cp_fm_tdf_1_v3.001

LE TOUR DE FRANCE AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES ET DES ESF

APRES LE CRITERIUM DU DAUPHINE, FRANCE MONTAGNES ET LES ESF SERONT PRESENTS SUR TOUTES LES ETAPES DE MONTAGNE

cp_fm_tdf_1_v3.004Les montagnes françaises viennent à votre rencontre pour vous faire découvrir tous leurs bienfaits.
Véritable réserve de santé et de vitalité, paradis des randonneurs et amoureux d’une nature préservée, la montagne offre un terrain de jeu idéal l’été pour des vacances en famille ou entre amis « BIENFAITS POUR VOUS ! ». C’est une chance, les montagnes françaises viennent à votre rencontre sur le Tour de France !

Cette année, un tout nouveau tifo géant (« bâche » de 1600 M2 – 40m x 40m) représentant un « maillot à pois » sera déployé vers l’arrivée de chaque étape de montagne, pour faire un clin d’œil aux 40 ans du maillot du meilleur grimpeur.

POURQUOI ? Rappeler aux Français les bienfaits de la montagne l’été et leur faire découvrir les multiples activités qui leur permettront de passer des vacances inoubliables dans des paysages de cartes postales.

LE TOUR DE FRANCE, AMBASSADEUR DES MONTAGNES FRANCAISES …

Depuis 3 ans, France Montagnes et les moniteurs ESF « ouvrent la route des coureurs du TOUR DE FRANCE » sur certaines étapes et, cette année, un tifo géant aux allures du « maillot à pois » sera déployé vers l’arrivée de chaque étape ou sur des montées de cols :

Dans les Pyrénées …

· Mardi 14 juillet : Tarbes > La Pierre Saint-Martin (167 km)
Emplacement : 11Km de l’arrivée
Heure de passage des coureurs pros devant le tifo : 16h

· Mercredi 15 juillet : Pau / Cauterets > Vallée de Saint-Savin (188 km)
Emplacement : dans le col du Tourmalet.
Heure de passage des coureurs pros devant le tifo : entre 15h30 et 16h

· Jeudi 16 juillet : Lannemezan > Plateau de Beille (195 km)
Emplacement : 5 Km du sommet de Port de Lers (en amont de l’étang de Lers)
Heure de passage des coureurs pros devant le tifo : 15h15

… mais également dans les Alpes …

· Mercredi 22 juillet : Digne-Les-Bains > Pra Loup (161 km) : lors de cette étape, le tifo sera aux couleurs du Val d’Allos et sera positionné dans la montée du Col d’Allos.
· Jeudi 23 Juillet : Gap > Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km)
· Vendredi 24 Juillet : Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire – Les Sybelles (138 km)
· Samedi 25 Juillet : Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km) : le tifo sera également aux couleurs de l’Alpe d’Huez et sera positionné dans l’un des derniers virages de la montée de l’Alpe.

… sans oublier à l’arrivée du Tour de France à Paris

· Dimanche 26 juillet : Sèvres – Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Élysées (109,5 km) : 2 véhicules à l’image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français feront partie de la Caravane du Tour.

JEAN-BAPTISTE GRANGE, LUC ALPHAND, JENNIFER PIOT & GAUTHIER DE TESSIERES EN TETE DU PELOTON DE FRANCE MONTAGNES

Samedi 25 Juillet, sur l’étape Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km), un peloton de cyclistes aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions de ski – Jean-Baptiste GRANGE, Luc ALPHAND, Jennifer PIOT & Gauthier DE TESSIERES – et de 40 moniteurs ESF ouvrira la route aux coureurs professionnels en grimpant les 21 lacets de la montée de l’Alpe d’Huez.

DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS » !

En effet, l’été, les moniteurs de ski, les accompagnateurs et les guides de montagne et de nombreux professionnels, pratiquent ou enseignent d’autres activités, telles que le vélo, le VTT, les sports d’eaux vives, la randonnée, l’escalade, l’alpinisme, etc, véritables ambassadeurs de nos montagnes.

Les atouts d’un été à la montagne :

  • L’été est synonyme de soleil et de températures agréables, farniente, relaxation après l’effort et bien-être et pour cela, la montagne et l’eau forment un couple idéal pour des vacances réussies.
    La garantie de revenir en bonne forme à la rentrée, en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur, et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année.
  • Pour vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable … l’un des meilleurs rapports qualité/prix d’Europe ! En effet, l’hébergement, les services, les loisirs, etc. sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne !
  • Entre amis ou en couple, la montagne propose tous les loisirs possibles, il n’y a plus qu’à choisir ! Pour les familles, 44 stations montagne sont labellisées Famille Plus pour assurer des vacances réussies à toute la tribu.
  • Glaciers à arpenter crampons aux pieds, cascades vivifiantes, canyoning dans des gorges turquoises, farniente au bord d’un lac d’altitude, stand up paddle, voile, plongée ou pêche dans les immenses lacs au cœur des vallées, ressourcement, santé et bien-être en station thermale, loisirs de piscine ou centres aqualudiques … sont autant d’activités praticables à la montagne l’été.
  • C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, le cyclotourisme, le VTT, le VTT à assistance électrique, le trail, la randonnée, l’alpinisme, l’équitation. Sans oublier la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en montagne !

RENDEZ-VOUS DES LE 14 JUILLET DANS LES PYRENEES POUR DECOUVRIR LE TIFO FRANCE MONTAGNES ET SOUTENIR LES COUREURS PROFESSIONNELS.

PHOTOS EN HAUTE DÉFINITION ET LIBRES DE DROITS DISPONIBLES SUR DEMANDE.