UCI Mountain Bike World Cup – Finales de Cross Country

UCI Mountain Bike World Cup – Finales de Cross Country

cp_cdm_vtt_crosscoutry.001

 

UCI Mountain Bike World Cup – Finales à Méribel du 21 au 24 août
Epreuves de Cross Country Olympique

Plusieurs milliers de spectateurs ont encore afflué dans la station de Méribel pour assister aux épreuves de Cross-Country. Dans une ambiance indescriptible, Julien Absalon remporte le classement général de la Coupe du Monde pour la sixième fois.  

cp_cdm_vtt_finalescrosscountry.002

cp_cdm_vtt_finalescrosscountry.003
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM

« Nous avons assisté à de belles épreuves et le public était présent durant tout le week-end. Méribel a réussi son pari d’accueillir la finale de la Coupe du Monde de Mountain Bike », coordinateur vacataire du circuit international pour l’Union Cycliste Internationale, Gwen Fouché avait le sourire en fin de journée. Les épreuves du week-end, entièrement gratuites, auront attiré près de 15 000 personnes lors de la descente et environ 8000 personnes pour les épreuves de Cross-Country.

Vainqueur de l’épreuve élites, le Suisse Nino Schurter commentait : « C’était une ambiance incroyable. J’ai rarement vu ça et ça fait vraiment plaisir de courir dans ce genre d’endroit ». Le Suisse a survolé les débats en prenant la tête dès les premiers mètres de course.

Derrière, Julien Absalon assurait une deuxième place suffisante pour lui permettre de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la sixième fois après 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009 : « J’ai porté le maillot toute la saison, ça fait si longtemps que ça ne m’était pas arrivé. C’est un sentiment particulier de courir ici, je me suis vraiment régalé. On ne s’entendait pas respirer dans les ascensions tellement il y avait du bruit. Cette sixième victoire prouve que j’ai su durer dans le temps… »

A noter que malgré un problème mécanique lors de cette finale, le Français Stéphane Tempier termine en 5e position du général. Le garçon originaire de Gap appartient à l’équipe BH SR Suntour KMC, dont Méribel est partenaire !

Résultats hommes : http://we.tl/X4LauuTIVj

Classement général final hommes : http://we.tl/agVvIjPjCx

 

XCO Femmes : Ferrand Prevot proche de l’exploit

Vainqueur à deux reprises cette saison, à Nove Mesto et Albstadt, pour ses uniques sorties en Coupe du monde, Pauline Ferrand Prevot a pris une belle troisième place aujourd’hui à Méribel. La Championne de France a chuté et souffrait du poignet, mais aucune fracture n’a été décelée : «J’ai pu conserver ma place malgré la chute. Je suis fière d’avoir pu courir cette manche avec le maillot tricolore sur le dos. L’ambiance était vraiment énorme, je suis fière de mon pays et on a envie de vite revenir ici ! » Jolanda Neff, déjà assurée de remporter la Coupe du Monde, rafle également l’étape savoyarde.

Résultats  femmes http://we.tl/P1anYMgOB7

Classement général final femmes  http://we.tl/lGhE9fPZhp

 

Moins de 23 ans hommes : Sarrou en tournée

Il aurait pu se contenter de gérer et terminer dans les six premiers de la course. Mais Jordan Sarrou (BH SR Suntour KMC) voulait profiter de l’incroyable public de Méribel et le garçon a tout donné pour remporter une quatrième victoire cette saison après Pietermaritzburg, Albstadt, Windham, il s’impose devant des milliers de passionnés : « C’était incroyable. Dans la montée, on ne s’entendait plus, ça criait de partout. C’est vraiment fort de réaliser tout ça en France, devant mes proches. Maintenant, il ne reste plus qu’une étape : les Championnats du Monde UCI dans deux semaines à Hafjell. » L’équipe BH SR Suntour KMC, dont Méribel est partenaire, réalise un joli tir groupé. En plus de la victoire au général de Sarrou, Victor Koretzky termine en 3e position pour sa deuxième année dans la catégorie.

Résultats Moins de 23 ans hommes : http://we.tl/XnRduhmXXI

Classement général final Moins de 23 ans hommes : http://we.tl/mipUoU1IC1
 
 
Moins de 23 ans femmes : Moschetti au pied du podium

Leader avant Méribel, la Française Margot Moschetti a vu s’envoler son maillot de meilleure Moins de 23 ans peu de temps après le départ suite à une chute et un problème mécanique. Au final, elle termine la saison en 4e position du classement général. Elle devrait prendre une belle revanche dans deux semaines à Hafjell (Norvège) lors des Mondiaux Moins de 23 ans ?

Résultats Moins de 23 ans femmes http://we.tl/4006RVBRZf
 
Classement général final http://we.tl/8Ca0JXTRbY

Téléchargez toutes les photos : ICI (Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM)

Consultez le programme complet des épreuves : ICI

Plus d’infos: www.meribelworldcup.com

Retrouvez nous sur :
Facebook Méribel World Cup : https://www.facebook.com/meribelworldcup
Twitter Méribel World Cup : https://twitter.com/MeribelWorldCup
Instagram : http://instagram.com/meribelworldcup

 
Contact Presse AGENCE REVOLUTIONR
Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com
+33 (0)6 15 90 76 57 / +33 (0)1 47 10 08 44
www.revolutionr.com

2014-08-25T10:23:10+00:00 25/08/2014|Communiqué de presse, Evènements, Sport|