptes aux neiges immaculées avec plus de 1 000 mètres de dénivelé est des panoramas à 360° !

Nouveau : La luge 4 saisons débarque au Pleynet. Vrilles, vagues et virages sur 700 mètres de descente. Sensations garanties

Plus d’informations sur www.les7laux.com

Le Collet d’Allevard, une station qui brille de mille feux ! (Ouverture du 23 décembre 2017 au 15 avril 2018)

                       

©OT Pays d’Allevard

Le Collet d’Allevard, station familiale et conviviale, accueillera les visiteurs à partir du 23 décembre. A moins d’une heure de Chambéry, à seulement 11 kilomètres d’Allevard les Bains et à 1 450 mètres d’altitude, le Collet d’Allevard propose un domaine skiable de 26 pistes adaptées à tous les niveaux. Un jardin des neiges et des zones sécurisées pour les amateurs de luges permettront aux enfants de profiter de la neige à leur manière. Une fois la nuit tombée, 8 pistes resteront éclairées une fois par semaine pour profiter de la glisse jusqu’à 22h30 dans un des plus grands domaines skiables nocturnes d’Europe dominant la vallée du Grésivaudan.

A noter dans vos agendas : le Collet d’Allevard organisera un ski nocturne géant et un derby nocturne où les déguisements seront les bienvenus le 29 décembre 2017.

Plus d’informations sur www.lecollet.com

Le Col de Marcieu, 17 000 m2 dédiés à l’amusement. (Ouverture du 2 décembre 2017 au 18 mars 2018)

                        

©Régie Col de Marcieu / Alain Doucé

Véritable paradis blanc pour petits et grands, l’espace ludique du Col de Marcieu est la station idéale pour l’apprentissage de la glisse en toute sécurité. Avec un enneigement garanti grâce à la neige de culture, l’espace ludique conviendra à tous ! Que ce soit sur des skis, en file indienne, en snakegliss, en luge ou en tubing, un seul mot d’ordre : s’amuser. Et pour plus de plaisir, le Col de Marcieu devient un des plus grands domaines de l’Isère dédié à la glisse en mettant à disposition 6 pistes de luge avec 2 tapis remonte-pentes. Pour marquer le coup cet espace de 17 000 m2 sera éclairé les samedis de 17h à 19h durant l’hiver !

A noter dans vos agendas : Une patinoire éphémère en plein air s’installe au Col de Marcieu durant les vacances de noël. Ouverture de 13h à 18h tous les jours.

La fête de la neige aura lieu le 3 février 2018.

Plus d’informations sur www.col-marcieu.com

Saint-Hilaire-Du Touvet fête ses 50 ans ! (Ouverture du 16 décembre 2017 au 11 mars 2018)

                     

©Alain Doucé 

Petite station familiale du massif de Chartreuse, St Hilaire du Touvet jouit d’un panorama unique sur les massifs depuis le Mont Blanc en passant par Belledonne et jusqu’au Vercors. Le domaine skiable est tout à fait adapté à l’apprentissage du ski. Les enfants découvrent les joies des premières glisses en toute sécurité sur les 10 pistes tracées au cœur de la forêt. Parents et enfants peuvent s’adonner aux joies de toutes les pratiques hivernales : ski alpin, ski de fond, raquettes… dans une ambiance conviviale. Et pour ceux qui préfèrent les grands espaces, un itinéraire balisé de ski de randonnée, en forêt, permet de profiter de magnifiques points de vue sur les immenses falaises surplombant la station et de redescendre par les pistes en toute sécurité !

A noter dans vos agendas : Saint-Hilaire du Touvet fêtera ses 50 ans et les 80 ans du club de ski des Petites Roches le 20 janvier 2018.

Plus d’informations sur www.station-ski-saint-hilaire.fr

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS, DEMANDE DE VISUELS ET VOUS AIDER DANS LA REALISATION DE VOS REPORTAGES.

LE DOSSIER DE PRESSE DU GRÉSIVAUDAN EST TÉLÉCHARGEABLE

> ICI <<

Contacts Presse

Agence RevolutionR – Etienne THEBAULT – 06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.com

Communauté de Communes Le Grésivaudan – Sophie GOUIN – 04 76 33 52 08 – sgouin@le-gresivaudan.fr

 

 

2017-11-13T13:48:20+00:00 13/11/2017|Communiqué de presse, Tourisme|