22EME EDITION DU SKIOPEN COQ D’OR à l’Alpe d’Huez du 30 mars au 2 avril 2016

A peine les Equipes de France libérées des Championnats de France de ski alpin, le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski convieront les futurs champions du ski français à s’affronter sur les pentes de l’Alpe d’Huez pour la 22eme édition du SKIOPEN COQ D’OR, véritable formule de détection officielle des futurs champions.

En effet, les enfants de 10 à 14 ans, montagnards (via les Ski-Clubs) ou citadins (via les École du Ski Français),peuvent par ce biais, briller et se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les Equipes deFrance de Ski.

Tous les athlètes français qui brillent cette année encore sur les circuits mondiaux ont participé au Skiopen Coq d’Or qui est devenu l’usine de détection des futurs champions du ski français !

Tous les champions des Equipes de France nés après 1983, ont participé au Skiopen Coq d’Or, certains l’ont même gagné :

– Gauthier DE TESSIERES citadin d’origine & vice champion du monde de super G remporte le 1er Skiopen Coq d’Or en 1994

– Adrien THEAUX, Médaille de Bronze en Super G durant les Championnats du Monde à Beaver Creek en 2015, remporte le Skiopen Coq d’Or en 1995

– Jean-Baptiste GRANGE, Double Champion du Monde de slalom, termine 2nd au Skiopen Coq d’Or en 1997

– Thomas MERMILLOD remporte le Skiopen Coq d’Or en 1995 et 1997

– Jennifer PIOT remporte le Skiopen Coq d’Or en 2003

– Estelle ALPHAND, Championne olympique en Super G aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2012, remporte le Skiopen Coq d’Or en 2008

– Tessa WORLEY, 8 victoires en Coupe du Monde de Slalom et championne du Monde 2011 et 2013 par équipe en slalom géant

– Alexis PINTURAULT, Médaille de bronze en Géant aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 & aux Championnats du Monde de Beaver Creek en 2015, 2 victoires en Coupe du Monde de Slalom et vainqueur du slalom du Critérium de la Première Neige2012

22eme edition skiopen alpes huez

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski, le Skiopen Coq d’Orest la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.

Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

Pour la 3ème année consécutive le Skiopen Coq d’Or devient une étape du Championnat de France BEN’J U14, et le titre deChampion de France U14 sera décerné à l’Alpe d’Huez.

De nombreux champions français et internationaux seront présents, cette année encore, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.

A lire également : 21ème édition SKIOPEN.