L’UNSS et l’UEFA travaillent main dans la main pour l’UEFA EURO 2016

L’UNSS et l’UEFA travaillent main dans la main pour l’UEFA EURO 2016

cp_annonce_unss-et_uefa_euro_2016_data5.001L’UNSS et l’UEFA travaillent main dans la main pour l’UEFA EURO 2016 

L’UNSS et l’UEFA EURO 2016 proposent aux jeunes collégiens et lycéens de France de vivre l’UEFA EURO 2016 en étant au cœur de temps forts hors du commun : participation aux cérémonies d’ouverture des 51 matchs devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs, animation des fans zones et organisation de l’EURO FOOT JEUNES du 29 mai au 5 juin.

Les jeunes animeront les 51 cérémonies d’ouvertures des matchs de l’UEFA EURO 2016

L’UNSS, en partenariat avec l’UEFA EURO 2016 propose à la jeunesse de France d’être en plein cœur de la plus grande compétition de football d’Europe du 10 juin au 10 juillet 2016, l’UEFA EURO 2016 et de se représenter devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs avant les 51 matchs dans les stades de leurs villes.

Au Stade de Bordeaux

Le Collège La Garosse de Saint André de Cubzac, le Collège Léonard Lenoir de Bordeaux, le Collège F.de Monjous de Gradignan, le Collège Durkeim de Peujard, le Collège R. Bonheur de Bruges, le Collège J.Aviotte de Guitres, le Collège Cadaujac et le Collège EREA La Plaine à Eysins.

Au Stade Bollaert-Delelis à Lens

Le Collège J.Prévert de Houdain, le Collège L.Lagrange de Lillers et le Collège Lamartine de Cambrai.

Au Stade Pierre Mauroix à Lille

Le Collège B.Vian à Lille, le Collège Carnot à Lille, le Lycée Voltaire de Wingles, et le Lycée Professionnel Carnot de Bruay la Buisière.

Au Stade de Lyon

Le Collège Ampere de Lyon, le Lycée Juliette Recamier de Lyon, le Collège et le Lycée Saint Exupéry de Lyon, le Collège P.E Victor de Rillieux la Pape, le Lycée M.Sembat de Vénissieux, le Lycée Polyvalent A. Camus de Rillieux la Pape, et le Lycée C. Chaplin de Décines.

Au Stade Vélodrome de Marseille

Le Lycée La Calade, le Lycée Professionnel Ampere, le Collège H.Wallon, le Collège J.Prévert, le Collège J.Giono, le Collège Caillols, le Lycée Professionnel J.B. Brochier, le Lycée Perier de Marseille, le Collège Roquepertuse de Velaux et le Collège St Eutrope de Roquepertuse.

Au Stade de Nice

Le Collège Saint Marie à Cannes et les Collèges F. Mistral et V. Duruy de Nice.

Au Stade de France

Le Lycée Louis Armand de Eaubonne, le Lycée August Blanqui de Saint-Ouen, le Collège Bourget, le Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine, le Lycée R.Auffray de Clichy, le Collège Philéas Lebesgue de Marseille en Beauvaisis et le Collège Parc des Tourelles de Claye-Souilly.

Au Stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne

Le Lycée G. Brassens de Rive de Gier, le Collège E.Falabregue de Saint-Bonnet-le-Chatêau, le Lycée Simone Weil Saint-Priest-en-Jarez et le lycée Sainte Marie La Grande de Saint-Chamond.

Au Stadium de Toulouse

Le Collège M.Berthelot, le Lycée Saint-Sernin et le Collège P. de Fermat à Toulouse, le Lycée Jean-Pierre Vernant de Pins Justaret et le Collège L. Paulin de Muret.

  

Les scolaires aussi auront leur championnat : l’Euro Foot Jeunes

Du 29 mai au 5 juin 2016, quelques jours avant l’ouverture officielle de l’UEFA EURO 2016 des « grands », les villes de Lens et de Lille accueilleront les Jeunes footballeurs les plus talentueux. Près de 1000 joueurs et joueuses se disputeront la coupe de l’EURO FOOT JEUNES 2016 dans des tournois masculins et féminins. Pour la première fois, l’UNSS s’associe à la Fondation UEFA pour l’enfance, l’UEFA, l’EURO SAS, l’ISF et la FFF pour créer un Championnat d’Europe Scolaire des Nations de Football : l’EURO FOOT JEUNES.

Pour en savoir plus : www.eurofootjeunes.fr

 Dossier de presse de l’Euro Foot Jeunes :

https://www.dropbox.com/s/rn70acchmy5rmc9/DP%20EURO%20FOOT%20JEUNES%202016%20.pdf?dl=0

Contact presse :

Kévin PARIS – 01 47 10 08 30 – kparis@revolutionr.com

Contact presse UNSS – presse@unss.org

Aurélie BRESSON – 06 59 54 99 17 – aurelie.bresson@yahoo.fr

cp_annonce_unss-et_uefa_euro_2016_data5.003

2016-05-17T18:25:54+00:00 17/05/2016|Communiqué de presse, Sport|