Week-end National Famille Plus du 26 au 28 mars – Optez pour les destinations labellisées pour un accueil adapté à toutes vos attentes !

Week-end National Famille Plus du 26 au 28 mars – Optez pour les destinations labellisées pour un accueil adapté à toutes vos attentes !

Et du côté des parents comme des enfants, les attentes sont grandes pour les vacances ! Depuis maintenant 10 ans, les destinations touristiques Famille Plus mettent tout en œuvre pour ne pas les décevoir et permettre à ces familles de partir l’esprit tranquille en choisissant une destination adaptée à toutes leurs envies et à leurs besoins.

SÉJOUR À LA MONTAGNE, EN BORD DE MER, EN VILLE OU EN PLEINE NATURE…
PARTEZ POUR UN SÉJOUR DEPAYSANT DANS LES DESTINATIONS LABELLISÉES FAMILLE PLUS.

weekend famille plus

Pas envie de partir trop loin de chez soi ? Avec près de 124 destinations réparties sur quatre territoires : montagne, mer, ville et nature, le label Famille Plus est la garantie de trouver une idée de séjour à proximité répondant aux exigences des familles. Et pour cela, le week-end de Pâques est l’occasion rêvée pour une escapade de quelques jours ! Du 26 au 28 mars 2016, profitez du week-end national Famille Plus pour partir à la découverte de nouvelles régions, d’activités adaptées à tous les âges mais aussi de nombreuses animations organisées dans toutes les destinations labellisées.

UNE SÉLÉCTION DE BONS PLANS DU WEEK-END NATIONAL FAMILLE PLUS DU 26 AU 28 MARS.

Pour un grand bol d’air iodé, rendez-vous dans le département de la Manche et la Côte des Isles où l’office de tourisme organise tout le week-end en plus de la traditionnelle chasse aux œufs de nombreuses activités axées sur l’éducation au monde marin et au rythme des marées qui entrainent tous les jours un dépôt de trésors naturels !

Pour les artistes en herbe, l’office du tourisme de St-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime) propose un concours créatif gratuit destiné aux enfants entre 3 et 12 ans. Le principe ? Dessiner la plus belle poule ! Chaque enfant est invité à retirer son kit de dessin chez les hébergeurs labellisés « Famille Plus » qui participent au jeu. Chaque semaine, des lots seront remis aux créateurs des 4 plus beaux dessins.

Pour les aventuriers, la ville de Thônes (Haute-Savoie) réserve un programme du tonnerre pour le week-end national Famille Plus ! Petits et grands pourront profiter de nombreuses découvertes, sorties et animations à partager en famille : animation nature et jeu découverte « sur les traces des animaux de la forêt » organisé par l’écomusée du Bois et de la Forêt de Montremont, ou encore rallye nature guidé par un éducateur environnement pour partir à la découverte ludique de la faune & de la flore.

Pour les gourmands, direction Port de Nice (Alpes-Maritimes) où la confiserie Florian propose une visite guidée gratuite de ses ateliers suivi d’une dégustation des spécialités de la Maison permettant de découvrir les grands secrets de fabrication & la saveurs des fruits confits et chocolats. En période du Carnaval de Nice et des Fêtes de Pâques, la visite permet aussi d’assister aux ateliers « moulage » avec la création de plus de 600 sujets en chocolat peints à la main.

Pour les petits savants, le musée Electropolis de Mulhouse (Alsace) propose le dimanche 27 mars un jeu de piste à la découverte de l’électricité. L’objectif de ce parcours ludique est de trouver dans le jardin technologique du musée le chemin de l’électricité, de ses différents modes de production jusqu’à son acheminement. Des œufs en chocolat récompensent tous ceux qui participeront. Une manière originale pour toute la famille d’apprendre en s’amusant.

Pour les amateurs de glisse, le « Printemps du Ski » c’est l’occasion de savourer pleinement la neige sous les doux rayons du soleil printanier… Moins de monde sur les pistes, les journées s’allongent et la température est plus douce : la montagne au printemps, c’est l’opportunité de skier en toute tranquillité, plus longtemps mais aussi de profiter de tarifs plus avantageux.

  • Le lundi 28 mars 2016 à Vaujany (Isère), skiez et retrouvez les gourmandises cachées enfouis sur le domaine skiable en vous initiant à la recherche DVA (détection aux victimes d’avalanche). 3 parcours de niveaux différents. Chocolats pour tous les participants. Accès gratuit avec forfait de ski obligatoire. Lieu : Alpette / Horaire : 14h.
  • Dans les Vosges, la station de Gérardmer vous propose également de passer le week-end de Pâques en famille :
    26 mars : place à une immense chasse aux oeufs au bord du lac !
    27 mars : crées ton nid en ramassant divers éléments végétaux lors d’un Randoland, randonnée avec énigmes à résoudre, Trouves l’oeuf caché dans le labyrinthe lors d’un Laser Game, vis une expérience inoubliable lors d’un stage aventure survie.

Pour découvrir les 124 destinations Famille Plus, rendez-vous directement sur le site internet du label : www.familleplus.fr ou de la destination de votre choix.

2016-03-21T18:45:30+00:00 21/03/2016|Communiqué de presse, Tourisme|