Val Thorens fait encore le plein de nouveautés cette saison !

Val Thorens fait encore le plein de nouveautés cette saison !

Dossier de presse hiver 2015-2016
21 novembre 2015 > 8 mai 2016

Élue Meilleure Station de Ski du Monde en 2013 et 2014, Val Thorens met un point d’honneur à offrir en même temps le meilleur du ski, du service et de l’ambiance en faisant partager à tous des expériences uniques, personnalisées, fortes et durables.

Val Thorens : station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et point culminant du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds).
Cet hiver sera placé sous le signe des sensations sur le domaine skiable avec des espaces ludiques entièrement repensés, de l’expérience avec le conceptuel hôtel refuge 5 étoiles le Pashmina, et enfin du service grâce au VTPass une innovation majeure en station de montagne.

Nous vous invitons à consulter le dossier de presse en haute définition à télécharger ici dans lequel vous trouverez toutes les informations détaillées sur les nombreuses nouveautés de cet hiver.

Voici un aperçu de ce qui vous attend cet hiver :

VT PASS : L’ASSISTANT DE VOS VACANCES

Val Thorens lance cet hiver le VTPass. Mélange de la carte de membre et du célèbre  »passbook » qui permet de bénéficier de services exclusifs.

Vacances zéro stress, Val Tho s’occupe de tout ! Un nouveau service téléphonique ouvert 24h/24h et 7j/7j permet, en exclusivité aux membres VTPass d’être mis en relation avec un expert de la station. Envie d’une soirée magique en famille, de fleurs pour lui dire je t’aime ou simplement besoin de réserver un billet d’avion, un assistant de séjour s’occupe d’organiser et de réserver ces prestations !

BLABLASKI, COURS DE SKI PARTAGÉS

La mode est à la consommation partagée : partage de voiture, d’appartement, de bons plans… et pourquoi pas de cours de ski ?
Il suffit de s’inscrire sur l’espace en ligne dédié en précisant la date de son séjour, son niveau, ses attentes…
Chaque internaute a un accès direct pour lancer l’information et faciliter ainsi la mise en relation.

LE PASHMINA : REFUGE 5 ÉTOILES

Un refuge élégant et doux, une pause à l’écart du monde, autour de cinq promesses, une pour chaque étoile : le dépaysement, l’esprit de famille, le luxe, l’évasion et la garantie de vacances réussies à Val Thorens.
Ce boutique-hôtel est un refuge de luxe créé par la famille Gorini arrivée à Val Thorens dans les premières années de la station en 1972.
Très respectueux de son environnement hors du commun, le Pashmina a su se fondre dans un paysage unique. Les aménagements intérieurs mettent en valeur les savoir-faire locaux, traditionnels et pointus ; sans compter sur le savoir-faire des chefs Josselin Jeanblanc et Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France.

L’ÉPICURIEN, LE NOUVEL ÉTOILÉ

Normand d’origine, le chef Jérémy Gillon passe ses hivers à Val Thorens et ses étés à Singapour. Cet écart culinaire géographique l’inspire pour proposer une cuisine française revisitée et de caractère, mettant à contribution les 5 sens.
Ce grand cuisinier privilégie des produits du terroir où la proximité et l’authenticité sont déterminantes. Etoilé au Guide Michelin en février 2015, l’Épicurien fait partie de la trilogie des restaurants du Montana.
Jérémy aime présenter les producteurs locaux à ses convives lors des rencontres gastronomiques mensuelles « Les Mercredis du Montana ».

FIGHT SKI CLUB : L’ORIGINE DU SKI CROSS

Le Fight Ski Club, une expérience qui commence online et qui finit sur les pistes ! C’est l’histoire du ski cross par Jean- Frédéric Chapuis et ses acolytes.
Une websérie lancée cet hiver avec des références au cultissime  »Fight Club » de David Fincher. Inspiré et raconté par Jean-Frédéric, c’est un plongeon dans l’esprit originel du sport : la soif du challenge, le plaisir de « se tirer la bourre entre potes ».
Le plaisir se prolonge sur le stade de Coupe du Monde Jean-Frédéric Chapuis taillé pour être accessible au plus grand nombre. Le champion met au défi quiconque de battre son meilleur temps de qualification. Une fois par semaine une course Fight Ski Club est organisée pour le public (gratuit).

SKI FREERIDE SUR UN DOMAINE EXCEPTIONNEL

1 journée, 2 reprises hélico, 4 itinéraires mythiques
Pour ceux qui rêvent d’une grande session de poudreuse et de découvrir les sensations en hélicoptère, Timothée Théaux, pro skieur freeride et l’Office de la Montagne vous ont concocté un programme petit budget à 375 euros par personne.
Une intense virée en freeride de près de 4 000 mètres de dénivelé négatif entre les Belleville et la Maurienne grâce aux reprises en hélicoptère.

Découvrez les nouveautés de cette saison en images en cliquant ici

Nouvelle photothèque :

À rajouter dans vos favoris voici le nouveau lien pour accéder à toutes les photos libres de droits de Val Thorens.

2015-09-23T09:45:55+00:00 22/09/2015|Communiqué de presse, Tourisme|