UFC® FIGHT NIGHT STOCKHOLM :
NELSON vs. STORY

J-5 AVANT LE DÉBUT DE LA VENTE DES BILLETS

ufc_fight_night_stockholm_j-7_avant_le_debut_de_la_vente_des_billets5.001

Londres, Royaume-Uni – À quelques jours du début de la vente des billets pour le très attendu UFC® FIGHT NIGHT STOCKHOLM présenté par Unibet, la carte complète des 11 combats est désormais confirmée.

Le combat entre Gunnar Nelson et Rick Story, prévu le 4 Octobre à la Globe Arena, sera la tête d’affiche de l’événement. En parallèle du main event, six athlètes Suédois tenteront de remporter leur combat devant un public en liesse pour l’occasion.

Les billets seront en vente le vendredi 22 Août et disponibles en ligne sur AXS.com, à des prix à partir de 50€.

MAIN CARD

Combat poids welter
Gunnar Nelson VS Rick Story

Combat poids coq
Chan Sung Jung VS Akira Corassani

Combat poids mi-lourd
Ilir Latifi VS Jan Blachowicz

Combat poids plume
Niklas Backstrom VS Mike Wilkinson

PRELIMS CARD

Combat poids moyen
Magnus Cedenblad VS Scott Askham

Combat poids welter
Nico Musoke VS Alexander Yakovlev

Combat poids plume
Dennis Siver VS Robert Whiteford

Combat poids welter
Cathal Pendred VS Gasan Umalatov

Combat poids moyen
Tor Troeng VS Krzysztof Jotko

Combat poids léger
Mairbek Taisumov VS Marcin Bandel

Combat poids plume
Zubaira Tukhugov VS Ernest Chavez

Gunnar “Gunni” Nelson (13-0-1) de Reykjavik en Islande sera pour la première fois de sa carrière à l’UFC en combat principal où il affrontera Rick “The Horror” Story (17-8-0) de Glendale, en Arizona.

Nelson et Story chercheront tous les deux à s’appuyer sur leurs dernières impressionnantes sorties respectives à Dublin et Atlantic City. Nelson avait écrasé Zak Cummings en deux rounds alors que Story soumettait Leonardo Mafra Texeira la même semaine.

Le vétéran de l’UFC Rick Story, qui avait vaincu l’actuel champion des poids moyen UFC Johny Hendricks, sera imperturbable à l’heure d’affronter Nelson, et ce malgré le fait que l’Islandais ait l’avantage de combattre à domicile.

Nelson l’Islandais a commenté : « être la vedette d’une carte en Suède est quelque chose d’incroyable pour moi. Les suédois sont nos voisins et un de mes combattants favoris est bien sûr originaire de Suède (Alexander Gustaffson, numéro 1 des poids mi-lourd).
Je m’attends à ce que la foule suédoise soit particulièrement bruyante. Je crois que j’ai beaucoup de fans en Suède. Ils aiment mon style et comme je suis d’origine scandinave, nous avons une certaine complicité. Je crois donc que ce sera une bonne soirée et je suis heureux de cette opportunité. Rick Story a déjà affronté parmi les meilleurs combattants. Il a déjà battu l’actuel champion. C’est un excellent lutteur et un redoutable adversaire, je suis heureux de l’affronter. Je vais désormais me tourner entièrement vers l’entrainement. J’ai prévu d’aller à Las Vegas m’entrainer avec Conor et l’aider à préparer son combat. Je m’envolerai sans doute directement vers la Suède ensuite. Je suis honoré de combattre en Suède en tête d’affiche de cette carte. »

« C’est vraiment un combat stimulant », a commenté Story. « En juger son style, ce sera un bon combat car Gunnar est un grappler offensif.  Quand vient le temps de combattre, vous ne pouvez rien demander de mieux qu’un adversaire soit offensif et ne recule devant rien. Dès lors que j’ai eu connaissance de cette carte principale, j’ai commencé à visionner tous ses combats, il me reste encore celui de Dublin.
J’ai déjà combattu en Allemagne auparavant, mais il s’agira d’une première pour moi à Stockholm. Je suis très impatient. Mon emploi du temps consiste maintenant à plier bagages pour quitter Vancouver dans l’état de Washington où je suis en ce moment, afin de me rendre en Arizona au MMA Lab et commencer mon entraînement. Je suis très heureux de ce combat. »

Fort de sa victoire à Dublin, Ilir “The Sledgehammer” Latifi (10-3-0) de Malmö en Suède, affrontera Jan Blachowicz (15-3-0) de Cieszyn en Pologne. Blachowicz fera ses débuts à l’UFC, après avoir été un ancien champion poids mi-lourd dans sa Pologne natale. Latifi a vaincu ses deux derniers adversaires  au premier round, mais Blachowicz sera désireux de faire une belle entrée à l’UFC et de faire taire les fans du suédois.

« Après avoir connu la ferveur du public de Dublin, j’ai hâte de découvrir l’ambiance suédoise. Je compte sur mes fans de Malmö. La moitié de la Globe Arena sera remplie de fans de Malmö et mon combat n’en sera que meilleur », a déclaré Ilir «The Sledgehammer» Latifi.

Garry Cook, vice-président exécutif de l’UFC et directeur général EMEA, a déclaré: « La Suède et l’ensemble de la Scandinavie est pleine de fans passionnés de MMA et de l’UFC. Nous sommes ravis de retourner à Stockholm avec cette carte fantastique. Il y a eu beaucoup de buzz à travers toute l’Europe après le succès de l’UFC Fight Night Dublin, et je suis sûr que la demande de billets sera exceptionnelle et que l’événement sera rapidement à guichets fermés. »

Le PDG d’Unibet, Henrik Tjärnström, déclare : « En tant qu’entreprise mondiale aux racines suédoises, nous Unibet, sommes ravis d’accueillir le retour de l’UFC à Stockholm. Nous sommes fiers d’être le partenaire de paris officiel de l’UFC et ravis de présenter ce qui promet d’être une soirée fantastique de classe mondiale, chez nous à Stockholm ! »

Les forfaits VIP disponibles depuis le 8 Août sur ufcvip.co.uk incluent la possibilité de monter dans l’OctagonTM et de brandir la ceinture de champion de l’UFC, de s’asseoir sur les convoités sièges VIP et de se voir offrir le poster officiel de l’événement UFC FIGHT NIGHT STOCKHOLM signé par les combattants.
Les membres de l’UFC Fight Club® auront la possibilité d’acheter les billets le Mercredi 20 Août dès 10 heures via le site www.ufcfightclub.com.

Un billet spécial en pré-vente sera disponible pour les abonnés à la newsletter UFC le jeudi 21 août à 10 heures. Pour accéder à cette pré-vente, les utilisateurs doivent s’inscrire à la newsletter UFC sur UFC.com.

L’UFC FIGHT NIGHT STOCKHOLM sera présentée par Unibet et sera diffusée en direct sur BT Sport, CMore et UFCFIGHTPASS.com, le service de streaming digital de l’UFC.

Tous les combats sont susceptibles d’être modifiés. Pour plus d’informations, visitez UFC.com.

À propos de l’Ultimate Fighting Championship ® :

Détenue et exploitée par Zuffa, LLC, l’Ultimate Fighting Championship® (UFC®) est la première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), et le plus gros fournisseur d’événements payés à la demande. L’UFC, basée à Las Vegas, s’étend à travers le monde avec des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et Sao Paulo, pour produire plus de 40 événements en direct chaque année et remplir les plus grandes salles et les plus grands stades à travers le monde.
Le programme de l’UFC est diffusé dans 129 pays, touchant près de 800 millions de ménages à travers le monde et dans 28 langues différentes. L’UFC a également une multitude d’accords de diffusion pluriannuels avec certains des plus grands réseaux dans toute l’Europe, y compris BT Sport, TV12, C More, Abu Dhabi Media, Setanta et RTL9.
En 2014, l’UFC a lancé l’UFC Fight PASS™, un service d’abonnement numérique avec des événements en direct exclusifs, proposant également des milliers de combats à la demande et du contenu original. L’UFC dirige également plus de 100 lieux UFC Gym®, possède UFC.TV® (offrant les retransmissions d’évènements en direct et la vidéo à la demande partout dans le monde), UFC FIT™ (programme de remise en forme et de nutrition à domicile ), UFC Magazine (magazine distribué à l’international), une franchise de jeu vidéo avec EA SPORTS, UFC Fight Club®, UFC Fan Expo®, la marque de vêtements Octagon™, une collection de cartes à échanger chez Topps Trading Cards, ainsi que des DVD et Blu-rays. Pour plus d’informations, visitez http://www.UFC.com et suivez UFC à http://www.facebook.com/UFC, Twitter et Instagram : @UFC.

À propos d’Unibet, le partenaire de paris officiel de l’UFC :

En tant que partenaire de paris officiel de l’UFC, Unibet aide à élargir les possibilités du sport, alors que l’UFC grandit de façon significative à travers l’Europe et ailleurs.
En offrant une large variété de cotes de pré-combat et live sur chaque carte principale des événements, Unibet offre aux fans la meilleure expérience de jeu, grâce à l’intensité et au spectacle haut de gamme de l’UFC.
Fondée à Stockholm en 1997, Unibet est une entreprise de paris en ligne cotée au NASDAQ OMX. Unibet est un des plus grands opérateurs de paris à fonds privés au monde et continue de mener la marche en innovant constamment au sein de l’industrie des paris. Aujourd’hui, Unibet possède 9,2 millions de clients dans plus de 100 pays. Unibet est un membre de l’EGBA, Association Européenne de Jeux et de Paris, de la RGA, Association des Paris en ligne au Royaume-Uni et est auditée et certifiée par eCOGRA en ce qui concerne le jeu juste et responsable.

CONTACT PRESSE
John Poix
Agence RevolutionR – www.revolutionr.com
jpoix@revolutionr.com 06.84.70.00.55