Méribel (Savoie)

Coupe d’Europe de Ski Alpin du 17 au 20 janvier à Méribel !

Candidate pour accueillir les Championnats du monde de ski alpin en 2023, Méribel accueille une nouvelle fois sur ses terres la Coupe d’Europe de ski alpin avec les épreuves de vitesse masculine, du mercredi 17 au samedi 20 janvier 2018 sur la piste mythique du Roc de Fer. Celle-là même qui avait accueilli la Coupe du Monde Dame en 2013 et les Finales de la Coupe du Monde en 2015.

Considérée comme l’antichambre de la Coupe du Monde, cette compétition met en avant les futures élites du ski alpin professionnel. En effet, les 3 meilleurs skieurs de chaque discipline et les 3 meilleurs au classement général accèdent aux épreuves de Coupe du Monde la saison suivante.

19 nationalités, 120 coureurs et 3 épreuves, sont au rendez-vous !

Le Super G est LA discipline reine du ski alpin, la plus ancienne et de loin la plus spectaculaire ! Les skieurs les plus rapides s’affronteront avec des pointes à plus de 130km/h ! L’emblématique piste du Roc de Fer, attend ses concurrents pour deux jours d’entrainements suivi de deux jours de compétitions. La Coupe d’Europe débute d’une descente le vendredi 19 janvier et d’un combiné Alpin en deux épreuves le samedi 20 janvier avec une manche en Super G et une manche en slalom !

Des équipes investies à la réussite des compétitions !

Avec un enneigement favorable, (à noter plus de 260 centimètres de neige à 2 700 mètres), des conditions optimales attendent les concurrents pour faire de ces épreuves une réussite ! Depuis début janvier, toutes les équipes des remontées mécaniques Méribel Alpina et du stade olympique emmenées par Yannick Favieres préparent la piste, pour dérouler le tapis rouge aux skieurs venus des quatre coins du monde ! Les moniteurs de la station, sont également mobilisés pour aider les équipes du stade dans les préparatifs à la manifestation, mais aussi lors des différentes courses, où ils seront répartis sur des postes clé du départ à l’arrivée (entretien, lissage, drapeau jaune, bleu…) qui sont coordonnés par des chefs d’équipe en liaison constante avec le chef de course et le délégué technique de la FIS.

Programme de la Coupe d’Europe de Ski Alpin

Pour voir tous les résultats des épreuves : voir ce lien

Téléchargez les images en cliquant ici 

Un domaine d’exception qui fête ses 80 ans… 

Blottie au cœur du plus grand domaine skiable du Monde, Méribel est une station de montagne discrète et élégante qui propose le meilleur du ski et de la glisse, des débutants aux experts. Cet hiver, le cœur des 3 Vallées souffle ses 80 bougies et se plie en quatre pour offrir à ses clients une expérience unique ! Ici l’élégance est synonyme de discrétion et d’harmonie. L’immobilier se fond dans son environnement, la nature est préservée et les paysages sont à couper le souffle : grand cirque blanc décoré de nombreux sapins et mélèzes, panoramas grandioses sur les sommets environnants, réserve naturelle de Tuéda enivrante de beauté, faune et flore omniprésentes été comme hiver…

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

> Télécharger le dossier de presse complet de Méribel <<

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR

Marie-Charlotte Pacaud – 06 43 15 88 51 – mcpacaud@revolutionr.com

Méribel Tourisme :

Marie Dohin – 06 48 41 82 90 – presse@meribel.net

2018-01-12T11:44:34+00:00 12/01/2018|Communiqué de presse, Tourisme|