7 sept : 5 bonnes raisons de s’inscrire à la Spartan Race du Circuit Paul Ricard

7 OCTOBRE

5 BONNES RAISONS DE S’INSCRIRE

À LA REEBOK SPARTAN RACE DU CIRCUIT PAUL RICARD

Pour la dernière course de l’année, les athlètes de la Reebok Spartan Race prendront le départ dans le noir sur le Circuit Paul Ricard ! Le 7 octobre, 6 000 Spartans sont attendus pour tenter cette première française aux côtés de Michael Jeremiasz, tennisman en fauteuil roulant médaillé d’or aux derniers Jeux Paralympiques !

1 Cinq années après sa première édition française sur le Circuit Paul Ricard, les athlètes de la Reebok Spartan Race reviennent en terre promise pour relever un nouveau défi, la SPRINT by night ! Dans l’obscurité la plus totale, chaque Spartan aura pour seules armes, une lumière frontale et son courage pour traverser les 6km et les 20 obstacles qui se dressent avant la ligne d’arrivée.

 

2 C’est la finale des Spartan French Championship Series, l’aboutissement du classement français tenu, pour le moment, par David LABROSSE (1181 points), devant Miguel LABRANCHE (1180 points) et Pierre DOREZ (1150 points).  Olivier GUENAGAN (885 points), absent lors de la dernière course, a toutes ses chances de monter sur le podium de fin de saison.

Chez les filles, Sandra CHETANEAU-FUSELIER (1179 points) est en tête devant Aline PEDRETTI (1171points) et Sandra MAUREL (1154 points). Les leaders tiendront-ils leur position lors de cette ultime épreuve ? Kelly MAILLOT et Angélique CHETANEAU ne sont pas loin au classement, tout est encore jouable pour les deux challengers !

3 C’est aussi l’occasion de conclure sa saison sur un week-end TRIFECTA ! Pour venir à bout de cette épreuve, il suffit de terminer les trois différents types de course (SPRINT, SUPER et BEAST) en une année civile. Rien de plus facile…alors quid de réaliser l’exploit en un seul week-end ? En supplément de la SPRINT by night, une course SUPER de 13+km et environ 25 obstacles dont le classement compte pour les Spartan French Championship Series 2017 (classement national français) et une course BEAST de 20+km et environ 30 obstacles permettent aux plus courageux de décrocher la médaille TRIFECTA en seulement 2 jours sur le Circuit Paul Ricard : un vrai jeu d’enfant ! 

Pour les plus jeunes, un format JUNIOR, adapté aux 6-13 ans, permet de s’initier à la découverte de la discipline avec une course qui s’étend jusqu’à 2km et comprend 17 obstacles. De quoi approcher l’élite dès le plus jeune âge avec la juste dose d’amusement et de folie sportive, pour s’inscrire, c’est ICI !

4 Vecteur de motivation important, Michael Jeremiasz, médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Rio, prend le départ de cette course qui s’avère…impraticable. Un détail embêtant qui ne paraît pourtant pas gêner l’international français suite à une première Spartan Race réussi en région parisienne : « le but c’est de montrer que même avec un fauteuil, tout est encore possible. Si je peux motiver quelques sportifs à se dépasser, c’est aussi important pour moi ! ».

Pour l’aider dans ce défi spartiate, Michael Jeremiasz est accompagné d’autres sportifs de renommé comme Pascal Gentil (médaillé Olympique en Taekwondo) et Sarah Ourahmoune (Championne du Monde de boxe) mais aussi d’autres athlètes handicapés comme Sandrine Martinet (Championne de Judo handisport en catégorie malvoyants).

5 Une grande fête autour du sport est prévue pour tous les participants ! Au programme, DJ, animations lumineuses et distribution de goodies motiveront les athlètes à terminer leur course au plus vite pour s’éclater sur le dancefloor à l’arrivée ! Début des festivités prévu à la nuit tombante !

Inscriptions dès 49 euros pour la SPRINT : ICI
Inscriptions dès 69 euros pour la SUPER : ICI
Inscriptions dès 89 euros pour la BEAST : ICI

DOSSIER DE PRESSE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI

#WeAreSpartan

Toutes les infos / Calendrier : http://www.spartanrace.fr

A propos de Reebok 

Reebok International Ltd., dont le siège est basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, est une entreprise leader sur le marché mondial du design, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtements équipements de sport et de lifestyle. Marque internationale ancrée dans la culture américaine, Reebok est pionnière dans l’industrie du sport. Elle s’inscrit dans l’histoire du running, du training et du fitness. Reebok développe des produits, des technologies et des programmes permettant à ses clients de faire du sport en révélant le potentiel qui est en eux. Reebok se connecte avec les adeptes de fitness de tous horizons, qu’ils soient passionnés de training, de running, de marche, de danse, de yoga ou d’aérobic. Reebok Classics s’appuie sur l’héritage fitness de la marque et représente les racines de Reebok sur le marché lifestyle. L’activité de cette filiale du Groupe adidas englobe les nombreuses divisions de la marque Reebok, Reebok- CCM Hockey et Sports Licensed Division. Reebok est le fournisseur exclusif de CrossFit et des Reebok CrossFit Games, le sponsor officiel de la Reebok Spartan Race, le fournisseur exclusif de l’UFC et le fournisseur exclusif des produits textile Les Mills. 

Pour plus d’information, rendez-vous sur reebok.fr ou suivez notre actualité sur http://news.reebok.com/

Suivez Reebok sur les réseaux sociaux : http://facebook.com/reebok http://twitter.com/reebok Instagram @reebokfr. et depuis le 23 Janvier 2016 sur Snapchat !

#UNSTOPPABLE

 

CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Kévin PARIS

Téléphone : 01 47 10 08 39 – 06 72 07 11 59

Mailkparis@revolutionr.com

 http://www.revolutionr.com/

CONTACT PRESSE – SPARTAN RACE

Sophie CLAUDON COURBON 

Téléphone : 06 83 59 65 37

Mail : media-fr@spartanraceeurope.com

2017-09-15T16:40:46+00:00 15/09/2017|Communiqué de presse, Sport|