Ut4M : J-70, zoom sur… le trail le plus convivial de France !

L’Ut4M c’est 5 jours d’animations et de partage, 4 massifs (Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse) et plus de 4 000 coureurs attendus cette année. Forcément, pour cette 6e édition, l’Ut4M a vu les choses en grand. Nouveau camp de base, déplacement des départs de l’Ut4M 160 Xtrem et Challenge, utilisation du Tram pour être encore plus vite dans les grands espaces… En 2018, l’Ut4M change de braquet pour s’intégrer encore davantage dans la vie des Isérois.

Selon un sondage réalisé par AEUG en 2017 auprès de 1464 traileurs, 99% des sondés recommande l’Ut4M et 91% loue la bonne image de l’épreuve plaçant ainsi l’Ut4M en tête des courses pour son image. Il était donc normal que cette épreuve évolue pour offrir encore plus de convivialité à ses hôtes.

En 2018, exit le Palais des Sports de Grenoble. Le camp de base s’établira désormais sur l’esplanade François Mitterrand, juste devant le musée de Grenoble. Ce changement de taille permet à l’Ut4M de s’établir en plein cœur de Grenoble, dans l’hyper centre, pour que les coureurs et les Grenoblois puissent se rencontrer avant mais aussi après les courses. C’est ici qu’aura lieu le départ de l’Ut4M 10 Trail du cœur et l’arrivée de toutes les courses. Pour les traileurs, ce changement leur permettra de bénéficier d’un soutien de taille pour aller jusqu’au bout de l’effort dans les ultimes kilomètres de l’Ut4M.

L’autre évolution importante est le déplacement des départs des deux courses mythiques de l’Ut4M : l’Ut4M 160 Xtrem et l’Ut4M 160 Challenge. Pour plonger les coureurs directement en pleine nature, les départs de ces deux courses s’effectueront depuis Seyssins, aux portes du Vercors, dans le Parc François Mitterrand. Grâce au réseau de Tramway très efficace de la ville de Grenoble, les participants pourront prendre le tram gratuitement depuis le camp de base pour se rendre à Seyssins. En résumé, moins de bitume, plus de nature et plus d’interactivité avec les Isérois. Voilà de quoi donner aux participants de l’Ut4M des raisons supplémentaires de prendre part à cette épreuve.

L’Ut4M convivial… et solidaire

Après l’association Run Handi Move, l’Ut4M renouvelle l’expérience des joëlettes en 2018. Cette fois, c’est l’association Everest en Sable qui permettra à des personnes autrement capables de vivre des émotions exceptionnelles au cœur de paysages grandioses et dans une ambiance de franche camaraderie.

Everest en sable se lancera non pas 1 mais 3 défis de taille !

L’association tentera de boucler l’intégralité de l’Ut4M 20 Vercors le jeudi. Le vendredi elle prendra la direction de l’Oisans avant de réaliser une ultime épreuve de nuit et en intégralité, l’Ut4M 20 Chartreuse. Pour les porteurs, cela représente 80 km en 3 jours dont 53 en portant la joëlette ! Ces courageux pourront s’appuyer sur le soutien sans faille des Isérois qui ne manqueront pas de les encourager sur le bord des chemins et au cœur de Grenoble.

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGE, D’INTERVIEW OU DE VISUEL

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR
Etienne THEBAULT – 06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.co