Venez découvrir les multiples facettes de Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche cet été (SAVOIE)

Vous êtes en quête d’une nature intacte ? Valmorel incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions avec une architecture qui se fond parfaitement dans le paysage sauvage (chalets de pierres et de bois, toits en lauzes, façades en trompe l’œil …

Située à une altitude modérée, vous pourrez profiter de la douceur de l’été à travers une multitude d’activités – de la montagne au VTT en passant par le thermalisme, il y en a pour les goûts. Emerveillé par les paysages à couper le souffle dignes d’une carte postale, vous serez en symbiose avec la nature !

Le territoire des Vallées d’Aigueblanche rassemble 5 villages qui vont chacun vous entrainer dans une atmosphère particulière :

VALMOREL – 1ère station de Tarentaise c’est le cœur de station labellisée Famille +.

DOUCY – un balcon au soleil

NAVES – un havre de paix

CELLIERS – un paradis sauvage

LA LECHERE-LES-BAINS – le bien être aux pieds des montagnes

AU PROGRAMME CET ETE – DES MOMENTS DE PARTAGE ENTRE AMIS OU EN FAMILLE :

programme été valmorelDU RESSOURCEMENT …

· Du Yoga : Séance de yoga chaque semaine en début de matinée pour un réveil musculaire et en fin de journée pour favoriser la détente.

Le Viniyoga est un yoga très doux car il s’adapte à la personne. C’est un yoga dit “thérapeutique” où le souffle et l’écoute du corps sont au cœur de la pratique, il est accessible au plus grand nombre.

· De la Marche nordique : La marche nordique se pratique en pleine nature. Venez découvrir cette activité douce et tonique, bénéfique pour la santé, en alliant le yoga et la respiration à la séance, vous puiserez un ressourcement optimal.

Cette technique de marche demande une certaine concentration, et une attention particulière sera mise sur les mécanismes de respiration ainsi que des exercices deyoya pour accéder à une meilleure récupération physique.

La marche nordique se pratique en pleine nature. Venez découvrir cette activité douce et tonique, bénéfique pour la santé.

sport valmorel 2016… DU SPORT …

Les randonnées :

· Les balades à dos d’ânes : A la découverte de la “tête du chien” à travers les alpages de vaches laitières et rafraîchissement aux cascades du Morel, vous apprendrez à vous occuper des animaux tout en découvrant la nature. Ils seront vos compagnons de marche, de sieste et de rêverie sur les sentiers magnifiques de la vallée du Morel… Ils porteront vos affaires, piques nique, vêtements…

· Les cani-rando : Une randonnée pédestre en famille et en compagnie de nos chiens nordiques. Vous serez reliés au harnais de votre chien qui vous aidera à marcher le long des sentiers de montagne. Un moment privilégié avec un compagnon attachant, sportif, fascinant…

· Les balades botaniques : Petite sortie entre alpages et forêt autour de Valmorel pour découvrir quelques secrets délivrés par nos plantes de moyenne montagne.

· Les sorties Minéralogie à Combelouvière : A la recherche des merveilles de la Terre, vous chercherez des pointes de cristal de roche sur un site exploité aux 16ème et 17ème siècles.

bike park valmorelLe Bike Park :

150 Km d’itinéraires de 450m à 2100m

6 pises entretenues et balisées avec 5 pistes DH et 1 piste verte d’enduro

1 espace initiation ludique avec 3 parcours vert, bleu, rouge et 2 lignes de sauts

· Le Vélo à Assistance Electrique est l’activité par excellence pour les familles et les moins sportifs. Cette activité permet de rendre accessible à tous l’intégralité du domaine et ses décors de rêve de façon ludique et sensationnelle.

· Les « Bike Patrol » :

Cet été, vous allez peut-être les croiser à vélo, en 4×4 ou pelle et pioche à la main.

Connu également sous le nom de « pisteur VTT », ses compétences vont de la sensibilisation, à la sécurité des pratiquants en passant par l’entretien des pistes VTT. Il peut notamment prendre la décision de fermer une piste si elle présente à quelconque danger (forte dégradation, secteur impraticable, accident…).

Cela démontre l’implication de tous et la volonté d’offrir un domaine de qualité pour le développement de cette pratique sur notre territoire.

valmorel activités été 2016… DE L’EMERVEILLEMENT …

Le refuge du logis des fées : Logé au cœur du massif de la Lauzière à 1839 m d’altitude, le refuge est situé dans un milieu authentique regorgeant de lacs et de chamois. Une sortie à ne pas manquer ! Parmi les randonnées les plus spectaculaires à réaliser, celles qui permettent d’accéder au Refuge du Logis des Fées sont à couper le souffle. Les paysages rivalisent de beauté, la faune et la flore sont à l’état sauvage. On y croise toutes sortes d’animaux qui vivent sur ces terres vierges : chamois, renard, lagopède, lièvre variable, coq de bruyères, aigle, hermine…

Le Col de La Madeleine : Déjà réputé grâce au Tour de France, il n’est pas seulement un lieu de passage mais une véritable destination. Point de départ de nombreuses randonnées, il offre une bouffée d’air frais et d’émerveillement aux promeneurs. Le site a subi quelques aménagements afin de lui donner une valeur touristique et culturelle. Une table d’orientation, une stèle, un belvédère et des panneaux thématiques ont été mis en place et le site a été entièrement sécurisé pour le rendre plus attractif et permettre aux promeneurs, cyclistes et voitures de se croiser en toute sérénité.

… DES EVENEMENTS INCONTOURNABLES

* Festival : Le Cirque de l’Eau – du 13 au 15 Juillet 2016

Cette 5ème édition du festival au fil de l’eau des Vallées d’Aigueblanche est un rendez-vous instructif et ludique pour les enfants et les familles ! Avec une série de rendez-vous aussi bien humoristiques, féériques ou de découverte, ils feront le bonheur des petits et des grands.

* Le Mad’Trail, le Trail du Col de la Madeleine – Les 16 et 17 Juillet 2016

Véritable challenge, en solo ou en relai, le Mad’Trail propose cette année de nouveaux parcours pour découvrir ou redécouvrir des paysages à couper au cœur de la Savoie.

* Le Contest VTT Trial – le 16 aout 2016

Les meilleurs pilotes mondiaux s’affrontent à l’occasion d’un contest impressionnant !