Valmorel : LE CIRQUE DE L’EAU

Valmorel : LE CIRQUE DE L’EAU

Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche présentent:
 
LE CIRQUE DE L’EAU

Le Festival des Spectacles au Fil de l’Eau

2ème édition, du 10 au 13 juillet 2013 : « Les Arts du Cirque »

Le Cirque de l’Eau est un festival, initié par la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche. Il propose de vivre un séjour à Valmorel au fil de l’eau et d’une multitude de spectacles et activités, tout en respectant le développement éco-touristique et l’environnement des vallées et villages.

Forte de sa 1ère expérience l’an dernier, la seconde édition du Cirque de l’Eau se veut encore plus spectaculaire et proche du public, grâce notamment à sa thématique multi générationnelle : « LES ARTS DU CIRQUE » !

Les rendez-vous proposés sont gratuits et séduiront petits et grands. Au programme : des balades gourmandes le matin, des ateliers pratiques et loisirs divers l’après-midi, et des spectacles en soirée.

Des lieux merveilleux sont dévoilés, des rencontres atypiques sont organisées afin de transmettre à tout un chacun le savoir et le patrimoine de ce magnifique territoire des Vallées d’Aigueblanche !

Laissez-vous entrainer par les habitants des villages de Valmorel qui vous feront découvrir des lieux et équipements habituellement fermés au public, et qui vous dévoileront tous leurs secrets de fabrication !

La plupart des rendez-vous se déroulent dans des sites naturels choisis pour leur situation atypique ou leur paysage exceptionnel. De nombreuses actions sont mises en place afin de minimiser l’impact de la manifestation sur l’environnement : transport collectif, gestion et tri des déchets, dématérialisation des supports, sensibilisation, etc.

Cet évènement festif, convivial et éco-responsable met en lumière Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche, comme destination touristique de Montagne l’été.

Le Cirque de l’Eau, c’est la montagne en fête accessible à tous !

 

Communiqué de presse complet ICI

2016-08-11T10:56:49+00:00 13/06/2013|Communiqué de presse|