VALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Savoie) : PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO* MONTAGNE, SO* THERMAL Ouverture de la station le 20 juin 2015

VALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Savoie) : PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO* MONTAGNE, SO* THERMAL Ouverture de la station le 20 juin 2015

VALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Savoie) :

PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO* MONTAGNE, SO* THERMAL 

Ouverture de la station le 20 juin 2015

Passer ses vacances dans les Vallées d’Aigueblanche, c’est avoir la possibilité de se ressourcer, de se dépenser, de ne faire plus qu’un avec la nature et de partager des moments magiques en famille ou entre amis.

Les Villages authentiques et conviviaux de Valmorel, Doucy, Celliers, Nâves et La Léchère-les-Bains vous accueillent à partir du 20 juin pour des vacances réussies dans un cadre à couper le couper le souffle digne d’une carte postale.

Valmorel ne cesse de renouveler ses produits et activités touristiques pour les familles parmi lesquelles la randonnée, le VTT, la pêche … et afin d’allier effort et réconfort, la Léchère-les-Bains propose un spa de 1500m2, ce qui permet de satisfaire les besoins de chacun.

SE DETENDRE TOUT EN APPRENANT 

La Léchère-les-Bains, village emblématique du thermalisme depuis 1859, a ouvert en Avril 2014 son nouvel espace

muséographique « AQUACALIDA ». Cet espace offre un e expérience immersive et unique dans le thermalisme. Interactif et ludique, l’espace Aquacalida est un leiu de médiation culturelle et scientifique accessible à tous, aux enfants comme aux adultes, aux novices comme aux initiés. Plongez dans l’univers chatoyant d’AQUACALIDA mêlant le jeu, le récit et la réflexion pour les familles, les scolaires, les curistes et tous les curieux ! Entrée gratuite.

Pour plus d’infos : http://aquacalida.fr/

La Tarentaise est la région par excellence pour apprendre la pêche en eaux vives, grâce à ses nombreux torrents

sauvages et lacs d’altitude. La truite sauvage méditerranéenne, reine de ses milieux difficiles est abondamment présente. Ce poisson exigent et méfiant est le meilleur exercice pour améliorer sa concentration, son agilité et apprendre les méthodes de pêche pour le débusquer.

LES PLAISIRS DE LA RANDONNEE DANS UN CADRE EPOUSTOUFLANT

Le Col de La Madeleine, déjà réputé grâce au Tour de France, n’est pas seulement un lieu de passage mais une

véritable destination. Point de départ de nombreuses randonnées, il offre une bouffée d’air frais et d’émerveillement aux promeneurs. Cette année, le site a subit quelques aménagements afin de lui donner une valeur touristique et culturelle. Une table d’orientation, une stèle, un belvédère et des panneaux thématiques ont été mis en place et le site a été entièrement sécurisé pour le rendre plus attractif et permettre aux promeneurs, cyclistes et voitures de se croiser en toute sérénité.

Parmi les randonnées les plus spectaculaires à réaliser, celles qui permettent d’accéder au Refuge du Logis des

Fées sont à couper le souffle. Les paysages rivalisent de beauté, la faune et la flore sont à l’état sauvage. On y croise toutes sortes d’animaux qui vivent sur ces terres vierges : chamois, renard, lagopèdes, lièvre variable, coq de bruyères, aigle, hermine…

A partir du 11 juillet : pour rendre amusante et ludique les balades en famille, Ludo, musher diplômé d’état,

propose des randonnées pédestres en compagnie de chiens nordiques, les cani-rando. Les enfants partagent un moment privilégiés avec « le meilleur ami de l’homme ». Attaché par un harnais le chien va aider son « maître » à marcher le long des sentiers.

VALMOREL, TERRAIN DE JEU IDEAL POUR LES VTTISTES 

Le Vélo à Assistance Electrique est l’activité par excellence pour les familles et les moins sportifs. Cette activité

permet de rendre accessible à tous l’intégralité du domaine et ses décors de rêve de façon ludique et sensationnelle.

A découvrir dès le 4 juillet : Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche ont agrandi leur complexe VTT par de nouveaux

aménagements et de nouvelles offres. La création d’une piste verte de descente (à partir de lu Télésiège de l’Altispace), d’une seconde piste bleue (à partir de la Télécabine de Pierrafort)  et d’un espace initiation raviront les apprentis en recherche d’adrénaline.

Au total, se ne sont pas moins de 100 Km de chemins VTT dont 24 Km de pistes sur 2500m de dénivelé : 3 pistes vertes (sur Valmorel, Doucy et faisant la liaison entre les 2), 2 pistes bleues et 1 piste rouge ; sans compter les nombreux chemins déjà praticables en VTT enduro.

Des stages d’initiation et de perfectionnement Trial, sont proposés par les S’Cool Camps pour améliorer sa

technique et progresser ou encore apprendre les premiers gestes pour manier un vélo-trial et faire le plein de sensation.

LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES

* Mad’Bike – les 4 & 5 juillet 2015

Le nouvel événement de l’été 2015, la compétition VTT des vallées d’Aigueblanche. Sur la lignée du Mad’Trail, Valmorel organise la première compétition de VTT accessibles à tous.

* Festival : Le Cirque de l’Eau – du 13 au 16 Juillet 2015

Cette 4ème édition du festival au fil de l’eau des Vallées d’Aigueblanche est un rendez-vous instructif et ludique pour les enfants ! Avec une série de rendez-vous aussi bien humoristiques, féériques ou de découverte, ils feront le bonheur des petits et des grands.

* Le Mad’Trail, le Trail du Col de la Madeleine – Le 19 Juillet 2015

2ème édition, à faire en individuel ou en relais, et qui se veut très convivial et familial grâce à la facilité d’accès.

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE ÉTÉ 2015

DE VALMOREL-LES VALLEES D’AIGUEBLANCHE, EN CLIQUANT ICI

CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Alexandra ZULIAN

Téléphone : 01 47 10 08 40

Mail : azulian@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/

2015-06-15T15:34:52+00:00 15/06/2015|Agence, Communiqué de presse, Tourisme|