Autrans (Vercors) – Du 13 au 17 janvier 2016, la Foulée Blanche est aussi celle des enfants !

Fidèle à cette tradition dans l’accueil des familles et plus particulièrement des enfants, la Foulée Blanche s’adapte aussi aux plus petits et propose des épreuves adaptées à tous les âges. Les deux premiers jours sont dédiés aux enfants, en partenariat avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’Inspection d’Académie et le Rectorat de Grenoble. Le programme de ces journées sera composé d’initiations aux disciplines nordiques, de découverte de la nature et de courses de ski accessibles à tous les niveaux, même aux débutants.

POUR LES PETITS : 2 ÉPREUVES DÉDIÉS AUX PLUS JEUNES

LA FOULÉE DES JEUNES LE MERCREDI 13 JANVIER 2016

Se contenter de 5 km, ou trouver le courage de boucler 10 km, pour augmenter la chance de leur établissement d’être en haut du tableau, par le nombre de kilomètres parcourus, voilà le défi que chacun se lance pour découvrir le plaisir d’une victoire collective. En 2016, la course de 5 km fera office de qualification pour les championnats de France UNSS de ski nordique.

Participants : Elèves de collèges et lycées de la région Rhône-Alpes de la 6ème à la Terminale

PROGRAMME :

Accueil des classes de 9 h 30 à 13 heures: activités nordiques (biathlon et parcours d’orientation)
A 13 heures: départ des courses – 2 parcours à ski de fond : 5 ou 10 km
A 16 heures: remise des prix

LA FOULÉE DES ENFANTS LE JEUDI 14 JANVIER 2016

Organisée sous le contrôle et avec le soutien de la Direction Académique de l’Éducation Nationale de l’Isère, la journée s’articule autour d’une double thématique : découverte de l’environnement et initiation sportive pour tous. Cette journée est aussi la plus colorée et enjouée, grâce à l’implication de tous les professeurs des écoles qui encadrent leurs élèves et font preuve eux aussi d’un total engagement dans cette manifestation.
Participants : Elèves des écoles primaires du département de l’Isère du CE1 au CM2 pratiquants loisirs du ski nordique ou débutants ouvert aux jeunes.

PROGRAMME :

A partir de 9 heures: accueil des classes.
De 9 h 30 à 10 h 30 : Foulée Nature (organisée par l’Office National des Forêts)
A 10 h 30 : départ de la course de 3 km
A 10 h 45 : départ de la course de 1.5 km
A partir de 12 heures : « Éco Pique-Nique » sorti des sacs
A 14 heures : Remise des prix

Les enfants (en famille ou en club) peuvent également s’inscrire sur les courses courtes du week-end, accompagnés pour les moins de 8 ans.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DE LA FOULEE BLANCHE EN CLIQUANT ICI

2016-01-12T18:03:44+00:00 12/01/2016|Communiqué de presse, Tourisme|