Tour de France : Les moniteurs de l’Ecole du Ski Français et France Montagnes au pied du Podium lors de la remise du maillot à pois !

Tour de France : Les moniteurs de l’Ecole du Ski Français et France Montagnes au pied du Podium lors de la remise du maillot à pois !

LE TOUR DE FRANCE AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES ET DES ESF

Pour la 3ème année consécutive, France Montagnes, les moniteurs ESF (Ecole du Ski Français) et les champions du ski français ont représenté avec brio les montagnes françaises. Après avoir déployé un immense tifo aux allures de maillot à pois sur les différentes étapes de montagne, une haie d’honneur de moniteurs de ski symbolisant la Montagne française avec un « grand M » a accueilli et félicité le maillot du meilleur grimpeur sur les Champs Elysées.

Charles-Ange Ginesy (Président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne), Michel Giraudy (Président de France Montagnes), Gilles Chabert (Président du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français) entourés des monitrices et moniteurs de ski présents pour la remise du maillot du meilleur grimpeur.

moniteurs ski

 

Ours d’images de l’étape de l’Alpe d’Huez à télécharger en cliquant ICI (libre de droits)

Photos à télécharger en cliquant ICI (Etape de l’Alpe d’Huez) et ICI (les moniteurs de ski dans la caravane du Tour) (photos libres de droits)

LE TOUR DE FRANCE MET EN LUMIERE LES MONTAGNES FRANCAISES

Le dispositif France Montagnes – immense tifo de 1600 m2 aux allures du maillot à pois – était déployé sur toutes les étapes de montagne, que ce soit dans les Pyrénées comme dans les Alpes pour faire un clin d’œil aux 40 ans du maillot du meilleur grimpeur.

Tous les amoureux de la montagne se sont retrouvés autour du dispositif France Montagnes durant chaque étape de montagne pour rappeler aux Français que la montagne est un très bel espace de sports et de détente durant l’été avec une multitude d’activités à pratiquer.

DE GRANDS CHAMPIONS DE SKI EN TETE DU PELOTON DE FRANCE MONTAGNES A L’ALPE D’HUEZ

Cette année, France Montagnes a su s’entourer d’ambassadeurs de choix : Jean-Baptiste GRANGE, Jean-Pierre VIDAL, Luc ALPHAND, Gauthier DE TESSIERES et Jennifer PIOT pour ouvrir la route aux coureurs professionnels sur l’étape décisive de l’Alpe d’Huez en compagnie d’un peloton de 40 moniteurs France Montagnes / ESF. En 1 heure, ces Champions et moniteurs de ski ont grimpé les légendaires 21 lacets de l’Alpe d’Huez et accueilli l’arrivée triomphante de Thibaut Pinot de l’équipe FDJ.

maillot à pois alpes dhuez

DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS » !

Jean-Marc SILVA – Directeur de France Montagnes & organisateur de l’événement, accompagné de Jean-Baptiste GRANGE, Jean-Pierre VIDAL et Luc ALPHAND ont remis leur symbolique maillot à pois « France Montagnes » au Secrétaire d’Etat au Sport Thierry Braillard et à Christian Prudhomme – Directeur du Tour de France.

Chacun de ces ambassadeurs partage les valeurs de la montagne ainsi que les multiples atouts d’un séjour d’été en montagne :

  • L’été est synonyme de chaleur, farniente, relaxation et bien-être et pour cela, la montagne et l’eau forment un  couple idéal pour des vacances réussies.
  • La garantie de revenir en bonne forme à la rentrée, en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur, et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année.
  • Pour vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable … l’un des meilleurs rapports qualité/prix d’Europe ! En effet, l’hébergement, les services, les loisirs, etc. sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne (prix moyen: 15€/jour/pers sur la base d’un appartement 4 personnes / 1 semaine) !
  • Entre amis ou en couple, la montagne propose tous les loisirs possibles, il n’y a plus qu’à choisir! Pour les familles, 44 stations montagne sont labellisées Famille Plus pour assurer des vacances réussies à toute la tribu.
  • Glaciers à arpenter crampons aux pieds, cascades vivifiantes, canyoning dans des gorges turquoises, farniente au bord d’un lac d’altitude, stand up paddle, voile, plongée ou pêche dans les immenses lacs au cœur des vallées, ressourcement, santé et bien-être en station thermale, loisirs de piscine ou centres aqualudiques … sont autant d’activités praticables à la montagne l’été.
  • C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, le cyclotourisme, le VTT, le VTT à assistance électrique, le trail, la randonnée, l’alpinisme, l’équitation. Sans oublier la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en montagne !

france montagnes tour de france

2015-07-27T11:16:44+00:00 27/07/2015|Communiqué de presse, Sport|