16-17 septembre : Saharienne Series de Metz, un week-end aventure en soutien aux femmes victimes de violences

16 et 17 septembre : Saharienne Series de Metz

Un week-end « aventure » en soutien aux femmes victimes de violences

Après une série d’entrainements organisés depuis le mois de Mars, c’est tout un week-end dans le cadre de la Saharienne Series qui mettra à l’épreuve plus de 120 femmes. Aux côtés de femmes victimes de violences conjugales membres de l’association Inform’Elles, toutes s’engagent pour 2 jours de sport intense du 16 au 17 septembre à Metz.

En soutient aux femmes victimes de violences, les « sahariennes » prendront d’assaut la cité de Metz lors d’un week-end sportif où le dépassement de soi et la motivation seront les maîtres-mots !  Dans une ambiance conviviale, les aventurières se mesureront les unes aux autres à travers une multitude de discipline comme le canoë, le VTT, la course, le run&bike ou le tir à l’arc.

Avec des distances moyennes de 15 à 18 kilomètres sur les épreuves et une nuit en bivouac, ce premier pas vers le raid multisport est ouvert à toutes. Émotions et transpiration garanties ! 

Au programme : 

Départ le samedi à 10h30 sur la place de la République de Metz, suivi d’une course d’orientation urbaine à 13h30 ponctuée par du tir à la carabine et d’une épreuve « surprise » à 16h !

La 1ère étape se termine à 17h30 avec la remise des prix et le podium sur le lieu du départ

Le lendemain, la deuxième journée débute à 10h30 au cœur de la commune d’Arry avec un cross duathlon, comprenant un trail nature, un parcours de VTT pour conclure sur un nouveau trail.

Pour les dernières inscriptions, c’est par ICI 

La Saharienne : Direction la Sardaigne du 6 au 13 octobre 

Pour les plus téméraires, il est également possible de pousser l’expérience jusqu’à la Saharienne, un raid multisport 100% féminin et solidaire qui a lieu en Sardaigne du 6 au 13 octobre. Par équipe de 2, c’est l’occasion rêver de découvrir la nature sauvage et montagneuse de l’île italienne mais aussi de soutenir l’association Inform’Elles et les femmes victimes de violences.

Le programme chargé des organisateurs d’Ultimate Event Organisation permettra aux 70 binômes attendus, de se mesurer autour des activités comme le trail de nuit, le « swim & run », la descente en rappel ou encore le VTT et de faire gagner 1 000€ à l’association de leur choix.

Plus d’informations sur : https://www.lasaharienne.fr/

Contacts Presse

Kévin Paris – kparis@revolutionr.com – 06 72 07 11 59

Thierry Auzet – tauzet@revolutionr.com

2017-09-15T11:35:21+00:00 15/09/2017|Communiqué de presse|