VALMOREL lance une application en réalité augmentée pour une piste de luge à Doucy

VALMOREL lance une application en réalité augmentée pour une piste de luge à Doucy

 

VALMOREL lance une application en réalité augmentée pour une piste de luge à Doucy

 

Le territoire de VALMOREL (Savoie, Tarentaise) annonce l’ouverture de sa piste de luge connectée à Doucy, (la Station officielle de Gulli), lors de l’ouverture des stations le 23 décembre 2017.

Valmorel, station connectée

Élue en 2014 meilleure station familiale au monde, labélisée Famille Plus, Valmorel, avait déjà innové en matière de digital, notamment en étant la première station à proposer un plan 3D des pistes sans téléchargement, ainsi qu’un « mode Kids » sur l’application Valmorel, pour permettre aux enfants de jouer et gagner des points qui se transforment en expérience dans la station. Cette année, le cap est de nouveau orienté par les kids, eux-mêmes grands consommateurs de digital et d’appli ludiques sur les tablettes et smartphones de leurs parents.

Doucy Aventures, l’application dédiée aux enfants orientée sur l’histoire des loups

C’est la première application de jeu d’hiver en temps réel, en réalité augmentée. L’application permet aux enfants de descendre la piste de luge de manière ludique et éducative. Voici les différentes étapes : il faut tout d’abord télécharger l’application Doucy Aventures, gratuite, puis télécharger le parcours de la piste. Les utilisateurs seront amenés à trouver des trésors au fur et à mesure de la descente. Pour chaque trésor à découvrir, il y aura un marqueur sur la carte avec une boussole qui indiquera la direction pour trouver des QR codes, puis la boussole disparaitra à 10 mètres du trésor, pour rendre le défi un peu plus drôle ! Des images avec des indices apparaitront à ce moment-là, et lanceront un scénario qui expliquera toute l’histoire des loups, ainsi que l’histoire de Doucy. 

Il sera également possible de découvrir les différents sommets aux alentours grâce à une table d’orientation virtuelle de l’application : les enfants pourront apprendre les noms des sommets ainsi que l’altitude du Mont-Blanc.
L’application est dédiée aux enfants de 6 à 12 ans. Autrement, un parent peut accompagner et guider les plus petits.
Le concepteur de l’application
Atelier Nature est derrière la conception de cette application. Professionnels de conception de jeu de piste et d’aventure sous forme d’application, ils ont pour objectif de faire découvrir les patrimoines extérieurs. Il y aura probablement des parcours d’été à imaginer par Atelier Nature.
La piste de luge
Face au Mont-Blanc, séparée des piétons, tracée au milieu des sapins, la toute nouvelle piste de luge est longue de 2km, en neige naturelle, pensée et construite par des spécialistes en conception d’infrastructures outdoor, HO5PARK. La piste ne possède aucune pente supérieure à 15% de dénivelé, la descente se fait donc tout en douceur et sans risques.
Voici un lien vers des visuels de l’application. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR :

Marine CRESSOT

Téléphone : 01 47 10 08 44 & 06 72 07 12 10

Mail : mcressot@revolutionr.com

2017-12-21T17:03:10+00:00 21/12/2017|Communiqué de presse, Hi-Tech, Tourisme|