Val Thorens élue Meilleure Station de Ski d’Europe pour la 3ème année consécutive !

Val Thorens élue Meilleure Station de Ski d’Europe pour la 3ème année consécutive !

Val Thorens, est élue pour la 3e année consécutive « Meilleure Destination Européenne de ski » devant 9 stations à renommée internationale dont: Kitzbühel (Autriche), Gstaad (Suisse), Saaldbach (Autriche), Are (Suède), L’Alpe d’Huez et La Plagne. C’est la première fois qu’une destination européenne réussit ce triplé avec de plus, « une si large avance sur ses concurrents » (sic).

European Best Destination a reconnu Val Thorens comme l’un des meilleurs Offices de Tourisme européen, avec une promotion se hissant au niveau des plus grandes destinations « Paris, Amsterdam, Lisbonne et même parfois au-delà des capacités de certains offices de tourisme nationaux ».

Edition record en 2015 avec +33% de votants en provenance de 97 pays sur les 10 jours de compétition. C’est unanimement que plus d’un tiers de ceux-ci ont reconnu et plébiscité Val Thorens comme destination ayant « l’excellence comme horizon », réinventant sa manière de communiquer en permanence et imposant Val Thorens comme une vraie image de marque.

Le prix « European Best Destinations » est remis par un organisme européen en charge du développement et de la promotion de la culture et du tourisme en Europe.

Après le titre de Meilleure Station de France, c’est le titre européen qui vient couronner la passion et l’effort permanent des équipes à offrir le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances.

Chaque partenaire et prestataire excelle dans son domaine pour offrir des conditions de ski incomparables tout au long de la saison et des vacances inoubliables que ce soit en famille ou entre amis.

Grégory Guzzo, directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens : « Val Thorens vient d’être élue « Meilleure station de ski Européenne 2016 » pour la troisième année consécutive ! Bravo pour la mobilisation de nos clients, acteurs et nos équipes. Beaucoup de travail et d’efforts récompensés… Val Thorens est une terre de pionniers et de challengeurs qui se remettent en question continuellement pour avancer et n’hésitent pas à prendre des risques en remettant leur titre en jeu chaque année. Nous avons des clients formidables qui nous aiment et qui sont prêts à le dire lors de ces votes. C’est donc bien pour eux que l’on se bat. Show must go on pour porter toujours plus haut les couleurs de notre station ! »

Retrouvez des visuels de Val Thorens ici 

A propos des European Best Destinations

European Best Destinations est, depuis 2009, la seule initiative européenne qui récompense la qualité des Office de Tourisme des stations de ski, sur la base d’un vote des internautes et aficionados de la montagne. L’organisme European Best Destination collabore tout au long de l’année avec 355 Offices de Tourisme européens afin de promouvoir des destinations de très grande qualité et d’accroître la visibilité de chacun.

Val Thorens, ensemble vivons intensément !

Val Thorens : station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et point culminant du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971, « c’est une station pas comme les autres » qui envisage chaque développement dans un esprit de communauté, de convivialité, et d’innovation : Live United.
L’hiver 2015-2016 est placé sous le signe des sensations sur le domaine skiable avec des espaces ludiques entièrement repensés, de l’expérience avec le conceptuel hôtel refuge 5 étoiles le Pashmina, et enfin du service grâce au VTPass une innovation majeure en station de montagne.

2015-12-16T14:09:08+00:00 16/12/2015|Communiqué de presse, Tourisme|