Ultra tour des 4 Massifs – Ouverture des inscriptions au Km Vertical

Ultra tour des 4 Massifs – Ouverture des inscriptions au Km Vertical

RENDEZ-VOUS LE 26 MAI POUR LE KILOMÈTRE VERTICAL !

 

L’Ut4M c’est 4 massifs (Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse) et 12 formats de course. Cette 6e édition sera aussi l’occasion de célébrer deux anniversaires : les 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble 1968 et les 130 ans des Troupes de Montagne qui nous accompagneront lors du kilomètre vertical, prologue de l’UT4M, le 26 mai prochain.

 

 

 

®Jean-Michel Bourgit – Bruno Lavit – Jean-Michel Bourgit

 

Depuis l’année dernière, l’Ut4M propose en amont de l’épreuve estivale un kilomètre vertical qui sert de prologue en vue de décerner les maillots de leader lors du premier jour de l’Ut4M Challenge. Au programme, le « mur » de Rioupéroux qui représente un défi immense puisqu’il faudra gravir 1 000 mètres de dénivelé en seulement 2,6 km pour monter jusqu’au plateau de l’Arselle dans la station iséroise de Chamrousse. Un challenge qui est proposé en nocturne à partir de 21 heures pour profiter des derniers rayons du soleil et de la fraîcheur des sous-bois.

 

> Pour s’inscrire au au KmV, cliquez ici !

 

À l’occasion des 130 ans des Troupes de Montagne, l’Ut4M propose un second KmV exceptionnel entre Le Recoin (Chamrousse 1 650) et la Croix de Chamrousse à 2 250 mètres d’altitude ! Une montée toute aussi redoutable que celle de Rioupéroux qui plongera les participants au cœur de l’histoire de l’olympisme puisqu’ils partiront de la vasque olympique commémorée le 23 janvier 2018 par Jean-Claude Killy, triple vainqueur dans la station iséroise lors des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 !

Rendez-vous donc à 22h30 pour le départ du premier concurrent à l’assaut de la piste de Casserousse en compagnie de la 27e Brigade d’Infanterie de Montagne. A la lueur des éclairages de la télécabine de la Croix de Chamrousse, les participants se rendront au point culminant de la station d’où ils auront une vue imprenable sur Grenoble et sur les 4 massifs (Vercors, Oisans, Belledonne, Chartreuse) qu’ils affronteront 3 mois plus tard.

Le KmV de l’Ut4M c’est donc deux courses pour deux fois plus de plaisir avec en guise de partenaire de course la 27e BIM. Un moyen de reconnaître comme il se doit une partie du parcours de l’Ut4M qui aura lieu du 22 au 26 août 2018.

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGE, D’INTERVIEW OU DE VISUEL !

 

SUIVEZ L’UT4M SUR LES RESEAUX SOCIAUX

 

L’Ut4M : le seul trail qui retrace l’histoire des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 ! 

A travers son parcours l’UT4M retrace à lui seul l’histoire des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 en passant dans le Vercors où se sont déroulées les épreuves de ski de fond, de biathlon, de combiné nordique, de saut à ski ou de luge. L’Ut4M fait également escale à Chamrousse où Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel ont particulièrement brillé. Enfin, le camp de base est situé dans le Palais des Sports de Grenoble qui accueillait jadis la patinoire, non loin de l’anneau de vitesse et évidemment… de la vasque olympique ! Un anniversaire qui sera célébré comme il se doit lors du passage des concurrents sur ces différents sites !

 

CONTACT PRESSE :
Etienne THEBAULT – 06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.com

 

2018-02-06T18:34:46+00:00 06/02/2018|Communiqué de presse|