Les 5 artistes ont été sélectionnées à l’occasion du 7ème Symposium International de Peinture Paul Ricard sur l’Ile de Bendor

Du 17 au 22 juillet, l’Ile de Bendor accueille 5 femmes, artistes-peintre – tout juste sélectionnées par le jury – à l’occasion du 7ème Symposium International de Peinture Paul Ricard.

iles paul ricardCharline BOURCIER (Marseille), Géraldine CHOUX (La Seyne Sur Mer), Isabelle PHILIPS DECRAMER (Valence d’Agen), Magali BERDAGUER (Paris) et Mathilde DE BELLECOMBE (Villennessur Seine) auront 6 jours, pour réaliser, sur place, une œuvre picturale s’inspirant de la citation de Paul Ricard : « Cette île m’a passionné, en y construisant un monde en miniature, tout m’était permis, je n’avais à tenir compte que de sa superficie, du ciel et de la mer comme seules limites de mes rêves » (Paul Ricard « La passion de créer »).

C’est une invitation à explorer picturalement le paysage, l’environnement, les particularités de l’île de Bendor et le sentiment de liberté créatrice que suggère Paul Ricard.

Le dimanche 17 juillet sera consacré à l’accueil des participants et à l’accrochage de quelques-unes de leurs œuvres destinées à une exposition-vente collective.

Le concours commence le lundi 18 juillet à partir de 9 heures et s’achève le vendredi 22 juillet à 17h.

Les artistes disposeront chacune d’une toile montée sur châssis mise à disposition lors de leur réception par l’organisateur et pourront choisir parmi trois formats proposés.

Pendant 6 jours, elles seront les hôtes privilégiées de l’île de Bendor, leur hébergement et repas étant pris en charge.

Un jury composé de différentes personnalités choisira la lauréate à l’issue de ces 6 jours de travail, qui se verra remettre un prix de 2000 €.

Paul Ricard aimait à dire que Bendor était sa villa Médicis. Peintre et ancien élève à l’école des Beaux-Arts, les artistes ont toujours eu une place privilégiée dans son cœur. L’île est toujours un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes, créateurs et artisans qui, saison après saison, continuent de faire battre le cœur de l’ile. Notamment au sein du Village des Créateurs.