Val Thorens Ski Cross: Les français en 5ème place !

compterendu_skicrosswc_valthorens_16janvier2.001

AUDI FIS SKI CROSS WORLD CUP 2014

Val Thorens : 14 – 17 janvier 2014 ex Megève (France) -Bischofweisen (Allemagne)

Une belle course stoppée en plein vol

Les français Alizée Baron et Jean-Frédéric Chapuis

en 5ème place

Résultats AUDI FIS SKI CROSS WORLD CUP 2014 – LADIES

1.     Sanna Luedi (SUI)

2.     Sandra Naeslund (SWE)

3.     Katrin Ofner (AUT)

4.     Marielle Thompson (CAN) > première du classement général

 

Résultats AUDI FIS SKI CROSS WORLD CUP 2014 – MEN à télécharger en haut de page

1.     Christopher Delbosco (CAN)

2.     Daniel Bohnacker (GER)

3.     Victor Oehling Norberg (SWE)

5.     Andreas Matt (AUT) > premier du classement général

Tous les résultats (qualifications, finales) sur www.fisfreestyle.com

 

Pari réussi pour Val Thorens qui a repris au pied levé deux manches de Coupe du Monde de Ski Cross annulées à Megève et Bischoweisen pour manque de neige. Comble de la situation c’est par jour blanc et des chutes de neige que s’est déroulée aujourd’hui la course qui a malheureusement dû être interrompue en quart de finale en raison des rafales de vent. Athlètes et organisateurs ont salué une nouvelle fois le travail performant des équipes de Val Thorens qui ont réalisé un tracé tout aussi technique et sportif qu’en décembre. Le podium du jour a donc été réalisé en mixant les temps des qualifications et des huitièmes de finales. Un premier jour de final en demi-teinte et une décision d’arrêt de course jugée unanime par les skieurs et les organisateurs pour des raisons de sécurité.

 

 

LA COURSE

Christopher Delbosco (CAN), 1ère place : « Je suis content j’ai skié vite comme d’habitude. Même si il ne reste plus qu’une course avant les Jeux Olympiques je me concentre sur une course après l’autre. »

Sandra Naeslund (SWE), 2ème place : « Je suis évidemment contente de terminer deuxième. J’aurais bien sûr préféré gagner la course mais les conditions étaient difficiles. »

 

Les rafales de vent mettent à tapis deux skieuses. Aude Aguilaniu (BEL) et Anastasiia Chirtcova (RUS) voient la suite de leur saison compromise.

Sous réserve de confirmation compte tenu des conditions météorologiques, les athlètes joueront demain la dernière course qualificative pour les J.O. de Sochi.

 

COTE FRANÇAIS

La journée commençait très bien pour les filles Marion Josserand, Alizée Baron, Marielle Berger Sabbatel et Ophélie David qui ont réalisé de belles performances et se sont qualifiées pour les quarts de finale. Plus difficile pour les hommes puisque seuls Jean-Frédéric Chapuis, le local de l’étape et Champion du Monde en titre, et JonasDevouassoux passent en quart de finale.

Jean-Frédéric Chapuis, 5ème place, 1er français : « Les conditions de course étaient difficiles à cause du vent arrière puissant qui nous poussait loin sur les sauts. Les organisateurs ont pris la sage décision d’arrêter la course pour des raisons de sécurité. J’espère que nous aurons plus de chance demain. »

 

Alizée Baron, 5ème place, 1ère française : « Je reviens de blessure après un gros crash en décembre. Je remonte petit à petit en puissance et je suis confiante pour la suite. »

 

Ophélie David se classe en 8ème  position, Marielle Berger Sabbatel 13ème, Marion Josserand 16ème  position.

Jonas Devouassoud se classe en 10ème position, Jonathan Midol 20ème, Arnaud Bovolenta 28ème, Sylvain Miaillier34ème, Yann Dumax Baudron 48ème.

 

TEMOIGNAGE

Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski : « C’était important de recevoir ces deux Coupes du Monde à Val Thorens, cela positionne la station comme étant une valeur sûre et une référence en terme d’organisation. Ici l’altitude garantie l’enneigement et donc la faisabilité de belles courses. »

compterendu_skicrosswc_valthorens_16janvier2.002

INFOS TV :

Pour récupérer l’ours d’images vidéo, libre de droits pendant 48h* après la course, envoyez dès maintenant une demande d’accès au FTP d’Infront à : anna.banach@infrontsports.com (pour un meilleur suivi, merci de mettreaheger@revolutionr.com & presse@valthorens.com en copie des mails).

Accréditation presse à télécharger en haut et en bas de page et à renvoyer à presse@valthorens.com.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire, interview des organisateurs ou des sportifs. Nous serions ravis de vous accueillir sur place et nous tenons à votre disposition pour vous envoyer des photos libres de droits et organiser des reportages.

Télécharger le dossier de presse >>

 

 

CONTACTS PRESSE

Agence RevolutionR Paris :
Albane Heger

aheger@revolutionr.com

+33 (0)1 47 10 08 35 // +33 (0)6 43 15 88 51

www.revolutionr.com

Office de Tourisme de Val Thorens Presse :

Émilie Rouzaud  –  Mathilde Oyon  –  Manon Gargouil – Communication/presse : Stéphanie Kempf-Dalban

presse@valthorens.com

+33 (0)4 79 00 84 83

Espace presse sur www.valthorens.com
Photos et vidéos libres de droits disponibles sur Flickr et Youtube

Retrouvez-nous vite sur FacebookTwitter et Pinterest

2014-01-16T17:49:05+00:00 16/01/2014|Communiqué de presse|