Ce samedi 23 janvier à Nantes, près de 2000 jeunes, dont 850 filles, issus de 300 établissements en France ont participé au plus grand championnat de France UNSS, marquant l’ouverture de l’opération « les 4 Saisons du sport féminin ». Dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université, l’UNSS et la FFSU ont organisé ce même jour leur compétition à laquelle la MGEN, partenaire important de l’UNSS, s’associe pleinement.

 unss-cross-national

Crédit photo : Jeudi15 films

La journée a été animée par Marc Maury, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS, des ambassadrices Muriel Hurtis et Maeva Danois et des invités d’honneur, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Thierry Beaudet, président de la MGEN.

Ils étaient 200 000 jeunes au départ et aujourd’hui, dans une ambiance survoltée, ce sont les 2000 meilleurs qui se sont affrontés lors des finales du Cross National MGEN & UNSS lors de 6 courses UNSS et 2 courses FFSU.

La journée a démarré dans une ambiance festive avec un flashmob réunissant 600 coureuses ! L’heure est ensuite venue de démarrer la compétition : les départs se sont enchainés toutes les 30 minutes et les jeunes se sont dépassés pour franchir la ligne d’arrivée. Un événement riche en émotion pour tous !

Ours d’images à télécharger ici

Merci de nous tenir informés de l’utilisation de ces images

Un événement marqué notamment par la remise des « Trophées Camille Muffat », anciennement prix « Filles en Or », rebaptisés en hommage à Camille Muffat, ambassadrice UNSS, qui a remis ces trophées lors du championnat de France UNSS de cross-country aux Mureaux en 2015.

Ces trophées récompensent le profil sportif d’excellence et l’investissement exceptionnel d’une minime (classe de 4ème et 3ème), d’une cadette (2nde et 1ère), et d’une junior/sénior (Terminale) d’une association sportive participant à ce championnat de France.