Zoom sur la photo nature aux Contamines-Montjoie

Zoom sur la photo nature aux Contamines-Montjoie

LA NATURE MISE À L’HONNEUR LORS D’UN ÉTÉ « NATURE AU SOMMET »

Durant tout l’été, la jolie station village des Contamines-Montjoie se dévoilera au rythme de la montagne et de ses paysages naturels. Lové au pied de la plus haute réserve de France, le village des Contamines sublimera son patrimoine naturel exceptionnel tout l’été. Au programme, de beaux rendez-vous estivaux dont le festival photo « Nature au sommet ».

Le festival photo « Nature au sommet », du 8 juillet au 4 septembre

Du 8 juillet au 4 septembre, aura lieu la 3ème édition du festival « Nature au sommet » en partenariat avec Asters (Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie), la réserve naturelle des Contamines-Montjoie et le magazine « Terre Sauvage ». Au programme : Expositions, parcours photographiques, conférences, stages et cours pour tous niveaux. Le cadre naturel et sublime des Contamines sera mis à l’honneur par l’art de la photographie tout au long de l’été !

Un concours photo pour rendre hommage à la nature du 31 mars au 31 mai 2018

Les festivités seront précédées d’un concours photo d’exception. Afin d’offrir une belle visibilité à cette richesse naturelle, un concours de photographie est organisé pour la 3ème année consécutive. Une compétition destinée à toutes les âmes d’artistes, débutants ou confirmés, sur le thème de « la flore dans tous ses états ». À travers des images où la flore joue un rôle de composition, les photographes devront redoubler d’imagination pour offrir un bel hommage à ces fleurs qui subliment les panoramas montagneux.

À l’issue du concours, lors de la soirée d’ouverture « Nature au sommet », trois prix seront décernés :

– Un prix du jury, présidé par Monsieur le maire des Contamines, Etienne Jacquet, sera décerné. Le gagnant remportera un séjour pendant l’hiver 2018/2019 d’une semaine tout compris (forfaits + hébergement en appartement meublé 2 étoiles pour 2 personnes d’une valeur de 600€, hors vacances scolaires françaises)

– Le clin d’œil macrophotographie (À gagner : un pack cadeaux d’une valeur de 100 euros et un abonnement d’un an au magazine Terre Sauvage)

– Le prix du public : le jury sélectionnera les 10 plus belles photographies. Elles seront exposées tout l’été à l’Office de tourisme et soumises aux votes du public du 8 juillet au 4 septembre. Le prix du public sera décerné à la photographie ayant obtenu le plus de votes (À gagner : un week-end pendant l’hiver 2018-2019 tout compris pour deux personnes forfaits de ski + hébergement en appartement meublé 2 étoiles pour 2 personnes d’une valeur de 300€, hors vacances scolaires françaises).

Ce concours aura pour but de faire découvrir la nature du village au travers de clichés de photographes, mais aussi de participer à sa sensibilisation.

Pour les inscriptions, c’est par ici :

https://www.lescontamines.com/festival

Contacts presse :

Agence RevolutionR

Julien Pradines: 01 47 10 08 41 / 06 72 07 12 10 – jpradines@revolutionr.com

Les Contamines Tourisme

Tatiana Bosson: 04 50 47 01 58 – presse@lescontamines.com

2018-04-11T16:44:58+00:00 11/04/2018|Communiqué de presse, Environnement|