Alpe d’Huez – dossier de presse été : 10 bonnes raisons de choisir l’Alpe d’Huez cet été !

Et si vous partiez à l’Alpe d’Huez cet été ?

Loin des plages surpeuplées et de l’effervescence des villes, la montagne française propose à ceux qui s’y aventurent une infinité d’activités. Cet été, pour changer vos habitudes, prenez de l’altitude ! Et partez à la découverte d’un continent suspendu où chacun vivrait au rythme de ses envies sans avoir à choisir entre activité et farniente, contemplation et action, culture et nature, baignade et balade… C’est le choix de près de 15% des français qui rejoignent les sommets pendant les grandes vacances.

Voici 10 bonnes raisons de choisir l’Alpe d’Huez cet été :

1) L’atout prix

Les vacances à la montagne sont nettement moins coûteuses qu’à la mer à la même période. Les prix sont également beaucoup plus doux que pendant la saison hivernale. C’est le moment d’en profiter !

2) Les bienfaits de la montagne

Partir à la montagne, c’est prendre un grand bol d’air frais ! C’est l’occasion idéale pour se ressourcer et se relaxer dans les nombreux espaces dédiés au bien-être et à la relaxation.

alpe huez vacances été

3) Des vacances en famille autrement

L’Alpe d’Huez propose une multitude d’activités pour petits et grands : initiation au VTT alpin, découverte de la glisse sur la patinoire à ciel ouvert, olympiades,balades en alpage, Festival Marmotte, ateliers créatifs, spectacles…

 

4) L’Eldorado du vélo sous toutes ses formes

Une montée légendaire et 264 km de pistes VTT sur 2 610 m de dénivelé négatif, l’Alpe d’Huez est sansaucun doute le plus grand terrain de jeu pour tous lespratiquants de vélo, professionnels ou amateurs.

5) Le sport dans tous ses états

À l’Alpe d’Huez, les activités indoor et outdoor se déclinent à l’infini pour répondre à toutes les envies quelque soit son âge : natation, grimpe, vélo, VTT,randonnée, grimpe, golf, ULM, patin à glace, luge d’été, tennis, jorky ball, mini-golf…

6) Des vacances originales et insolites

Découvrir le massif de l’Oisans par les airs, s’initier aux activités hippiques à 2 000 m d’altitude, prendre sa dose d’adrénaline sur des tyroliennes géantes ou encore participer à un stage de chant et fitness, il y en a pour tous les goûts !

station alpe huez 2016

7) Le dynamisme événementiel

Cet été encore, l’Alpe d’Huez propose une pléiade d’événements sportifs et culturels pour petits et grands : téléthon néerlandais, cyclosportive, VTT, trail, fitness, triathlon, hockey sur glace, course à pieds, festival de l’humour, et bien d’autres encore.

 

8) Grands espaces, grands airs

Des sommets à perte de vue, de grands espaces, une lumière naturelle… L’Alpe d’Huez offre un cadre unique pour vivre des expériences intenses, seul, en famille ou entre amis.

9) Le patrimoine, historique et culturel

La station de l’Oisans possède un riche patrimoine historique et culturel à découvrir : village millénaire d’où provient le nom de la station, site archéologique médiéval de Brandes, église unique au monde…

 

10) Une localisation idéale, au cœur de l’Oisans

Le massif de l’Oisans est un territoire de montagne sauvage et préservé situé au cœur des Alpes, à cheval entre les départements de l’Isère et des Hautes Alpes.

dossier presse alpe huez

Découvrez toutes les raisons de venir à l’Alpe d’Huez dans le dossier de presse à télécharger ici.

Rendez-vous à l’Alpe d’Huez du 1er juillet au 26 août 2016.

Informations : www.alpedhuez.com

2016-04-12T11:48:00+00:00 11/04/2016|Dossier de presse, Tourisme|