4 juillet – Saharienne Series : 30 sportives s’engagent dans un trail solidaire à Metz

À Metz, le mardi 4 juillet prochain, une trentaine de sportives s’engagent aux côtés de femmes victimes de violences conjugales dans un trail solidaire proposé par Planet Aventure Organisation et l’association Inform’Elles.

Ce mardi 4 juillet, la Saharienne Series donne rendez-vous à toutes les sportives à 20h au sein de la ville de Metz afin de s’initier gratuitement au trail ! Une initiative réalisée en partenariat avec Planet Aventure Organisation et l’association Inform’Elles qui propose aux femmes victimes de violence, de retrouver confiance en elles grâce au sport. Tout au long d’un parcours à travers la ville et hors des sentiers battus, les athlètes appréhendent les futurs obstacles qui joncheront leur chemin pendant la Saharienne Séries, un raid solidaire et féminin qui aura lieu les 16 et 17 Septembre prochains à Metz.

La Saharienne Series : une aventure humaine !

Au programme, canoë, VTT, course, run&bike… c’est une véritable aventure de deux jours à travers un raid multisports qu’offre la Sahariennes Séries. Avec des distances moyennes de 15 à 18 kilomètres, et une nuit en bivouac, chaque week-end est source de dépassement de soi.

Plusieurs sorties sont organisées tout au long de l’année afin de permettre aux femmes de s’initier à différents sports ou de se perfectionner en vue de la Saharienne. Convivialité, partage et émotion seront au rendez-vous pour les courageuses qui oseront relever le défi !

Ultime temps fort de cette saison pour le Raid La Saharienne, un raid solidaire et féminin qui a lieu du 6 au 13 octobre, en Sardaigne où 70 binômes sont attendus.

https://www.lasaharienne.fr/nos-courses/saharienne-series/saharienne-series-metz/

Contacts Presse
Kévin Paris – kparis@revolutionr.com – 06 72 07 11 59
Thierry Auzet – tauzet@revolutionr.com

2017-06-30T10:02:08+00:00 30/06/2017|Communiqué de presse, Sport|