UCI Mountain Bike World Cup – Finales de Descente

UCI Mountain Bike World Cup – Finales de Descente

cp_cdm_vtt_crosscoutry.001

 

UCI Mountain Bike World Cup – Finales à Méribel du 21 au 24 août
Finales de Descente – Les pilotes Français enflamment le public de Méribel

Victoire d’étape et général pour Loris Vergier (Lapierre Gravity Républic) en juniors, deuxième place d’Emmeline Ragot et quatrième position de Loïc Bruni en élites, les Français de Lapierre Gravity Républic qui remportent le classement par équipes auront assuré le spectacle devant un public de feu. En élites, doublé britannique au général avec Josh Bryceland (Santa Cruz Syndicate) et Manon Carpenter (Madison Saracen Factory Team).

Une piste de descente qui ravie spécialistes et pilotes

« C’était la meilleure Coupe du Monde que j’ai vécu, on veut vite revenir ici ! » Ces mots sont ceux de Steve Jones, journaliste britannique et figure du milieu VTT depuis des années. Cette première descente internationale à Méribel fut un véritable feu d’artifice suivi par plusieurs milliers de spectateurs.  La piste dans les alpes savoyardes a fait l’unanimité au près des pilotes internationaux. Et le spectacle fut à la hauteur de l’ambiance aux abords de la descente : énorme !

Descente Homme Elite – Loic Bruni attise les foules

cp_cdm_vtt_dh_resultats.002

L’Australien Sam Hill remporte la treizième victoire de sa carrière : « Je suis très heureux de gagner ici, cette piste est géniale, à la fois technique et naturelle et le cadre est époustouflant! Je ne pourrais être plus heureux de cette victoire. Ma seule déception, c’est que nous ne puissions revenir ici l’an prochain! » Le Français Loïc Bruni boucle cette épreuve savoyarde en 4e position, à 1 »075 de la victoire. Lui aussi est revenu sur cette incroyable journée : « Le parcours est super, je n’avais jamais vu autant de spectateurs, je ne m’attendais pas à voir autant de monde, autant de soutien et de gens qui crient au bord de la piste, c’est la meilleure course que j’ai eu depuis mes débuts! Je suis content, j’ai attaqué et je voulais faire un bon run pour finir sur une bonne note car j’ai eu pas mal de soucis mécaniques cette année et là je suis vraiment satisfait! ». Dans deux semaines, il sera l’un des favoris des Mondiaux à Hafjell (Norvège). Champion du Monde Juniors 2008, Josh Bryceland est sacré meilleur coureur de la saison ! Vainqueur à Leogang (Autriche) en juin et plus récemment à Windham (Etats – Unis), le pilote de 24 ans termine l’année avec 1187 points. Il est le troisième pilote britannique à remporter le trophée après Steve Peat et Gee Atherton « Je m’étais mis beaucoup de pression car je savais que je pouvais remporter cette Coupe du Monde. Quand j’ai commencé le run, j’étais bien sur mon vélo. C’était une bonne journée, je suis satisfait et la piste était superbe. » L’Américain Aaron Gwin (Specialized Racing DH) est deuxième avec 1038 points. L’Australien Troy Brosnan (Specialized Racing Dh) monte sur la troisième marche avec 1025 points. A noter que Sam Hill échoue à un point de la troisième place !

Les résultats de la descente Elites hommes : http://we.tl/tPgIrWSuFv
Le classement général final Elites hommes : http://we.tl/NDsHd8ZDHL

Descente Dames : Emmeline Ragot a tout donné

cp_cdm_vtt_dh_resultats.003

Emmeline Ragot rêvait de renverser la vapeur et remporter la Coupe du Monde de descente à Méribel. La Française doit se contenter de la 2e place : « Après la qualification, je savais que ça serait compliqué de gagner le général. Mais j’ai tout donné, je n’ai rien à regretter. On a vraiment vécu une journée magique.» Au général, elle boucle la saison en 3e position. A Méribel, ce fut la journée des Britanniques avec la victoire de Rachel Atherton.Manon Carpenter, troisième, rafle le général.

Les résultats de la descente Elites dames à Méribel http://we.tl/yRxOFbdoFw
Le classement général final des Elites dames http://we.tl/Tob0MuMCmU

Descente Juniors : Loic Vergier garde son bien

cp_cdm_vtt_dh_resultats.004

Sur la piste de Méribel, Loris Vergier n’a pas fait dans le détail : victoire en qualification, en finale et au général. Le Français de l’équipe Lapierre Gravity Republic signe un superbe chrono de 3’22 »767 et devance les Britanniques Laurie Greenland (Trek World Racing) de 3 »925 et Taylor Vernon (GT Factory Racing) de 4 »241. Forcément, un large sourire imprimait le visage de Vergier : « Je connaissais les temps des autres concurrents avant le départ. Ca m’a permis de me situer. Après j’avoue que j’étais limite sur certains passages mais au final, je ne m’en suis pas mal sorti ! Gagner devant un public aussi nombreux et en France, c’est fou ! C’est vraiment une sensation énorme ! C’est certain que cette victoire n’est pas comparable à celle de l’an passé en terme d’émotion. »

Les résultats de la descente Juniors à Méribel http://we.tl/bSnauovf9f
Le classement général final des juniors http://we.tl/4Z6E9q2Hfe

En marge des épreuves de descente, avait lieu la 3ème manche de la Coupe du Monde UCI de Trial à Méribel.

Résultats élites 26 » http://we.tl/tskeLSGxCm

Général après trois étapes sur cinq : http://we.tl/qaMx2JpyDm

 

Résultats élites 20 » http://we.tl/mdenJwtSde

Général après trois étapes sur cinq http://we.tl/u4R4iBvv58
 

Résultats dames http://we.tl/cOGwBqJ1SJ
Général après trois étapes sur cinq http://we.tl/0MXhWQBx9f
 

Les épreuves se poursuivent dimanche 24 août avec le Cross – Country dès 9 heures.

Téléchargez toutes les photos : ICI (Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM)

Consultez le programme complet des épreuves : ICI

 
Plus d’infos: www.meribelworldcup.com
 

Retrouvez nous sur :

Facebook Méribel World Cup : https://www.facebook.com/meribelworldcup

Twitter Méribel World Cup : https://twitter.com/MeribelWorldCup

Instagram : http://instagram.com/meribelworldcup

 

Contact Presse  AGENCE REVOLUTIONR
Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com
+33 (0)6 15 90 76 57 / +33 (0)1 47 10 08 44
www.revolutionr.com

2014-08-25T09:27:24+00:00 25/08/2014|Communiqué de presse, Evènements, Sport|