25-cp-reportage_fevrier4.001

 VAL THORENS (SAVOIE)

DES VACANCES DE FÉVRIER
TRÈS ANIMÉES À VAL THORENS
Idées de reportages

Val Thorens est la station de tous les possibles. Ski connecté, zones ludiques, bons plans, tout est mis en œuvre pour des vacances 100% plaisir. La plus haute station d’Europe a une longueur d’avance et le démontre un peu plus chaque saison. Voici quelques idées de reportage pour le mois de février :

25-cp-reportage_fevrier4.002

SKI CONNECTÉ
Skiflux – un service des pistes 3.0
Système totalement inédit en France, Ski flux mesure le nombre de skieurs grâce à des capteurs sur les pistes. Les données sont transformées en message qui s’affiche en temps réel sur des écrans disposés en amont des zones de partage des pistes. Les pratiquants peuvent alors choisir l’itinéraire le plus confortable pour eux.
3 Vallées Selfie
Au sommet des 2 Lacs, un spot à selfie a été installé pour profiter de la montagne alentour. Activez le système avec votre smartphone, regardez l’appareil photo installé 200m plus loin dans les montagnes, souriez et la photo est prise !
Quelques instants plus tard, le « 3 Vallées Selfie » extensible arrive sur le téléphone : d’un portrait en gros plan, le selfie s’élargit sur votre photo au cœur des sommets.

25-cp-reportage_fevrier4.003

Une carte postale 2.0 made in Fizzer
Val Thorens est partenaire de Fizzer, la solution numérique innovante pour envoyer de vraies cartes postales de la station la plus haute d’Europe à tous ses amis. Prenez une photo de vos vacances, ajoutez un petit mot, signez. Fizzer s’occupe de l’imprimer et de l’expédier sous enveloppe par La Poste à l’adresse renseignée !
Le service est totalement gratuit pour les hôtes de la station ! Codes à retrouver à l’OT et dans les cabines du Funitel de Péclet.

25-cp-reportage_fevrier4.004

ZONES LUDIQUES
Le family park, le ski freestyle en famille
La station poursuit la diversification des zones ludiques et investit 200 000 euros dans un relooking complet du Snowpark.
Les familles sont chouchoutées avec un espace qui leur est totalement réservé. Les plus petits peuvent se lancer dans des modules Jib et des sauts faciles, créatifs et ludiques pour les guider en douceur vers cette discipline. Et les pro s’en donnent à cœur joie sur les gros modules du park expert.
Initiez-vous au Ski Cross : le stade de Coupe du Monde Jean-Frédéric Chapuis est taillé pour être accessible au plus grand nombre. J.F met au défi quiconque de battre son meilleur temps de qualification soit 1 minute 11 secondes 32 centièmes ! Petits et grands skieurs peuvent alors tenter leur chance sur un parcours grandeur nature de 1,4 km équipé d’un système de chronométrage.

25-cp-reportage_fevrier4.005BONS PLANS « Easy Holidays »
Les samedis des enfants
L’école de ski Prosneige propose aux enfants une matinée petit-déjeuner et Olympiades pour que les parents préparent tranquillement les valises et descendent leurs dernières pistes. Un départ zen et quelques dernières roulades dans la neige pour les enfants avant les prochaines vacances à la neige !

Louer sa ten25-cp-reportage_fevrier4.006ue de ski
L’hôtel Fahrenheit Seven permet de voyager léger ! Tous les clients de la station qui le souhaitent (et pas seulement de l’hôtel !) peuvent louer leur tenue complète, des gants au pantalon ! Les plus grandes marques sont disponibles pour avoir du style sur les pistes : 16€ veste + pantalon et 3,80€ les accessoires (casque, gant, masque).

Et le meilleur des activités : méga-tyrolienne, piste de luge de 6km de long, plongée sous glace, ski de randonnée, randonnée raquette yoga, fat bike, paramoteur etc….

Capture d’écran 2017-02-01 à 16.30.47

25-cp-reportage_fevrier4.00825-cp-reportage_fevrier4.01025-cp-reportage_fevrier4.01125-cp-reportage_fevrier4.009